Accueil » 1-3 ans » Histoires et lectures » Les meilleurs magazines auxquels abonner son enfant de 1, 2 ans ou 3 ans
LecturesCultureSélections cadeaux de NoëlHistoires et lectures1-3 ansActivités à partagerLectureParents🎁 C'est Noël 🎁
02.01.2023

Les meilleurs magazines auxquels abonner son enfant de 1, 2 ans ou 3 ans

Votre bébé aime les livres ? Il s’intéresse aux formes, aux couleurs et aux mots ? Voici notre sélection de magazines à découvrir et à récupérer au plus vite dans votre boite aux lettres !

Abonnement à un magazine jeunesse : une revue pour les bébés, dès la naissance

Babille

Vous souhaitez communiquer avec votre bébé dès la naissance ? Babille peut vous y aider. Il s’agit d’un magazine pour lire et jouer avec votre tout-petit. Fondé sur des études en neurosciences et sur le travail d’experts de la petite enfance, ce bimestriel se compose d’une histoire pour susciter l’intérêt de l’enfant, des jeux de doigts et de coucou caché, d’une comptine miroir pour nommer les parties du corps et d’un dossier de huit pages pour les parents.

Quel est le meilleur magazine pour les enfants de 1 à 2 ans ?

Popi

Popi, c’est le magazine adapté aux mains de bébé. Comment ? Grâce à ses pages cartonnées et à ses onglets pour qu’il puisse mieux se repérer dans l’univers du magazine. Ce mensuel suit les aventures de Petit Ours Brun, du singe Popi, de Marcel et Lili Souris. Dans chaque numéro, vous retrouverez des histoires interactives, des contes, des activités manuelles à faire avec son enfant et un imagier panoramique des scènes de la vie quotidienne pour que votre enfant se sente au plus proche de sa réalité. 

Picoti

Véritable « magazine-doudou », Picoti stimule l’éveil de bébé de 9 mois à 3 ans. Picoti est en effet un magazine à l’écriture sonore, aux imagiers colorés et aux récits miroirs. Au fil des numéros, votre enfant pourra découvrir les histoires de Ferdinon et Pikou, jouer à cache-cache et chanter la comptine du mois.

Kolala

Lire Kolala, c’est découvrir le monde et comprendre la vie des animaux. Chaque numéro met en lumière un bébé animal, lequel est décliné dans toutes les rubriques du magazine : récit photo, portrait, histoires, devinettes, jeux… Grâce à Kolala, votre enfant s’émerveillera devant la diversité et la tendresse du monde animal.

Babar

Le héros des cours d’école est à retrouver dans les pages de son magazine éponyme.  Tous les mois, vous aurez droit à des histoires, des jeux, des coloriages et même un petit reportage pour apprendre à connaitre un animal de la forêt, de la campagne ou des cours d’eau ! Et puis, évidemment, votre enfant pourra suivre le quotidien mouvementé du Roi des éléphants, de son épouse la Reine Céleste et de leurs quatre enfants.

Papoum

Premier journal des tout-petits, Papoum a été spécialement imaginé pour stimuler l’éveil des enfants et dynamiser leurs premières découvertes. Comment ? En rêvant avec Petit Jules et Papoum, mais aussi Petit Chat bleu qui va leur faire découvrir tous les moments importants de la journée. Ce mensuel est aussi l’occasion, pour vous parents, de mieux connaître votre enfant grâce à « Papoum parents ».  Il s’agit là, d’un cahier qui donne des conseils, des astuces et des idées pour mieux accompagner bébé dans son apprentissage.

Les mini mondes

Conçu par des instituteurs et des spécialistes de la méthode Montessori, le magazine des Mini Mondes est une invitation au voyage et à la découverte. Dans chaque numéro, une nouvelle destination est mise à l’honneur. Chaque mois, votre enfant aura le privilège de suivre la famille Duchemin autour d’histoires, de pistes audio et même des initiations à des langues du étrangères. Petit « plus », la boutique des Mini Mondes est disponible sur internet et propose des jouets fabriqués en France à partir de plastique recyclé !  

Quel magazine choisir pour son enfant à 3 ans ? 

