Accueil » Découvrez les thèmes LEGO® » #BuildToGive : fabriquer une étoile Lego® pour la bonne cause
Articles à la uneC'est NoëlDécouvrez les thèmes LEGO®
16.11.2021

#BuildToGive : fabriquer une étoile Lego® pour la bonne cause

buildtogive-lego-1

Cette année signe le retour de la campagne #BuildToGive de Lego® ! Pour rappel, cette opération consiste à relever un défi construction dans un but caritatif. Pour cette nouvelle édition, la marque aux briques nous invite à fabriquer… une étoile ! Qu’elle soit traditionnelle, plus originale, monstrueuse, ou même scintillante, cette construction sera unique et pourra être suspendue chez vous pendant les fêtes de Noël. Petits et grands peuvent se prendre au jeu ! 

Une étoile pour aider les plus démunis 

En plus d’être un moment de plaisir, la construction de votre étoile participera au mouvement. Elle permettra d’offrir un set de Lego à plus de 1,5 million d’enfants dans le besoin à travers le monde. Si vous souhaitez participer, il vous suffira de photographier votre création et de l’identifier sur vos réseaux sociaux grâce au hashtag #BuildToGive. Ce post permettra à Lego® d’activer le don auprès de son réseau de partenaires caritatifs. Construisez, photographiez, publiez, une action simple et ludique pour apporter un peu de joie à Noël 

Comment construire son étoile ? 

construire-etoile-Lego-1
@The Lego Group

Pour construire votre décoration étoilée, laissez libre place à votre cré-a-ti-vi-té ! 

Dans un premier temps, sélectionnez les couleurs que vous souhaitez utiliser. Des couleurs vives feront le plus bel effet et rendront votre étoile bien visible ! Vous pouvez aussi utiliser des éléments Lego® transparents, qui peuvent, par exemple, apporter une touche brillante et scintillante, parfaite pour accompagner l’esprit des fêtes de fin d’année ! 

@The Lego Group

Comme votre étoile sera suspendue, il est peut-être préférable d’opter pour un petit format, pour ne pas trop l’alourdir. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à agencer vos briques Lego dans l’ordre que vous souhaitez. Le but est que votre construction prenne la forme d’une étoile, avec ses 5 branches. 

Ce défi vous donne envie ? À vos marques, prêt, construisez ! 

À découvrir aussi

 
Les cahiers de vacances… S’ils rappellent de bons souvenirs à une poignée de parents, ils ...
27.06.2022 | Lire l'article
 
Raconter une histoire à ses enfants, c’est super, mais inventer une histoire spécialement pour eux, ...
24.06.2022 | Lire l'article
 
L’éveil sensoriel est au cœur des tout-petits. La découverte du monde qui les entoure fait ...
24.06.2022 | Lire l'article