Accueil » C'est Noël » Le vœu d’Andréas : Australie – 6 décembre
Histoires de NoëlC'est Noël
06.12.2021

Le vœu d’Andréas : Australie – 6 décembre

Voilà nos amis propulsés en Australie, où, à l’approche de Noël, on profite de l’été ! Andréas et Moustache s’étonnent de voir des gens se baigner, jouer sur la plage et faire des barbecues. Mais c’est bien la fête de Noël que tout le monde prépare et attend de pied ferme ! 

Retrouvez ci-dessous l’épisode du jour. Si vous préférez lire le conte vous-même à votre enfant, vous pouvez l’imprimer en téléchargeant l’épisode du jour ici en format PDF, ou le lire directement sur votre écran en cliquant-là.

Vous pouvez activer ou désactiver le mode de lecture “automatique” en cliquant sur le bouton “PLAY”
Sur smartphone, activez le mode sonnerie pour entendre l’histoire

Retrouvez-ici le 6ème chapitre :

Après leur voyage en Allemagne, Andréas et Moustache sont prêts pour leur prochaine aventure.  
Bien au chaud dans son lit, Andréas serre Moustache contre lui et… Un… Deux… Trois… 

Ce soir, l’étoile magique les envoie en Australie pour découvrir les traditions de Noël !

Andréas ouvre les yeux en sentant des grains de sable glisser sur ses pieds. Là où il se trouve, il y a un grand soleil et il fait déjà très chaud. Il aperçoit des familles sur la plage. Elles sont rassemblées autour de tables de
pique-nique, en train de préparer le repas. Andréas est étonné, il a plutôt l’impression d’être en vacances d’été qu’en vacances de Noël…  

personnage 2 histoires de Noël-1

— Moustache, je crois que nous ne sommes pas au bon endroit, ce n’est pas Noël ici ! 
— Mais si, regarde bien, il y a quelques décorations de Noël sur les tables, et le monsieur là-bas, il a un t-shirt avec un kangourou déguisé en lutin dessus ! 
Ils s’approchent d’une famille qui est en train de construire un très grand château de sable : Bonjour, je m’appelle Andréas et mon doudou s’appelle Moustache. Je peux savoir ce que vous faites ? 
— Bienvenue en Australie les amis ! Moi, c’est Jack ! J’ai l’impression que vous avez oublié votre maillot de bain. Vous vous attendiez à voir de la neige ?  
— Un maillot de bain, à Noël ?  
— Bien sûr, ici, les saisons sont inversées. À cette époque, tu as peut-être de la neige chez toi, mais chez nous, en Australie, nous avons du soleil. À l’inverse, lorsque c’est l’été chez vous, ici c’est l’hiver. Surprenant n’est-ce pas ?  
— Ça c’est sûr ! 
Andréas et Moustache se regardent et sourient. Ils sont si étonnés de se retrouver en plein été pour Noël. Ils se prennent vite au jeu et aident les familles à faire de belles créations de sable.  
— Avec mon ami Moustache, nous visitons le monde ensemble pour découvrir les traditions de Noël. J’ai hâte de rentrer pour raconter la vôtre à ma famille ! 

— Pour ce soir, nous serons comme ta famille, vous pouvez rester avec nous si vous voulez.  
— Merci ! Moustache et moi on adore faire des châteaux !

Une fois le château terminé, Andréas pose Moustache sur la plus haute tour et le déclare « Roi des doudous et de la plage » ! Moustache est très honoré.  
Après la partie création vient la partie dégustation. Les deux amis participent ainsi aux préparatifs du barbecue. Au moment du dessert, un beau gâteau est posé sur la table. Tout en mangeant, ils chantent une chanson de Noël avec toute la famille. Ils auront même droit à quelques bonbons pour terminer le repas, de quoi ravir la gourmandise de Moustache. 

— Tu vois Andréas, même si le Noël australien est différent de ce que nous connaissons, il y a quelque chose qui est identique partout. C’est le plaisir de se retrouver tous ensemble, lui dit Moustache. 
— Tu as tout à fait raison, Moustache ! lui dit Andréas. Je ne sais pas si ce sont les bonbons ou le soleil, mais quelque chose, ce soir, te transforme en poète. 
Les amis sont rassasiés. Après avoir salué et remercié toutes les familles, ils décident de se reposer sur le sable chaud… Puis finalement, tout en serrant fort son doudou contre lui, Andréas s’endort sous les rayons du soleil.  

Fin histoire Australie-1

À découvrir aussi

 
Les cahiers de vacances… S’ils rappellent de bons souvenirs à une poignée de parents, ils ...
27.06.2022 | Lire l'article
 
Raconter une histoire à ses enfants, c’est super, mais inventer une histoire spécialement pour eux, ...
24.06.2022 | Lire l'article
 
L’éveil sensoriel est au cœur des tout-petits. La découverte du monde qui les entoure fait ...
24.06.2022 | Lire l'article