Histoires pour les petits

Le magazine Histoires pour les petits est une référence en matière de littérature jeunesse pour les enfants de 2 à 6 ans. Chaque numéro présente trois grandes histoires illustrées écrites par des auteurs reconnus de la littérature pour enfants. Le magazine propose aussi des imagiers ludiques, qui stimulent l’imagination et la curiosité des enfants, et met l’accent sur l’humour et la poésie. 

Pomme d’Api

Pomme d’Api est un magazine qui s’est imposé comme une référence dans l’éveil des enfants de 3 à 7 ans. Favorisant la curiosité et le développement de l’enfant, Pomme d’Api propose de magnifiques histoires illustrées pour stimuler l’imagination des jeunes lecteurs. Il offre également des jeux et des activités ludiques pour favoriser l’apprentissage tout en s’amusant. Les enfants peuvent y retrouver leurs héros préférés tels que Petit Ours Brun, SamSam, Adélidélo et Léonard le canard.

Graou magazine

Graou Magazine est une publication bimensuelle qui se distingue par son originalité et son absence de publicité. Destiné aux enfants de 3 à 7 ans, il propose un apprentissage ludique mêlant découvertes, jeux et ateliers. Chaque numéro aborde un thème spécifique, à travers 44 pages d’histoires inédites, d’ateliers et de bricolages.  Les activités proposées, comme la lecture, le découpage ou le coloriage, favorisent la complicité et l’échange.

Toupie

Toupie est un magazine dédié aux enfants de 3 à 6 ans. C’est un support idéal pour développer le vocabulaire, la motricité fine tout en favorisant le goût d’apprendre. Avec ses nombreuses rubriques proches du quotidien des enfants en maternelle, Toupie relie efficacement l’école et la maison. Les activités ludiques proposées invitent l’enfant à raconter sa journée et à multiplier les apprentissages.  Le magazine offre à chaque numéro des histoires illustrées avec des héros complices tels que Flocon l’ourson copain, Eliot et Zoé les jumeaux rigolos, et Manon l’aventurière. Des autocollants aux usages inédits et exclusifs sont inclus pour permettre à l’enfant d’interagir avec son magazine. 

Abricot

Votre enfant entre en maternelle ? Abricot accompagne les tout-petits durant ces trois années de grand progrès en leur donnant le goût de lire, de chanter, de jouer et de partager. Chaque mois, votre enfant suivra Petit-Panda et Poupette, la famille Vadrouille ou encore la classe de Blou pour des aventures quotidiennes qui lui ressemblent. Ce n’est pas tout, Abricot propose aussi de jolies comptines, des jeux d’autocollants et d’imitation pour mieux découvrir son corps.

Mon petit Science & Vie avec Nano

Véritable manuel de sciences, Mon petit Science & Vie a pour mission d’aider vos enfants à comprendre le monde qui les entoure tout en s’amusant. Ce mensuel suit les aventures de Nano le robot et de ses amis au gré de diverses expériences scientifiques, d’un observatoire pour animaux, de jeux ludiques, de coloriages ou encore d’un abécédaire pour commencer en douceur l’apprentissage de la lecture.

Mickey Junior

Incontournable, Mickey Junior est le magazine qui suit les fabuleuses aventures de Mickey, Minnie, Donald, Winnie, Judy, Vaina, La Reine des Neiges et bien d’autres ! Ce n’est pas tout, Mickey Junior est aussi un mensuel qui offrira à votre enfant de longs moments de détente et de découvertes avec de jolis contes, un cahier de jeux, des jeux d’observation, un atelier de sept pages pour écrire, bricoler ou tout simplement… lire.

Et puis pour les grands frères et les grandes sœurs qui aimeraient avoir eux aussi leur Mickey, le Journal de Mickey des 7-14 ans est disponible en kiosque (depuis presque 90 ans !).

Retrouvez aussi tous nos conseils de lectures pour les tout-petits et nos idées de jeux d’imitation pour favoriser le développement e votre enfant.

À découvrir aussi

 
La période estivale est propice aux loisirs créatifs ! Les grandes vacances sont l’occasion de ...
04.07.2022 | Lire l'article
 
Andréas et Moustache participent à une merveilleuse tradition de Noël de Madagascar : ils jouent ...
17.12.2021 | Lire l'article
 
Dans ce jeu, trouve qui se cache derrière les ombres. Une fois la bonne réponse découverte, il te suffira ...
09.12.2021 | Lire l'article