Accueil » Parents » Tendances » 10 films à aller voir en famille au cinéma durant les vacances de la Toussaint 2023 !
TendancesParents
25.09.2023

10 films à aller voir en famille au cinéma durant les vacances de la Toussaint 2023 !

Entre le 22 octobre et le 7 novembre prochain, place aux vacances de la Toussaint pour les petits (et peut-être même pour les grands ?) ! Une occasion pour les enfants de se détendre et de se changer les idées après une première période scolaire souvent intense. La Cabane à Jouer vous propose six films à voir en famille pendant cette période de vacances scolaires.

cinéma hiver 2023

Après une rentrée à cent à l’heure, les vacances de la Toussaint sont souvent un moment apprécié pour retrouver du temps en famille. Alors, pourquoi ne pas aller faire un (ou plusieurs) petit tour au cinéma pour se détendre ? Pour vous aider à choisir le film qui ravira petits et grands, La Cabane à Jouer vous a concocté une sélection de 10 films. Des aventures pour tous les âges, que vous pourrez découvrir en salles durant ces vacances de la Toussaint 2023.

Quels films aller voir en famille au cinéma ?

Les sorties cinéma pour enfants à venir en octobre et novembre 2023

Alors que la Toussaint 2023 approche, vous vous demandez sûrement quels sont les meilleurs films à aller voir en famille au cinéma. On fait le point sur les films et les films d’animation familiaux à aller découvrir en salles.

La Colline aux cailloux : 3 courts-métrages, à partir de 3 ans

Au programme de cette séance, trois courts-métrages créés entre la Suisse, la Belgique et la France.

Dans « Va-t’en, Alfred », on découvre, pendant 11 minutes, l’histoire du jeune Alfred qui a été obligé de quitter son pays à cause de la guerre et qui peine à trouver un toit, jusqu’à sa rencontre avec Sonia.

Le second « Tête en l’air », dure 10 minutes, et nous présente les aventures d’un petit écureuil, du nom d’Alphonse, qui est toujours très distrait. Il a tellement la tête dans les nuages qu’il adore les observer et les prendre en photo. Une passion jugée curieuse par son entourage.

Enfin, dans « La Colline aux cailloux », qui dure, quant à lui, 29 minutes, on entre dans l’histoire d’une famille de musaraignes vivant tranquillement au bord d’un ruisseau. Un jour, de fortes pluies emportent leur village. Heureusement, les musaraignes en réchappent, mais il faut trouver une nouvelle maison pour l’hiver…

Voici la bande d’annonces de ces courts-métrages pour jeune public :

Sortie en salles le 11 octobre 2023.

La Pat’Patrouille : la Super Patrouille, le film : LE dessin animé que les enfants attendent, à partir de 4 ans !

La Pat’Patrouille, les enfants l’adorent, l’occasion idéale d’aller au cinéma en famille ! Et dans ce film, elle devient la Super Patrouille grâce à des pouvoirs reçus après qu’une météorite s’est écrasée sur Aventureville. Mais malheureusement, Monsieur Hellinger, l’ennemi premier de la petite troupe, s’évade de prison et souhaite s’approprier les nouveaux pouvoirs. Il revient donc à la Super Patrouille d’arrêter les super-vilains pour que la ville retrouve un peu de paix.

Voici la bande d’annonces de ce film incontournable pour les petits :

Sortie en salles le 11 octobre 2023.

Inspecteur Sun et la malédiction de la veuve noire : un film famille, à partir de 8 ans

Dans ce film d’animation, l’inspecteur Sun est un détective-araignée. Mais, alors qu’il monte dans un hydravion pour se rendre dans la ville de San Francisco, aux États-Unis, il découvre qu’un meurtre a été commis pendant ce vol. Et ce meurtre pourrait avoir de lourdes conséquences non seulement sur le monde des humains, mais aussi sur le monde des insectes. Il faut donc que l’inspecteur Sun trouve une solution !

Voici la bande d’annonces de l’Inspecteur Sun et la malédiction de la veuve noire :

Sortie en salles le 1er novembre 2023.

Conte et silhouettes : programme de 4 courts-métrages, à partir de 3 ans

Invitez votre enfant à découvrir ces quatre courts-métrages basés sur des contes. « La Belle au bois dormant », « Blanche-Neige et Rose-Rouge », « Poucette », ainsi que « Hansel et Gretel » sont les quatre petites œuvres qui composent la projection. Un beau programme pour aller au cinéma en famille et plonger petits et grands dans les contes.

Voici la bande d’annonces de ces courts-métrages pour jeune public :

Sortie en salles le 11 octobre 2023.

