Accueil » En famille » Quels films aller voir au cinéma en famille cet été ?
La cabane aux parentsLes nouveautésEn famille
03.07.2022

Quels films aller voir au cinéma en famille cet été ?

En cas de pluie, de forte chaleur ou tout simplement si vous souhaitez partager un bon moment en famille… vous aurez de nombreuses raisons d’amener vos enfants au cinéma cet été. Et cela tombe bien, de nombreux films adressés au jeune public seront à l’affiche tout au long des vacances scolaires. En voici quelques-uns à ne pas louper ! 

1- L’anniversaire de Tommy (à partir de 3 ans)

Tommy, un jeune lapin malicieux vit une vie paisible entourée de sa famille et ses amis. Mais la naissance de sa petite sœur bouscule les habitudes et à cause d’elle, la fête d’anniversaire de ses cinq ans risque bien d’être compromise. Une drôle d’aventure commence alors pour rejoindre la maison de sa chère grand-mère…

Sortie le 8 juin

2- La chance sourit à Madame Nikuko (à partir de 10 ans)

Voici un film d’animation poétique qui parlera autant aux adolescents qu’à leurs parents. Il retrace la vie de Nikuko, une mère célibataire qui mène une vie qui détonne dans la culture patriarcale japonaise. Elle aime bien manger, faire la fête et a un faible pour les hommes qui n’en valent pas toujours la peine. Après avoir ballotté sa fille Kikurin la moitié de sa vie, elle s’installe dans un petit village de pêcheurs et trouve un travail dans un restaurant traditionnel. Kikurin ne veut pas ressembler à sa mère et ses relations avec Nikuko ne sont pas toujours simples. Jusqu’au jour où ressurgit un secret du passé.

Sortie le 8 juin

3- Buzz l’éclair (à partir de 6 ans)

Le célèbre ranger de l’espace de la saga Toy Story n’aura plus aucun secret pour vous. Ce long métrage animé retrace la « véritable histoire », de Buzz l’éclair. Après s’être échoué avec sa commandante et son équipage sur une planète hostile située à 4,2 millions d’années-lumière de la Terre, Buzz l’Éclair tente de ramener tout ce petit monde sain et sauf à la maison.

Sortie le 22 juin 2022

4- Les Minions 2 : il était une fois Gru

Ils sont de retour et vont encore bien vous faire rire ! Ce deuxième chapitre de la saga des Minions nous plonge au cœur des années 1970, à l’époque où Gru n’était encore qu’un méchant en herbe. Loin de l’idéologie Peace and love de l’époque, le jeune Gru accompagné de ses fidèles Minions, montent un plan machiavélique pour rejoindre un groupe de super méchants. Mais tout ne se déroulera pas comme prévu !

Sortie le 6 juillet

5- Ducobu président (à partir de 6 ans)

C’est la rentrée pour Ducobu ! À l’école Saint-Potache, les enfants sont en campagne pour se faire élire président des élèves. L’occasion pour notre cancre préféré d’entrer dans la compétition face à Léonie, son adversaire de toujours ! À l’aide de son ami Kitrish et de ses nombreux gadgets, Ducobu triche comme jamais et remporte l’élection. Parc d’attractions dans la cour, retour de la sieste, suppression des légumes à la cantine… pour Latouche, trop c’est trop !

Sortie le 13 juillet

6- Krypto et les Super-Animaux (à partir de 6 ans)

Krypto, le chien de Superman, se trouve face à une mission inédite : sauver son maître ! Le plus grand des super héros a été enlevé par Lex Luthor et son cochon d’Inde maléfique, Lulu ! Pour le secourir, Krypto va s’entourer d’une bande d’animaux aux pouvoirs plus extraordinaires les uns que les autres. 

Sortie le 27 juillet. 

7- One Piece Film – Red (à partir de 10 ans)

Si votre enfant est amateur du manga One Piece, alors il ne manquera pour rien au monde la sortie de ce film. Luffy et son équipage s’apprêtent à assister à un festival de musique où joue Uta, la chanteuse la plus populaire du monde. Celle qui n’est autre que la fille du légendaire pirate Shanks Le Roux et va révéler la puissance exceptionnelle de sa voix qui pourrait bien changer le monde…

Sortie le 10 août

8- De l’autre côté du ciel (à partir de 6 ans)

Ce film d’animation japonais nous plonge dans un monde poétique et étrange aux côtés de Lubicchi. Ce petit personnage vit au milieu d’immenses cheminées dont d’épaisses fumées recouvrent le ciel de la ville. Il aimerait prouver à tous que son père disait vrai et que, par-delà les nuages, il existe des étoiles. Un soir d’Halloween, le petit ramoneur rencontre Poupelle, une étrange créature avec qui il décide de partir à la découverte du ciel.

Sortie le 17 août

À découvrir aussi

 
Noël approche à grands pas et vous êtes en quête d’idées de cadeaux ? Voici une sélection autour des jeux ...
21.11.2021 | Lire l'article
 
C’est parti pour les grandes vacances ! Pendant les deux mois qui vont s’écouler, vos enfants ...
29.06.2022 | Lire l'article
 
Les smartphones et tablettes prennent une place importante dans notre quotidien et celui de nos ...
05.10.2021 | Lire l'article