Accueil » Jeux et jouets » Quels sont les jeux incontournables de la Nintendo Switch ?
Jeux et jouetsJeux vidéo
10.06.2024

Quels sont les jeux incontournables de la Nintendo Switch ?

Sortie en 2017, la Nintendo Switch n’a pas tardé à connaître un franc succès. En effet, la console portable de la célèbre firme japonaise s’est déjà écoulée à près de 140 millions d’exemplaires, entrant ainsi dans le top 3 des consoles de jeux vidéo les plus vendues de l’histoire derrière la PlayStation 2 et la Nintendo DS.

Appréciée pour son format compact, ses modes multijoueurs et sa capacité à être transportée partout, la Nintendo Switch est également célèbre pour la qualité de ses jeux, dont certains se sont déjà élevés au rang de légendes grâce à leurs graphismes époustouflants et à leur appartenance à des licences emblématiques.

D’Animal Crossing à Mario Kart en passant par les jeux Pokémon et les jeux de combat, La Cabane à Jouer vous propose un retour en images (et en mots !) sur les jeux incontournables qui ont marqué les meilleurs succès de la Nintendo Switch.

Animal Crossing New Horizons, l’un des meilleurs succès de la Nintendo Switch  

S’il est un jeu qui a su faire l’unanimité auprès des adeptes de la Nintendo Switch de tout âge, c’est bien Animal Crossing New Horizons. Sorti en mars 2020, ce jeu de simulation de vie aux personnages hauts en couleur a animé le confinement de millions de joueurs à travers le monde, qui ont trouvé dans son univers naturel et ses opportunités créatives une échappatoire salvateur. 

Véritable icône des jeux vidéo développés par Nintendo, Animal Crossing New Horizons doit également son succès à sa capacité à être apprécié par des joueurs de tout âge, une unanimité que Nintendo n’a pas manqué de remarquer et d’exploiter en développant un grand nombre de produits dérivés autour du jeu Animal Crossing, comme des consoles Switch brandées aux couleurs du jeu ou encore les sets LEGO Animal Crossing.  

Les meilleurs jeux vidéo Mario sortis sur Nintendo Switch

Le célèbre plombier à la casquette rouge s’invite sur la Switch ! Mario, Luigi et leurs amis investissent la dernière console de Nintendo dans une série de jeux inédits déjà cultes qui rendent hommage à la licence Mario Bros développée par Nintendo.

Mario Kart 8 Deluxe

Peaux de bananes, carapaces rouges et dérapages de folie sont de retour dans ce nouvel opus du jeu Mario Kart ! Parcourez de toutes nouvelles maps ainsi que des routes emblématiques du jeu Nintendo dans cette version Switch pensée pour être jouée en solo comme à plusieurs grâce aux petites manettes intégrées à la console. 

Luigi’s Mansion 3

Il n’y a pas que Mario qui mérite son heure de gloire sur la Nintendo Switch ! Parmi les meilleurs jeux vidéo sortis sur cette console, Luigi’s Mansion 3 apparaît très souvent dans les classements des joueurs, qui aiment y retrouver le petit plombier et son aspirateur dans cette aventure effrayante aux quatre coins d’un manoir hanté. 

Super Mario 3D World + Bowser Fury

Mario et ses amis reviennent dans leur adorable version féline pour battre l’indétrônable Bowser ! Dans cette nouvelle aventure spécialement pensée pour la Nintendo Switch, explorez différents niveaux pour sauver la princesse Libella et vaincre la fureur de Bowser. En solo ou en mode multijoueurs, Super Mario 3D World a su s’imposer auprès des propriétaires de Switch comme un incontournable de la licence développée par Nintendo.  

Mario Party Superstars

Dans la continuité des jeux Mario Party, qui avaient fait leurs lettres de noblesse sur la Nintendo DS, Mario Party Superstars s’invite sur la Nintendo Switch avec son lot de mini-jeux et d’aventures trépidantes ! Incarnez vos personnages préférés, récupérez un maximum d’étoiles et accumulez des pièces pour espérer gagner la partie. 

Super Mario Odyssey

Les nostalgiques de la WII, et notamment du jeu Super Mario Galaxy, devraient trouver du réconfort auprès de Super Mario Odyssey, ce jeu de plateforme sorti sur Switch en 2017. À bord de leur vaisseau de fortune, Mario et son acolyte Cappy, une créature-chapeau déjantée, parcourent différents niveaux pour sauver la princesse Peach et vaincre une nouvelle fois Bowser, leur ennemi juré.  