Les trolls 3 : une comédie d’animation, à partir de 5 ans

Les trolls sont petits, sont mignons et sont surtout très rigolos. Dans ce troisième film, les Trolls vont encore vivre de folles aventures, tout en couleurs. Ça y est, Poppy et Branch sont désormais en couple, mais ce dernier n’avait pas encore raconté à sa petite amie qu’il avait fait partie d’un des plus grands Boys Band, les BroZone, avec ses quatre frères. Une fratrie qui s’est ensuite séparée. Seulement, l’un d’entre eux s’est fait enlever par des crapules. Branch et Poppy vont donc partir à sa recherche !

Voici la bande d’annonces du troisième volet des célèbres Trolls :

Sortie en salles le 18 octobre 2023.

3 jours max : une comédie d’action à regarder en famille dès 10 ans

Vous avez aimé le film « 30 jours max » ? Le moment est alors venu d’aller en salle pour voir la suite : « 3 jours max ». Dans cette comédie réalisée par Tarek Boudali, dans laquelle il joue avec ses amis Philippe Lacheau, Élodie Fontan, Julien Arruti & Co, le policier maladroit Rayane est de retour. Encore confronté à de multiples situations rocambolesques, il voyage entre Paris, Abou Dabi et Cancún, au Mexique, pour les résoudre.

Voici la bande d’annonces de ce film d’aventure comique :

Sortie en salles le 25 octobre 2023.

Katak, le brave Béluga : une aventure à voir en famille, à partir de 6 ans

Ce film d’animation nous plonge dans les aventures de Katak, un jeune béluga qui vit tranquillement dans le fleuve Saint-Laurent, au Canada. Différent du reste de ses camarades, il fait l’objet de moqueries, et reste proche de sa famille pour les surmonter. Un jour, il découvre que sa grand-mère mourante aimerait revoir son amour de jeunesse. Ni une, ni deux, le jeune béluga par en cachette à sa recherche et se rend vers la Grande Banquise, un lieu bien loin de son quotidien.

Voici la bande d’annonces de ce dessin animé à voir pendant les vacances scolaires :

Sortie en salles le 25 octobre 2023.

Les Tourouges et les Toubleus : 4 courts-métrages jeunesse, à partir de 3 ans

Découvrez quatre courts-métrages hauts en couleur ! Édouard est un Toubleu, et Jeannette est une Tourouge. Tous deux vivent sur une planète lointaine de la nôtre. Un jour, ces deux personnages tombent amoureux, alors que les Toubleus et les Tourouges ne peuvent pas se mélanger et sont censés se haïr. Suivez leur histoire !

Voici la bande d’annonces de ces courts-métrages pour jeune public :

Sortie en salles le 18 octobre 2023.

Nina et le secret du hérisson : un film d’animation, à partir de 6 ans

Chaque soir, le père de Nina, pour endormir sa fille, lui raconte les histoires d’un hérisson qui découvre le monde. Chaque soir, sauf un, où son père, pris par le travail, ne peut lui raconter une nouvelle aventure. Son meilleur ami, Mehdi, a alors l’idée de partir à la recherche du trésor caché dans la vieille usine. Trésor qui pourrait peut-être résoudre tous leurs problèmes. Une mission que les deux compères mènent avec le petit hérisson.

Voici la bande d’annonces de Nina et le secret du hérisson :

Sortie en salles le 11 octobre 2023.

Linda veut du poulet ! : une comédie familiale, à partir de 6 ans

Paulette, la mère de Linda, a injustement puni sa fille. Elle ferait n’importe quoi pour se faire pardonner, même un poulet aux poivrons, alors qu’elle ne sait absolument pas cuisiner… Mais, jour de grève générale, comment peut-on trouver un poulet ? La maman et sa fille, ainsi que quelques amis partent alors à l’aventure, à la recherche d’un poulet, mais tout n’est pas si simple !

Voici la bande d’annonces de ce film à voir sur les toiles en famille :

Sortie en salles le 18 octobre 2023.

Découvrez aussi nos articles sur les films à voir pendant les vacances d’hiver, les films à voir pendant les vacances d’été et les films à aller voir en famille pendant le printemps du cinéma

À découvrir aussi

Conseils  

 
Dans son article « Dessin et développement cognitif » (1), en 2005, René Baldy, psychologue, s’intéresse au ...
22.02.2023 | Lire l'article
 
Samedi 14 mai 2022, dès la tombée de la nuit et jusqu’à minuit, plus de 3 000 musées ouvriront ...
11.05.2022 | Lire l'article
Conseils  

 
Vous souhaitez créer une chambre qui ressemble à votre enfant et vous ne savez pas par ...
08.03.2022 | Lire l'article