Accueil » En famille » Les spectacles à voir en famille début 2023 en France
Les nouveautésEn famille
09.01.2023

Les spectacles à voir en famille début 2023 en France

Cette nouvelle année qui démarre sera assurément propice à passer de beaux moments en famille et à créer de jolis souvenirs ensemble. Et quoi de mieux que des spectacles pour ça ? La Cabane à Jouer vous en conseille plusieurs. À vos agendas !

Mon premier Lac des Cygnes

À partir de 5 ans

Jusqu’au 5 mars 2023, le théâtre Mogador de Paris accueille « Mon premier Lac des Cygnes ». Un spectacle qui propose une première approche du monde du ballet, à travers la découverte du légendaire Lac des Cygnes, sur la musique originale de Tchaïkovski. Sous la houlette de Fabrice Bourgeois, maître de ballet à l’Opéra de Paris et Karl Paquette, danseur étoile de l’Opéra national de Paris, ce spectacle a été adapté pour toute la famille. Sa durée a notamment été repensée et découpée en deux périodes de 40 minutes, avec un entracte au milieu, pour un public jeune.



Disney sur glace : La Grande Aventure

À partir de 3 ans

Pour un moment vraiment magique, surprenez vos enfants en les amenant à la rencontre de leurs personnages Disney préférés dans « Disney sur glace : La Grande Aventure ». Dans ce spectacle, en tournée dans toute la France en 2023, Mickey et ses amis vous emmènent dans leur univers féérique. Du royaume coloré de Coco, aux lagons de Vaïana, en passant par les décors de la Belle et la Bête, de la Reine des Neiges, d’Aladdin, de Toy Story, ou encore de la Petite Sirène, petits comme grands seront captivés par cette fête sur glace !



Peppa Pig, George, Suzy et leurs amis sur scène

À partir de 3 ans

Vous l’aviez rêvé, ils l’ont fait ! Dans le spectacle « Peppa Pig, Geroge, Suzy et leurs amis sur scène », Peppa, accompagnée de sa meilleure amie Suzy Sheep et de son petit frère George, interprètent leurs chansons préférées. Mais ce n’est pas tout, parce qu’en plus de George et Suzy, Peppa peut compter sur ses amis de Mon Petit Poney, Mr et Mme Patate, ainsi que sur la présence du non moins célèbre Mr Monopoly. Tous ces personnages ont préparé une performance unique pour le plus grand bonheur des enfants !



Cirque Arlette Gruss

À partir de 3 ans

Le cirque, un espace hors du temps, où petits et grands sont transportés dans un univers féérique, le temps d’un spectacle. Et avec son petit dernier nommé « Extravagant », le Cirque Arlette Gruss compte bien remplir vos yeux d’étoiles. En tournée dans toute la France en ce début d’année 2023, cette nouvelle création mêle acrobates, équilibristes, jongleurs, danseurs, et quelques animaux comme les chevaux et les lamas. En journée ou en soirée, une sortie au cirque Arlette Gruss est une idée qui comblera toute la famille !


Peter Pan, le spectacle musical

À partir de 3 ans

Jusqu’à la fin du mois de janvier 2023, le théâtre Bobino de Paris, vous fait découvrir « Peter Pan, le spectacle musical ». Direction le Pays Imaginaire, avec Peter, Wendy et ses deux frères pour vivre des tas d’aventures, en danse et en musique ! Là-bas, vos enfants pourront y découvrir le capitaine Crochet, et ses pirates, mais aussi les Enfants Perdus. En bref, ce spectacle vous propose de découvrir ou de redécouvrir la belle histoire de Peter Pan. Un joli moment à partager entre différentes générations !


Mes Petits Opéras

À partir de 7 ans

Et si vous initiiez vos bouts de chou à l’opéra ? Avec le spectacle « Mes Petits Opéras » au théâtre La Boussole, à Paris, vos enfants entreront dans une loge d’opéra où la cantatrice Aria Di Tralala chauffe sa voix avant de donner un grand récital. Mais quand elle se rend compte que des enfants se sont faufilés dans sa loge, elle décide de chanter des extraits des plus grands airs d’Opéra, rien que pour eux. Une première approche de l’art lyrique à ne pas manquer, qui plaira autant aux adultes qu’aux enfants.


Les petits secrets de Mammy Poppins

À partir de 4 ans

Lorsque la nounou préférée de notre enfance décide de transmettre ses connaissances et de passer le flambeau à la nouvelle génération, cela donne le spectacle « Les petits secrets de Mammy Poppins », présenté au théâtre Molière de Bordeaux. Et c’est Camille qui est l’heureux élu après avoir répondu à l’annonce de Mammy Poppins. Une rencontre entre ce petit garçon et la nounou, bien ancrée dans le 21e siècle, et où la musique, la magie et les jolies histoires berceront les petits, comme les grands.


Les incontournables : Chantal Goya, Henri Dès et Aldebert

À partir de 3 ans

Mais bien sûr, lorsque l’on parle de spectacles pour enfants, certains restent indémodables. Aldebert, Chantal Goya et Henri Dès en font partie, et ça tombe plutôt bien, car ils sillonnent actuellement l’hexagone pour aller à la rencontre de leurs jeunes fans aux quatre coins de la France, en 2023. Une occasion de se déplacer en famille jusqu’à la salle de concert pour fredonner et danser sur leur musique !

À découvrir aussi

 
Les jeux vidéo peuvent aussi bien être un moment de détente où l’on aime être ...
02.09.2022 | Lire l'article
 
Pas toujours facile de trouver LE cadeau de Noël qui plaira aux enfants. Cette année, ...
02.12.2021 | Lire l'article
 
Le 31 décembre, c’est l’occasion de fêter l’année qui s’achève tout en démarrant la nouvelle ...
26.12.2022 | Lire l'article