Mario et Sonic aux Jeux olympiques

Depuis 2007, Mario s’associe à Sonic, le hérisson ultra-rapide, pour concourir aux Jeux olympiques et remporter un maximum de médailles d’or. La version de ce jeu s’inspirant des JO de Tokyo est sortie sur la Switch en 2020.

Pour en savoir plus sur les aventures sportives promises par ce jeu, lisez notre article sur Mario et Sonic aux Jeux olympiques.! 

Let’s Go Evoli, Arceus : les meilleurs jeux de la licence Pokémon sur Nintendo Switch 

Pokémon Let’s Go Evoli et Let’s Go Pikachu 

Directement inspirés du jeu Pokémon Jaune dont les joueurs de la Game Boy Color se souviennent sûrement, Let’s Go Evoli et Let’s Go Pikachu ont su séduire les utilisateurs de la Switch grâce à leur continuité avec le célèbre Pokémon Go et leurs graphismes d’une qualité impressionnante. 

Pokemon Écarlate 

Premier vrai “open world” de la licence Pokémon, Pokémon Écarlate a su s’imposer comme une véritable référence auprès des joueurs de Nintendo Switch depuis sa sortie en 2022. Entre combats d’Arènes et exploration infinie de ce monde ouvert peuplé de créatures fantastiques, Pokémon Écarlate offre des perspectives de jeu inédites qui plairont à coup sûr à tous les fans de la licence. 

Légendes Pokémon : Arceus 

Très attendu lors de sa sortie, Légendes Pokémon : Arceus permet aux joueurs d’évoluer dans un RPG innovant à l’univers semi-ouvert et de partir à la rencontre de tout nouveaux Pokémons légendaires. En plongeant les joueurs aux origines de la licence, Pokémon Arceus offre un gameplay tout neuf qui plaira à coup sûr aux amateurs de grandes épopées.

Les jeux Zelda, un incontournable de la Nintendo Switch pour tous les âges

The Legend of Zelda : Breath of the wild 

Il était probablement le jeu le plus attendu à la sortie de la Nintendo Switch et The Legend of Zelda : Breath of the Wild n’a pas déçu ceux qui languissaient d’y jouer. Dans Breath of the Wild, Link évolue dans un univers en monde ouvert pour sauver le royaume d’Hyrule du péril et accomplir les quêtes qui lui incombent. Avec ses graphismes majestueux et son gameplay innovant, Breath of the Wild est d’ores et déjà une référence dans l’univers fantastique de Zelda. 

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom 

Autre célèbre opus de la licence Zelda sorti sur Switch, Tears of the Kingdom nous emmène dans une aventure à travers le temps et les paysages uniques du royaume d’Hyrule, spécialement pensée pour se distinguer du gameplay Zelda classique. 

Super Smash Bros : quand le célèbre jeu de combat s’invite sur Nintendo Switch 

Et si vos personnages préférés s’affrontaient dans un combat épique ayant pour décor l’univers d’autres jeux vidéo qui vous sont chers ? C’est la promesse portée par Super Smash Bros, un jeu développé par Nintendo et sorti sur Switch en 2018 pour le plus grand bonheur de millions de joueurs à travers le monde. 

Dans Super Smash Bros, Mario, Link, Kirby, Pikachu ou encore Snake de Metal Gear Solid s’affrontent version Street Fighter pour nous offrir des combats surprenants et épiques qui promettent aux utilisateurs de Switch de longues heures d’amusement en solo ou en multijoueurs. 

Face au succès de ces jeux cultes, nous pouvons affirmer sans prendre de trop grands risques que la Nintendo Switch a encore devant elle un avenir prometteur, en plus de profiter d’une communauté soudée qui n’hésite pas à partager ses expériences de jeu sur Internet et les réseaux sociaux. 

À découvrir aussi

 
Tu adores faire des tours de magie, mais tu n’as pas le matériel nécessaire à disposition ? ...
29.04.2022 | Lire l'article
 
Les volcans, ces géants aussi terrifiants que passionnants, tu en as entendu parler, et tu ...
09.05.2022 | Lire l'article
 
Tu te sens l’âme d’un explorateur et tu as envie de partir à la découverte ...
26.07.2023 | Lire l'article