Accueil » 🎁 C'est Noël 🎁 » Le vœu d’Andréas : États-Unis – 3 décembre
Histoires de Noël🎁 C'est Noël 🎁
03.12.2022

Le vœu d’Andréas : États-Unis – 3 décembre

Ce soir, Andréas et Moustache sont aux Etats-Unis. Et quoi de mieux que de commencer cette visite par un bon goûter, préparé par Jenna, leur nouvelle amie ? C’est aussi l’occasion pour eux de découvrir une tradition de Noël très rigolote !

Retrouvez ci-dessous l’épisode du jour. Si vous préférez lire le conte vous-même à votre enfant, vous pouvez l’imprimer en téléchargeant l’épisode du jour ici en format PDF, ou le lire directement sur votre écran en cliquant-là.

Vous pouvez activer ou désactiver le mode de lecture “automatique” en cliquant sur le bouton “PLAY”
Sur smartphone, activez le mode sonnerie pour entendre l’histoire

Retrouvez-ici le 3ème chapitre :

carte USA Andréas_1

Après leur voyage au Canada, Andréas et Moustache attendent avec impatience le moment du coucher pour poursuivre leur aventure. Bien au chaud dans son lit, Andréas serre Moustache contre lui et… Un… Deux… Trois…

Ce soir, l’étoile magique les envoie aux États-Unis pour découvrir les traditions de Noël !

Andréas ouvre les yeux. Il se trouve dans un endroit accueillant. Il y a des décorations de Noël partout, sur les meubles, les fenêtres, même sur les cadres contenant des photos de famille. Face à lui, une vieille dame lui sourit.

— Bonjour, bienvenue chez moi! Comment t’appelles-tu ? Je suis Jenna, mais tu peux m’appeler Granny. Installe-toi sur ce fauteuil avec ton doudou, tu arrives pile à l’heure pour le goûter, je vais chercher de quoi grignoter. Je suis contente que tu sois venu, mes enfants sont grands maintenant, ils viennent souvent, mais ce n’est pas pareil, j’adore avoir des enfants autour de moi…

Jenna continue à parler sans s’arrêter en s’éloignant vers la cuisine. Andréas s’assoit dans un gros fauteuil moelleux en attendant que la vielle dame revienne. Jenna lui semble bien sympathique. En plus, il avait le ventre qui commençait à gargouiller, alors il est bien content qu’il y ait quelque chose à grignoter. En voyant Jenna revenir de la cuisine, il en profite pour se présenter.

— Je m’appelle Andréas et mon doudou s’appelle Moustache.
— Tiens Andréas, j’ai préparé ces biscuits aux épices et ce lait de poule moi-même, lui dit-elle. J’espère que cela te plaira !
— Merci beaucoup ! Ça sent tellement bon! dit-il avec des yeux gourmands.

Andréas déguste son biscuit et prend une gorgée de lait de poule. Ce sont de nouveaux goûts pour lui, c’est une très belle découverte. Il demandera la recette à Jenna pour la faire à la maison. Il est certain que sa petite sœur aimera cette boisson. Après avoir terminé son goûter et le ventre bien rempli, il demande enfin d’où vient la musique qu’il entend depuis qu’il est arrivé.

— Dis-moi Granny, la musique que j’entends, qu’est-ce que c’est ? C’est vraiment beau!
— Oui, en effet! Ce sont des chants de Noël. Quand mes enfants habitaient encore ici, nous les chantions souvent en période de Noël.

En promenant son regard sur la pièce, Andréas aperçoit une drôle de décoration verte dans le sapin. C’est la première fois qu’il voit une boule de Noël de ce genre. Il se lève pour la regarder de plus près…

— Mais Granny, il y a un cornichon dans ton sapin! Il est très surpris.

Même Moustache lui fait signe qu’il ne comprend pas.

— Bravo à toi, lui dit Jenna en riant, tu l’as trouvé ! À Noël, la tradition veut que nous cachions un cornichon dans notre sapin. Et celui ou celle qui le trouve en premier aura de la chance toute l’année. Et cette année c’est toi ! Quelle bonne nouvelle. Je suis très heureuse pour toi. Je sens que tu vas vivre des choses extraordinaires !

Quelle tradition amusante ! Andréas se sent vraiment bien chez Jenna. Il prend le cornichon qu’il met dans sa poche et retourne s’asseoir dans le fauteuil. Il espère qu’un jour il pourra revenir aux États-Unis avec sa famille pour leur présenter Jenna.

Bercé par les chants de Noël, Andréas sent ses paupières devenir très lourdes. Il regarde Moustache et voit que lui aussi s’endort doucement.

À découvrir aussi

 
Pour Noël, la Cabane à Jouer vous propose de vous plonger en famille dans un ...

Le vœu d’Andréas : Canada – 2 décembre

C’est parti pour l’aventure d’Andréas et de son doudou Moustache ! Tous les soirs, grâce ...

Le vœu d’Andréas : États-Unis – 3 décembre

Ce soir, Andréas et Moustache sont aux Etats-Unis. Et quoi de mieux que de commencer ...