Accueil » En famille » Quatre films à découvrir en famille à l’occasion du Printemps du cinéma
Les grands classiquesEn famille
11.03.2022

Quatre films à découvrir en famille à l’occasion du Printemps du cinéma

Du 20 au 22 mars, le printemps du cinéma fait son grand retour dans les salles de France. Pour l’occasion, tous les spectateurs, petits ou grands, pourront bénéficier d’une place à tarif réduit. Cette année, quatre films à l’affiche ne manqueront pas de mettre des étoiles dans les yeux de votre tribu !  

Créé en 2000 par la Fédération nationale des cinémas français (FNCF), le Printemps du cinéma incite chaque année les spectateurs à rejoindre les salles obscures en proposant des billets au tarif unique de 4 euros pour toutes les séances proposées. Après avoir été annulé durant deux ans à cause de la pandémie, cet événement devenu incontournable fait son grand retour dans les 6 000 salles de France, pour votre plus grand plaisir. Comédie, drame, science-fiction, tous les genres seront à l’honneur du 20 au 22 mars prochain, et le jeune public n’est pas en reste avec de nombreux films et dessins animés qui leur sont destinés.

Hopper et le hamster des ténèbres (à partir de 6 ans) 

Ce film d’animation coloré vous transportera dans le monde féerique de Plumebarbe ! Hopper, fils adoptif du Roi Arthur rêve de devenir un grand aventurier, mais est régulièrement rattrapé par sa maladresse. Lorsque Harold, le frère du Roi Arthur, s’échappe de prison pour trouver le Sceptre du Hamster des Ténèbres et renverser son frère, Hopper décide de se lancer à sa poursuite. Avec l’aide de son fidèle serviteur Archie, une tortue sarcastique, et de Meg, une mouffette experte en arts martiaux, il se lance dans une aventure épique et pleine de surprises !  

👉 Bande-annonce :

La Mouette et le chat (à partir de 6 ans) 

Tiré de l’excellent roman de l’auteur chilien Luis Sepulveda, La Mouette et le chat nous emporte dans un univers plein de douceur et de poésie. Emprisonnée dans une nappe de pétrole, Kenah la mouette est sur le point de mourir. Elle confie son œuf prêt à éclore à Zobra, un brave matou qui vit dans le port en lui faisant promettre de prendre soin de son oisillon et de lui apprendre à voler.  

👉 Bande-annonce :

King (à partir de 6 ans) 

Ce film retrace l’aventure de King, un lionceau destiné à un trafic qui s’échappe de l’aéroport avant de se réfugier chez Inés, une jeune fille de 12 ans. Avec son frère, Alex, ils décident de tout faire pour ramener l’animal chez lui, en Afrique. Une aventure qui va s’avérer plus compliquée que prévu, face à un directeur des douanes prêt à tout pour récupérer King. Grâce à l’aide de leur grand-père un brin fantasque, ils vont tenter de mener à bien cette mission ! 

👉 Bande-annonce :

Murder party (à partir de 12 ans) 

Vous adorez jouer au Cluedo en famille ? Voici un film qui devrait plaire à vos ados ! Jeanne Chardon-Spitzer, architecte de renom est envoyée dans le somptueux manoir des Daguerre pour le réhabiliter. À peine arrivée dans la demeure de cette famille, à la tête d’un empire du jeu de société, elle trouve César, le patriarche, assassiné. Il n’en fallait pas plus pour que tous les membres de cette bien étrange famille la poussent à participer à une murder party grandeur nature !   

👉 Bande-annonce :

À vous de faire votre choix pour passer un bon moment en famille ! Pour en savoir plus, vous pouvez aussi consulter le site du Printemps du cinéma : https://www.printempsducinema.com/ 

À découvrir aussi

 
Après avoir passé une longue journée d’école, après une grosse activité physique, ou, de manière ...
29.06.2022 | Lire l'article
 
C’est parti pour les grandes vacances ! Pendant les deux mois qui vont s’écouler, vos enfants ...
29.06.2022 | Lire l'article
 
Les cahiers de vacances… S’ils rappellent de bons souvenirs à une poignée de parents, ils ...
27.06.2022 | Lire l'article