Accueil » Parents » 13 films à aller voir en famille au cinéma durant l’été 2023 !
SortiesEn intérieurSaisons et événementsEtéSorties en familleParents
14.06.2023

13 films à aller voir en famille au cinéma durant l’été 2023 !

En cas de pluie, de forte chaleur ou tout simplement pour partager un bon moment en famille… les raisons d’amener vos enfants au cinéma ne manqueront pas cet été. Et cela tombe bien, de nombreux films adressés au jeune public seront à l’affiche tout au long des vacances scolaires. La Cabane à Jouer vous présente sa sélection à ne pas louper ! 

Quels sont les films famille qui vont sortir au cinéma cet été ?

Voici notre sélection de films à voir en famille pendant cet été 2023, parmi ceux qui seront à l’affiche.

Les prochains films d’animation en salle pour les tout-petits

Chonchon, le plus mignon des cochons (à partir de 3 ans)

Ce film d’animation néerlandais raconte l’histoire d’une jeune fille de 9 ans, Babs. Un jour, son grand-père décide de lui offrir un petit cochon du nom de Chonchon. Les parents de Babs mettent une condition pour ce nouveau compagnon reste à la maison : il doit suivre une formation dédiée aux chiots. Mais c’est finalement de son papy que Babs doit se méfier, car il prépare un concours de charcuterie, qu’il aimerait beaucoup remporter.

Sortie le 28 juin 2023

Ollie & Compagnie (à partir de 3 ans)

Dans une grande ville qui vit à mille à l’heure se trouve un véritable havre de paix. Il s’agit d’un petit parc, oublié de tous. C’est dans ce petit paradis que vivent Ollie, le hibou, Charlie, la grenouille, Mabel, la cigogne, ainsi que cinq petits oiseaux. Le film d’animation raconte leurs aventures dans ce parc en neuf chapitres. Des aventures qui nous amènent rapidement aux sujets essentiels de la vie.

Sortie le 12 juillet 2023

Les nouveaux films pour enfant à venir

Élémentaire (à partir de 6 ans)

Cette année, Disney revient sur les grands écrans avec ce nouveau film d’animation sur les éléments. L’histoire se déroule dans la ville d’Element City, où l’eau, l’air, la terre et le feu cohabitent. Les deux héros Flam et Flack sont différents : la première est feu, alors que le second est un aquatique. Mais leur amitié fera tomber les clichés et les frontières. Ce film a notamment été présenté en clôture du Festival de Cannes 2023.

Sortie le 21 juin 2023

Ruby, l’ado Kraken (à partir de 6 ans)

Ce film d’animation raconte l’histoire d’une ado de 16 ans, Ruby Gillman, qui cherche à trouver sa place dans son lycée. Un jour, elle décide de désobéir à sa mère et découvre qu’elle est en fait la descendante directe de la lignée des reines guerrières Kraken, et qu’elle est vouée à monter sur le trône pour devenir la future reine guerrière des sept mers.

Sortie le 28 juin 2023

Miraculous— Le Film (à partir de 6 ans)

Au programme de cet été, la superhéroïne préférée des enfants débarque au cinéma ! Et cette fois-ci, Ladybug va devoir collaborer avec Chat Noir pour affronter le Papillon et ses super-vilains qui menacent de détruire la ville de Paris.

Sortie le 5 juillet 2023

Les blagues de Toto 2 — Classe verte (à partir de 6 ans)

Cette année, Toto fait son retour au cinéma et part à la campagne. Le temps d’une classe verte avec sa classe, les élèves découvrent la vie à la ferme, mais Toto utilise surtout ce voyage pour inventer de nouvelles blagues. Et ce n’est pas tout, parce qu’il trouve les fermiers vraiment louches, et décide de se lancer dans une folle enquête.

Sortie le 2 août 2023

Ninja Turtles Teenage Years (à partir de 6 ans)

Les célèbres Tortues Ninja reviennent sur le devant de la scène. Dans ce film d’animation, elles décident de faire leur retour dans le monde des humains pour conquérir le cœur des New-Yorkais. Leur but est simple : être acceptées comme des ados normaux. Pour se faire, elles tentent de mener à bien des actes héroïques, au cours de folles aventures dans la Big Apple.

Sortie le 9 août 2023

Les AS de la jungle 2 — Opération tour du monde (à partir de 6 ans)

Un mystérieux super-vilain a recouvert la jungle d’une mousse rose qui explose au contact de l’eau. Les As de la Jungle doivent donc intervenir, et il ne leur reste que quelques semaines avant la saison des pluies. Pour éviter la catastrophe, les amis vont parcourir le monde pour trouver l’antidote qui supprimera cette menace.

Sortie le 16 août 2023

Les meilleurs films à voir en famille cet été au cinéma

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée (à partir de 8 ans)

Dans ce nouvel opus, Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, réalisé par James Mangold, Harrison Ford reprend du service dans son rôle phare ! Alors qu’il vient de passer plus de dix années à enseigner, le docteur Jones se prépare à prendre sa retraite. C’était sans compter sur sa filleule, Helena Shaw, qui est à la recherche du fameux cadran d’Archimède.

Sortie le 28 juin 2023

Les vengeances de maître Poutifard (à partir de 8 ans)

Maintenant qu’il est à la retraite, Robert Poutifard, joué par Christian Clavier, a une obsession : se venger de ses anciens élèves qui lui ont mené la vie dure pendant ses heures de classe. Aidé par sa mère, jouée par Isabelle Nanty, il les retrouve et leur rend la monnaie de leur pièce.

Sortie le 28 juin 2023

Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (à partir de 8 ans)

Les aventures d’Astérix, de son compère Obélix et du tout mignon Idéfix en Égypte font leur retour au cinéma. L’occasion de faire découvrir ou de redécouvrir ce film, devenu un grand classique du cinéma français. L’humour d’Alain Chabat et le beau casting de ce chapitre vous permettront de faire un léger retour dans le temps et de passer un bon moment le temps de cette séance.

Sortie le 5 juillet 2023

Barbie (à partir de 10 ans)

C’est l’un des films les plus attendus de cette année 2023 : le Barbie, avec Margot Robbie et Ryan Gosling en tête d’affiche. À Barbie Land, tout le monde est complètement parfait, le monde est lui-même parfait. Enfin tout le monde ou presque, car il n’est pas bon d’y traverser une crise existentielle, ou même d’y être un Ken.

Sortie le 19 juillet 2023

Persepolis (à partir de 10 ans)

En 1978, Marjane a huit ans et vit à Téhéran. Élevée par des parents modernes et cultivés, elle songe à son avenir et se rêve en prophète pour sauver le monde. La jeune fille suit avec attention les évènements qui vont conduire à la révolution et provoquer la chute du régime du Chah d’Iran. Mais la République islamique et ses répressions gagnent le pays et Marjane s’imagine révolutionnaire.

Sortie le 26 juillet 2023

À découvrir aussi

 
Au-delà des cadeaux et des bons repas, l’esprit de Noël, c’est aussi celui de la ...
14.12.2022 | Lire l'article
 
Le 1er octobre prochain, tous les grands-pères seront à l’honneur à l’occasion de leur fête. ...
20.09.2023 | Lire l'article
 
Et si tu profitais du printemps pour redécorer ta chambre ? Avec des fleurs séchées ...
12.04.2023 | Lire l'article