Accueil » Jeux et jouets » Mattel : à la découverte de la nouvelle gamme Mini BarbieLand !
Jeux et jouetsJouets
28.06.2024

Mattel : à la découverte de la nouvelle gamme Mini BarbieLand !

Et si vous plongiez encore une fois dans l’univers féerique de Mattel avec la nouvelle gamme de jouets Mini BarbieLand ? C’est tout un ensemble de poupées miniatures, de véhicules et de maisons de poupées à croquer, ainsi qu’un concept appelé Cutie Reveal qui offre une véritable dimension ludique et magique pour les enfants (mais aussi pour les adultes, hein). Avec Mini BarbieLand, l’imagination n’a pas de limite, préparez-vous à une aventure miniature grandiose !

Mais avant de découvrir cette nouvelle gamme, si on révisait vos basiques sur l’incroyable histoire de la poupée Barbie ?

Zoom sur la collection Mini BarbieLand

La collection Mini BarbieLand propose un univers riche autour de l’incontournable Barbie, le tout à échelle miniature. Cette collection comprend des mini-poupées, des véhicules, ainsi que des maisons de poupées répliqués à une échelle réduite.

Les produits de cette nouvelle gamme ont été imaginés pour des enfants de 4 ans et plus. Ces derniers pourront donc stimuler leur imagination et vivre de grandes aventures dans un monde en format mini.

Décryptage des codes de la gamme Mini BarbieLand

Chaque produit de la gamme Mini BarbieLand est pensé pour ajouter une expérience unique à l’univers miniature.

  • Les maisons de poupées miniatures : répliques fidèles des iconiques Barbie Dreamhouses, elles sont livrées avec une mini Barbie, un animal de compagnie et un accessoire pour ce dernier.
  • Les coffrets véhicules : des reproductions miniatures. Certains de ces modèles ont la particularité de changer de couleur en un clin d’œil au contact de l’eau.
  • Les poupées surprises : elles sont cachées aléatoirement à l’intérieur de tubes de rouge à lèvres ou de gobelets. Le déballage est une expérience ludique, où chaque poupée découverte est une surprise.
  • La gamme Pop Reveal : elle propose une expérience sensorielle unique. En introduisant une paille dans le gobelet, le slime se libère et révèle une reproduction miniature d’une Barbie.

Chaque produit est vendu séparément, ce qui permet aux enfants de construire progressivement leur propre univers Mini BarbieLand.

Zoom sur les différents éléments qui composent ce mini monde Barbie

Les spécificités des poupées Mini BarbieLand

Les poupées Mini BarbieLand se distinguent par leur taille réduite (3,8 cm) et leur articulation au niveau de la ceinture. Ainsi, elles peuvent être mises en position assise ou debout, grâce à un socle de soutien en forme de cœur, comme leurs cousines en format original.

De plus, le look adorable de ces mini-poupées fait également partie de leurs attraits.

Focus sur la gamme Cutie Reveal

Cette nouvelle gamme ajoute une touche de mystère à l’aventure Mini BarbieLand. En effet, chaque mini-poupée Cutie Reveal est cachée dans un tube de rouge à lèvres. En tournant le tube, l’enfant peut découvrir quelle poupée s’y trouve.

Des poupées qui sont vêtues d’un déguisement amovible d’animal tout doux, apportant une dimension ludique et mode au jeu. Le mini-animal, qui les accompagne renforce l’aspect surprise. Le design et les couleurs de chaque poupée et de son déguisement peuvent varier, ce qui augmente la diversité et la rareté des personnages à collectionner.

Les véhicules, maisons et accessoires Mini BarbieLand

Le monde de Mini BarbieLand s’enrichit d’une variété de véhicules, de maisons et d’accessoires qui rendent la collection encore plus ludique et interactive.

Parmi ces véhicules, on retrouve des répliques miniatures des modèles emblématiques de Barbie, comme la célèbre décapotable ou la DreamCamper, dotés de fonctionnalités mobiles comme des portes qui s’ouvrent et des changements de couleur au contact de l’eau. Les enfants peuvent ainsi faire asseoir leurs mini-poupées au volant et partir à l’aventure.

Découvrez l’un des modèles de ces mini véhicules de rêve Mini Barbieland !

Côté maisons, il s’agit ni plus ni moins de reproductions à petite échelle des constructions qui nous font rêver depuis des décennies dans l’univers Barbie. Ces logements sont plein d’éléments interactifs tels que des ascenseurs fonctionnels, des toboggans, ou encore des piscines.

Découvrez l’un des modèles de ces mini maisons de rêve Mini Barbieland !

Les accessoires, quant à eux, comprennent, par exemple, des panneaux de signalisation. Ils ajoutent une touche de réalisme à la gamme, et peuvent être utilisés pour créer des scènes et des histoires captivantes.

À noter : certains véhicules et accessoires sont fournis avec une mini-poupée surprise pour augmenter le plaisir de déballage. On a hâte !

Et maintenant, il est temps de tester vos connaissances avec notre quiz : es-tu incollable sur Barbie ?

À découvrir aussi

 
Pour cette neuvième génération du célèbre jeu vidéo Pokémon, l’aventure commence par un choix : partir ...
03.02.2023 | Lire l'article
 
Tu as sans doute déjà entendu parler du jeu de dames ou du jeu de ...
10.05.2023 | Lire l'article
 
Et si vous invitiez vos enfants à plonger dans un univers d’apprentissage ludique autour des ...
15.04.2024 | Lire l'article