Accueil » Parents » Tendances » Vacances de février 2024 : les films et les dessins animés à voir en famille au cinéma
CultureSortiesEn intérieurTendancesParents
12.02.2024

Vacances de février 2024 : les films et les dessins animés à voir en famille au cinéma

cinéma hiver 2023

Et si vous profitiez des vacances scolaires d’hiver 2024 pour partager de jolis moments avec vos enfants en les amenant dans une salle de cinéma ? Pendant cette période, de nombreux films et dessins animés seront à l’affiche. La Cabane à Jouer vous propose donc un tour d’horizon pour vous accompagner dans votre choix pendant les mois de février et de mars afin d’occuper vos enfants.

Idées sorties et activités : comment occuper les enfants pendant les vacances de février ?

Migration (à partir de 6 ans)

En salle depuis le 6 décembre 2023 – durée 1 heure 22 minutes

« Migration » est un film d’animation attendu, réalisé par Benjamin Renner. Le synopsis met en scène une famille de canards qui convainc leur père surprotecteur de partir en vacances durant leur migration. Le voyage commence en Nouvelle-Angleterre, passe par New York et se termine aux Bahamas. Le casting vocal principal est composé de Elizabeth Banks, Awkwafina, Kumail Nanjiani et Carol Kane. Le film a été cité parmi les meilleurs à regarder en famille pour les fêtes de Noël 2023. Le long-métrage est une comédie d’aventure qui promet d’être divertissante et pleine de surprises pour petits et grands.

Krisha et le Maître de la forêt (à partir de 8 ans)

En salle depuis le 17 janvier 2024 — durée 1 heure 8 minutes

Krisha est une jeune éleveuse de rennes nomade qui vit avec sa famille en pleine toundra sibérienne. Afin d’aider sa maman, tombée malade, elle décide de suivre les dires d’une chamane et part sur les traces d’un mystérieux ours rouge. Un ours qui selon la légende veille sur les peuples des steppes et que l’on appelle : le maitre de la Forêt.

Léo, la fabuleuse histoire de Léonard de Vinci (à partir de 8 ans)

En salle depuis le 31 janvier 2024 — durée 1 heure et 37 minutes

Ce film d’animation propose une plongée dans l’époque de la Renaissance. Au programme, rencontre avec des rois, des reines, des savants, et des artistes qui révolutionnent les codes du monde. Mais l’un d’eux attire tout particulièrement l’attention avec ses dessins d’étranges machines. Suivez les traces du génie, Léonard de Vinci !

Le Royaume de Kensuké (à partir de 8 ans)

En salle depuis le 7 février 2024 — durée 1 heure 24 minutes

Ce film d’animation raconte l’histoire incroyable de Michael. Alors qu’il faisait un tour du monde à la voile avec ses parents, le jeune homme passe malencontreusement par-dessus bord. Il échoue sur une île déserte avec sa chienne Stella, et rencontre un mystérieux inconnu. Il s’agit ni plus ni moins de Kensuké, un ancien soldat japonais qui a élu domicile sur cette île et qui vit avec les orangs-outans depuis la guerre. Le jeune garçon y découvre un mon féérique, où la faune et la flore sont omniprésente.

Les toutes Petites Créatures (à partir de 3 ans)

En salle depuis le 7 février 2024 — durée 38 minutes

Partez à l’aventure, le temps d’une séance de cinéma, avec un groupe de petites créatures en pâte à modeler et découvrez le monde à leur côté. Rose, Bleu, Orange, Jaune et Vert sont vraiment drôles et attachants. Ils abordent avec humour et légèreté des thèmes tels que la découverte de l’autre, la tolérance, l’empathie ou encore le travail d’équipe.

Le dernier Jaguar (à partir de 6 ans)

En salle depuis le 7 février 2024 — durée 1 heure 40 minutes

La jeune Autumn a grandi au cœur de la forêt amazonienne avec Hope, un bébé jaguar qu’elle a recueilli. Mais un jour, la fillette doit retourner à New York avec son père, seulement elle n’arrive pas à enlever son ami félin de sa tête. Huit ans plus tard, alors qu’elle est désormais adolescente, Autumn décide de retourner dans la jungle pour trouver Hope et la sauver d’un danger qui la menace.

Les petits singuliers (à partir de 6 ans)

En salle depuis le 7 février 2024 — durée 47 minutes

Laissez votre enfant découvrir ce programme de 4 courts métrages dont les histoires célèbrent la singularité et aident les plus petits à comprendre et à se construire un modèle d’acceptation et d’empathie. Un ensemble de petits films idéal pour le jeune public !

Rose, petite fée des fleurs (à partir de 3 ans)

En salle le 14 février 2024 — durée 1 heure 15 minutes

Rose est une petite fée qui vit seule dans son beau rosier. Son rêve serait d’avoir un ami, mais s’éloigner de chez elle pour rencontrer du monde lui fait peur. Un jour, elle croise le chemin de Satin, un papillon aventurier. Ils deviennent immédiatement amis malgré leurs différences. Alors que Satin l’invite à l’accompagner découvrir le monde, Rose refuse préférant vivre dans son petit cocon sans problème. Mais c’était sans compter sur une méchante Troll de Pierre qui a enlevé son ami Satin. Face à cette situation, la petite fée se voit obligée de surmonter ses peurs et d’aller à son secours.

Le Trésor perdu

En salle le 14 février 2024 — durée 1 heure 12 minutes

Un groupe de jeunes amis trouvent par hasard dans le fond d’une malle un vieux manuscrit écrit dans une langue inconnue. Ils demandent l’aide de leur professeur d’histoire pour le déchiffrer. S’en suit une aventure à la recherche d’un trésor. Mais attention aux voisins qui ne leur faciliteront pas la tâche !

Le Royaume des abysses (à partir de 10 ans)

En salle le 21 février — durée 1 heure 52 minutes

Ce film d’animation raconte l’histoire de Shenxiu, une jeune fille de 10 ans, qui est aspirée dans les profondeurs de l’océan alors qu’elle participe à une croisière en famille. Elle y découvre un univers fantastique dans les abysses, avec des créatures aussi magnifiques que mystérieuses.

On vous invite à également découvrir notre article huit idées d’activités à faire en famille pendant les vacances d’hiver ! Et si vous préférez cocooner à la maison, jetez un œil à notre sélection de séries d’aventures pour enfants à voir sur les plateformes VOD.

Découvrez aussi nos articles sur les films à voir pendant les vacances de la Toussaint, les films à voir pendant les vacances d’été et les films à aller voir en famille pendant le printemps du cinéma

À découvrir aussi

 
Pour que les enfants puissent ouvrir et s’amuser avec leurs cadeaux de Noël, encore faut-il ...
14.11.2023 | Lire l'article
 
La chasse au trésor est une excellente activité pour passer un moment convivial en famille. ...
12.04.2022 | Lire l'article
Culture  

 
Votre enfant a des difficultés à s’endormir ? Qu’il s’agisse d’une nuit complète ou d’un temps de ...
03.02.2022 | Lire l'article