Accueil » C'est Noël » Conte de Noël 2021: le podcast gratuit
1-3 ansHistoires de NoëlArticles à la une4-7 ansHistoires et lecturesC'est NoëlMa cabane connectée
31.12.2021

Conte de Noël 2021: le podcast gratuit

🎁 C’est cadeau ! 🎁
Vous avez découvert les épisodes de notre conte de Noël pendant le mois de décembre, pour prolonger le plaisir et découvrir d’autres histoires avec vos enfants, nous vous proposons de profiter d’un accès gratuit et illimité pendant un mois à tout le catalogue des livres animés de notre partenaire Whisperies !
De quoi passer de jolis moments avec vos enfants de 2 à 8 ans !
Rendez-vous ici 📖

« Le vœu d’Andréas », c’est le podcast de Noël de La Cabane à Jouer. C’est un conte audio qui vous emmène aux quatre coins de la planète pour y découvrir les traditions de Noël, à travers les yeux d’Andréas et de son doudou Moustache. En suivant ces deux-là, on apprend, on s’amuse, on imagine… on s’y croit !

🎄 Retrouvez ici tous les épisodes « Le vœu d’Andréas » :

Andreas1
musique par www.musicincloud.fr
Le voeu d’Andréas -1er décembre

Andréas est très heureux aujourd’hui, parce qu’il va ouvrir la première case de son calendrier de l’avent. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est qu’il va recevoir la visite d’une étoile filante, qui va lui proposer d’exaucer son vœu le plus cher !

le-voeu-dAndréas-Canada-2-décembre-1
musique par www.musicincloud.fr
Canada – 2 décembre

C’est parti pour l’aventure d’Andréas et de son doudou Moustache ! Tous les soirs, grâce à l’étoile filante, ils découvrent comment on prépare Noël dans plein de pays du monde. Et ce soir, c’est au Canada que ça se passe, et même sur des patins à glace… 

Fond-fin-histoire-usa-1
musique par www.musicincloud.fr
États-Unis – 3 décembre

Ce soir, Andréas et Moustache sont aux Etats-Unis. Et quoi de mieux que de commencer cette visite par un bon goûter, préparé par Jenna, leur nouvelle amie ? C’est aussi l’occasion pour eux de découvrir une tradition de Noël très rigolote ! 

Fond-fin-histoire-Italie-1
musique par www.musicincloud.fr
Italie – 4 décembre

Andréas et Moustache passent leur soirée en Italie pour y découvrir les traditions de Noël. Ils y apprennent qu’ici, une dame sur un balais volant vient remplir de bonbons les chaussettes que les enfants ont suspendues chez eux. 

Fond fin histoire de Noël Allemagne-1
musique par www.musicincloud.fr
Allemagne – 5 décembre

Andréas et Moustache sont en Allemagne ce soir. A peine arrivés, ils aident Matthias à retrouver ses chaussures. Ses chaussures ? Mais pourquoi sont-elles si importantes à ses yeux avant Noël ? Peut-être parce qu’elles seront bientôt remplies de bonbons par Saint-Nicolas… 

Fin histoire Australie-1
musique par www.musicincloud.fr
Australie – 6 décembre

Voilà nos amis propulsés en Australie, où, à l’approche de Noël, on profite de l’été ! Andréas et Moustache s’étonnent de voir des gens se baigner, jouer sur la plage et faire des barbecues. Mais c’est bien la fête de Noël que tout le monde prépare et attend de pied ferme !  

FOND-agrandi-2-bols
musique par www.musicincloud.fr
Norvège – 7 décembre

C’est aujourd’hui en Norvège qu’Andréas et Moustache se retrouvent. Ici, de gentils lutins viennent déposer des cadeaux dans les maisons. Il faut donc bien les accueillir, en leur donnant de bonnes choses à manger. Andréas et Moustache en verront-ils un ?  

fond-fin-dhistoire-de-Noël-Grèce-1
musique par www.musicincloud.fr
Grèce – 8 décembre

Andréas et Moustache découvre un petit port de pêche en Grèce. Ici, une belle tradition a lieu chaque année avant Noël : les bateaux sont décorés de guirlandes lumineuses ! Un vieux marin explique à nos deux voyageurs l’origine de cette magnifique coutume…  

fond-fin-histoire-de-noël-Croatie-1
musique par www.musicincloud.fr
Croatie – 9 décembre

Le voyage de nos petits voyageurs se poursuit ce soir en Croatie. Andréas et Moustache y découvrent une surprenante tradition de Noël : au mois de décembre, on plante des graines de blé ! Plus la plante est haute le jour de Noël, plus l’année qui suit sera bonne ! 

Fond-en-900-sans-pinceau-avec-fauteuil-avec-Andréas
musique par www.musicincloud.fr
Ukraine – 10 décembre

Voilà Andréas et Moustache propulsés en Ukraine, où ils rencontrent une jeune fille très minutieuse qui crée des figurines de Noël. Ils y apprennent aussi que dans ce pays, on met de (fausses) toiles d’araignée dans le sapin. Mais d’où vient cette tradition ? Oksana dit tout à nos deux voyageurs…   

fin-histoire-bénin-1
musique par www.musicincloud.fr
Bénin – 11 décembre

Comment prépare-t-on Noël dans un village au Bénin ? Andréas et Moustache sont invités ce soir à participer aux danses et aux chants organisés à l’approche du 25 décembre. Mais avant, il faut choisir son déguisement !   

