Accueil » Découvrez les thèmes LEGO® » #BuildToGive 2022 : la campagne caritative de LEGO® est de retour pour une sixième année consécutive !
Articles à la une🎁 C'est Noël 🎁Découvrez les thèmes LEGO®
28.11.2022

#BuildToGive 2022 : la campagne caritative de LEGO® est de retour pour une sixième année consécutive !

@The Lego Group

Souvenez-vous, nous vous en avions déjà parlé l’année dernière. #BuildToGive, c’est une opération créative qui encourage les familles à réaliser une construction avec des briques LEGO® et à la partager sur les réseaux, pour ensuite offrir un set de la marque à un enfant dans le besoin, quelque part dans le monde.

Cette année, le thème de la construction à réaliser est : la joie d’offrir des cadeaux ! Jusqu’au 31 décembre 2022, construisez votre plus beau cadeau en briques LEGO® et partagez-le sur les réseaux sociaux sous le hashtag #BuildToGive. Chaque publication est comptabilisée comme don. Laissez-donc parler votre imagination, en réalisant des petits ou grands cadeaux, colorés ou monochromes, carrés ou ovales… c’est vous qui voyez !

Depuis 2016, LEGO® a offert plus de 4 millions de sets grâce aux campagnes annuelles #BuildToGive. Pour cette nouvelle édition, la firme danoise s’est dite prête à faire un don de 2 millions de cadeaux pour la bonne cause, soit le plus important à ce jour.

@The Lego Group

Comment construire son cadeau ?

Il existe mille et une façon de réaliser son paquet cadeau. La Cabane à Jouer vous donne trois idées à reproduire ou à réinventer selon votre imagination, construites avec des briques de la boîte LEGO® Classic 10698 Boîte de briques créatives deluxe.

Voici les étapes pour réaliser le cadeau LEGO® orange et jaune :

Réaliser deux étages de 4 x 4 tenons avec les briques oranges, sur lesquels vous construisez une étage jaune puis un nouvel étage orange.

Pour les finitions, fixer une première brique arche, mettre les petites briques fleurs sous la seconde arche et la positionner par-dessus la première.

Pour réaliser le cadeau LEGO® rose et violet, rien de plus simple :

Positionner à la base la plaque grise, les briques 1×1 roses se mettent aux quatre coins et les briques 1 x 1 violettes entre les roses.

Pour finir, la brique en croix se fixe sur les quatre briques violettes et la mini brique ronde se positionne au centre du cadeau.

Enfin, pour construire le cadeau LEGO® beige et bleu, les étapes sont :

Positionner à la base deux plaques beiges plates 2 x 4 tenons. Au-dessus, construire deux étages avec les briques beiges et intercaler des briques bleues.

Terminer en positionnant les quatre briques bleues en demi-arche.

Ce défi vous donne envie ? À vos marques, prêt, construisez ! 

À découvrir aussi

 
Ancien produit Fonce avec l’Enfant dans le désert de Tatooine sur l’incroyable speeder bike du ...
01.01.2021 | Lire l'article
 
Ancien produit Ajoute la passionnante aventure de la forteresse de la plante Piranha à ton ...
01.08.2020 | Lire l'article
 
Ancien produit Envole-toi dans les airs pour secourir des tigres en détresse. Pars à l’aventure ...
01.06.2020 | Lire l'article