Accueil » C'est Noël » Quels sont les meilleurs films de Noël à regarder en famille pendant les vacances ?
Articles à la uneLes grands classiquesEn familleC'est Noël
24.12.2021

Quels sont les meilleurs films de Noël à regarder en famille pendant les vacances ?

films de Noël-1

Les vacances de Noël sont souvent les préférées des enfants. Pour passer des moments inoubliables en famille, rien ne vaut le traditionnel film de Noël à regarder tous ensemble. Blottis les uns contre les autres sous un plaid dans le canapé, passez une après-midi ou une soirée magique dont tout le monde se souviendra longtemps. Voici notre sélection des meilleurs films de Noël à regarder en famille.  

Les meilleurs films de Noël à regarder avec des enfants de 4 à 7 ans 

Magie, musique, étoiles dans les yeux, découvrez notre sélection de films de Noël pour les enfants de 4 à 7 ans.  

L’Étoile de Noël, de Thimothy Reckart 

Bo, un petit âne courageux, rêve d’une vie meilleure loin du moulin du village. Un jour, il décide de partir vivre une grande aventure. En chemin, il va rencontrer Ruth, une adorable brebis qui a perdu son troupeau, et Dave, une colombe rêveuse. Rejoints par trois chameaux déjantés et plusieurs animaux de la ferme, Bo et ses nouveaux acolytes suivent l’Étoile. Ils deviendront les héros méconnus d’une des plus fabuleuses histoires : celle du premier Noël. 

La Reine des Neiges, Disney 

Si vous ne connaissez pas encore ce Disney incontournable, c’est le moment de le découvrir. Anna décide de partir à la recherche de sa sœur Elsa avec son ami Kristoff, un montagnard averti et son renne Sven. Elsa a disparu après avoir transformé le royaume d’Arendelle en univers de glace. Avec la Reine des Neiges, partez pour un incroyable voyage en musique avec les personnages culte de ce Disney.  

Pôle Express, de Robert Zemeckis (à partir de 6 ans) 

Film d’animation incontournable de la magie de Noël. Pôle Express raconte l’histoire d’un jeune garçon qui se met à douter de l’existence du père Noël. Pour en avoir le cœur net, il décide de prendre le Pôle Express, un mystérieux train en partance pour le pôle Nord.  

Les plus beaux films de Noël à voir avec vos enfants de 8 à 12 ans 

Voici notre sélection de films aux histoires magiques, drôles et envoûtantes pour les enfants de 8 à 12 ans.  

L’étrange Noël de Monsieur Jack, de Henry Selick (à partir de 10 ans) 

Jack Sellington, un épouvantail squelettique, découvre la ville de Noël avec émerveillement. Il a alors l’idée d’importer cette tradition dans la ville d’Halloween. Chants de Noël, préparation des cadeaux, construction d’un traîneau, Tim Burton prend le contrepied des dessins animés habituels. 

Le monde de Narnia, de Andrew Adamson (adapté de l’œuvre littéraire de C.S. Lewis) 

Dans le monde de Narnia, l’hiver dure depuis un siècle à cause des pouvoirs maléfiques de la sorcière Blanche. Lorsque Lucy, Susan, Edmund et Peter Pevensie arrivent au royaume de Narnia, la bataille commence. Ces quatre frères et sœurs feront tout pour aider Aslan à rompre la malédiction. Ce film en trois parties vous promet des soirées enchantées.   

Le Grinch 

Le Grinch est un film de Noël indémodable. Ce monstre vert et poilu vit seul dans une grotte du mont Crumpit. Son projet : saboter le Noël des Whos, les habitants de Whoville, qu’il déteste. Mais une petite fille va compromettre ses plans en attendrissant son cœur.  

Les cinq légendes, Jack Frost 

Jack est un petit garçon capable de contrôler la glace avec un bâton magique. Il va devoir former une armée de héros légendaires afin de sauver les rêves des enfants du méchant Pitch, un croquemitaine aux intentions malhonnêtes. L’équipe des cinq légendes est formée par le père Noël, le lapin de Pâques, la fée des dents, le marchand de sable et Jack Frost.  

Maman j’ai raté l’avion, de Chris Columbus 

Incontournable, Maman j’ai raté l’avion vous rappellera sûrement vos propres souvenirs de Noël. L’histoire de la famille McCallister et notamment du petit dernier, Kévin, plaira à coup sûr à vos enfants. Partis pour fêter Noël à Paris, les parents s’aperçoivent que leur petit dernier de 9 ans, puni la veille dans le grenier, ne s’est pas réveillé pour prendre l’avion. Le voilà seul dans les rues de New York, habillées aux couleurs de Noël.  

Les films de Noël à visionner avec vos adolescents dès 13 ans 

Vos enfants sont déjà grands, mais votre rituel du film de Noël en famille perdure. Pour faire plaisir à tout le monde, nous vous conseillons quelques films incontournables.  

Flocons d’amour, de Luke Snellin (production Netflix) 

Une bande de lycéens se retrouve pour fêter le réveillon de Noël. Amour, amitié, problèmes d’adolescents sur fond de paysages enneigés. 

Le Père Noël est une ordure, Jean-Marie Poiré 

Si vous voulez rire et vous détendre en famille, c’est le meilleur film de Noël. Ce film culte, mené par la troupe du Splendid raconte l’histoire de bénévoles, à la permanence téléphonique parisienne de l’association « SOS Détresse Amitié », dérangés par l’arrivée de personnages farfelus, qui provoquent des catastrophes à répétition le soir de Noël.

À voir et à revoir, ces films de Noël vous promettent de passer un merveilleux moment en famille en attendant le 25 décembre. 

À découvrir aussi

 
Connais-tu les « pop cakes » ? Tout droit venus des États-Unis, ce sont de ...
13.12.2021 | Lire l'article
 
La pratique d’activités artistiques présente de nombreux bienfaits pour le développement des enfants. Elle favorise ...
30.05.2022 | Lire l'article