Fin histoire danemark-1
musique par www.musicincloud.fr
Danemark – 12 décembre

Ce soir, Andréas et Moustache découvrent les décorations traditionnelles de Noël au Danemark. Couronne de l’avent, bougies, cœurs, ce pays ne manque pas de belles coutumes. Et bien sûr, on ne termine pas une splendide décoration sans terminer par un merveilleux goûter !  

Fin-histoire-islande-1
musique par www.musicincloud.fr
Islande – 13 décembre

Andréas et Moustache rencontrent Fridrika en Islande, qui leur apprend que chaque année, au cours des 13 dernières nuits avant Noël, 13 gnomes passent dans les maisons du pays pour récompenser les enfants sages. Et que reçoivent ceux qui ne le sont pas ?   

Fin-histoire-espagne-1
musique par www.musicincloud.fr
Espagne – 14 décembre

L’étoile magique a envoyé Andréas et Moustache en Espagne. Ils y découvrent une tradition très originale : au cours de la période qui précède Noël, les enfants « nourrissent » un tronc d’arbre de choses qu’ils aiment beaucoup pour y trouver, le jour J… de merveilleux cadeaux ! 

musique par www.musicincloud.fr
Russie – 15 décembre

La Russie est le nouveau pays visité par Andréas et Moustache pour y découvrir les traditions de Noël. Ils y rencontrent le père Gel, qui fait un peu le même métier que le père Noël, et sa fille, la « fille des neiges ». Des personnages dont on aimerait bien en savoir plus, non ? 

musique par www.musicincloud.fr
Brésil – 16 décembre

La samba, le football, la plage : pas de doute, Andreas et Moustache sont au Brésil pour découvrir les traditions de Noël. Les rues sont illuminées de guirlandes, les arbres sont décorés, mais Noël passe aussi par de bons repas, ce qui ne déplaît pas à nos deux voyageurs !  

musique par www.musicincloud.fr
Madagascar – 17 décembre

Andréas et Moustache participent à une merveilleuse tradition de Noël de Madagascar: ils jouent dans un spectacle donné à la famille de leurs nouveaux amis. Ils rencontrent également un père Noël en short ! Un très sympathique père Noël qui donne des bonbons… 

musique par www.musicincloud.fr
Angleterre – 18 décembre

Voilà nos amis Andréas et Moustache invités dans une maison anglaise à l’approche de Noël. Tout le monde s’adonne à une tradition très respectée sur l’île : l’écriture de jolies cartes de vœux, qu’on envoie ensuite à ses proches, et qu’on affiche chez soi quand on en reçoit ! 

musique par www.musicincloud.fr
Mexique – 19 décembre

Au Mexique, la nouvelle destination d’Andréas et Moustache, c’est l’effervescence avant Noël ! On chante devant les portes des voisins pour se faire ouvrir la porte et faire la fête. Une belle tradition qui rassemble en musique ! Et connaissez-vous la tradition de la piñata ? 

musique par www.musicincloud.fr
Japon – 20 décembre

Au Japon, à Noël, de nombreuses personnes amoureuses se rendent dans des restaurants pour passer un bon moment et s’offrir des cadeaux ! C’est ce que découvrent Andréas et Moustache. Mais ils en profitent aussi pour déguster de succulents gâteaux ! 

musique par www.musicincloud.fr
Philippines – 21 décembre

Andréas et Moustache sont aux Philippines, un pays où l’on commence à préparer Noël dès le mois de septembre. C’est dire qu’à cette époque, les décorations sont installées et nombreuses. Nos deux amis s’intéressent beaucoup aux lanternes géantes ! 

musique par www.musicincloud.fr
Pologne – 22 décembre

La Pologne est le pays qui accueille Andréas et Moustache en ce 22 décembre. Ils y apprennent qu’à Noël, on mange traditionnellement 12 plats, et que pour porter se porter chance on fait à table quelque chose de très surprenant, et Andréas et Moustache ne se privent pas de le faire ! 

musique par www.musicincloud.fr
Laponie – 23 décembre

L’étoile magique ne pouvait pas exaucer le vœu d’Andréas sans le faire passer, avec son doudou, par la Laponie. C’est dans un village de cette région que vit, comme tout le monde le sait, le père Noël ! Et pour être sûr de rencontrer, quelle bonne idée de venir la veille de son départ pour la grande tournée des cadeaux ! 

musique par www.musicincloud.fr
À la maison – 24 décembre

Andréas et Moustache ont beaucoup voyagé tout au long du mois de décembre. L’étoile magique sait bien que pour Andréas, le plus bel endroit pour fêter le réveillon de Noël, c’est chez lui, avec ses parents et sa sœur… et son doudou Moustache ! 

le-voeu-dAndréas-podcast-gratuit-1
musique par www.musicincloud.fr
Le voeu d’Andréas – L’histoire intégrale

À découvrir aussi

 
@homeinspiration_bymt La fête des mères arrive à grands pas ! Et si tu réalisais toi-même un ...
24.05.2022 | Lire l'article
1-3 ans  

 
Les activités en plein air permettent aux enfants d’acquérir autonomie et confiance en eux tout ...
23.05.2022 | Lire l'article
 
La fête des Mères, c’est le dimanche 29 mai ! L’occasion de lui offrir un cadeau, ...
23.05.2022 | Lire l'article