Accueil » En famille » Quinze idées de séries d’aventures pour enfants à voir sur les plateformes VOD
4-7 ansLes intemporels8-12 ansEn familleMa cabane connectée
16.01.2023

Quinze idées de séries d’aventures pour enfants à voir sur les plateformes VOD

Il n’y a pas de raison que seuls les grands profitent de séries sur les différentes plateformes VOD, les enfants, eux aussi, peuvent y découvrir de bien belles choses ! Les plateformes regorgent en effet de fictions et de dessins animés dédiés aux plus petits, que nous conseillons de « consommer » sur des temps courts, pour que vos enfants puissent également s’adonner à d’autres activités loin des écrans. La Cabane à Jouer a fait un tour d’horizon de ce qui existe en ce moment pour vous conseiller quinze idées de séries d’aventures qui captiveront vos enfants.


Netflix

Kung Fu Panda : Le chevalier dragon

À partir de 7 ans – deux saisons de 11 épisodes de 24 minutes

Dans cette série, Po, le célèbre panda, doit quitter tous ceux qu’il connaît, car il est accusé à tort d’avoir volé quatre armes puissantes. Il se met donc en tête de retrouver les véritables coupables et part pour de folles aventures, au cours desquelles il fera de nombreuses rencontres. Son but est simple : essayer de sauver le monde de la destruction ! Une intrigue haletante qui permettra à votre enfant d’apprécier comment le héros relève chacun des défis qui se présentent à lui.



La Pat’Patrouille

À partir de 3 ans – deux saisons de 26 épisodes de 23 minutes

Vous avez assurément déjà entendu parler de ces six chiots héroïques qui vivent d’incroyables aventures, aux côtés de Ryder, un jeune garçon de 10 ans, passionné de technologie. Dans cette série, les protagonistes font tout ce qu’ils peuvent pour protéger la communauté de la Grande Vallée, à travers des aventures palpitantes ! Votre enfant pourra s’inspirer de la franche camaraderie qui émane de cette série.



Les aventures de Tintin

À partir de 7 ans – trois saisons de 13 épisodes de 22 minutes

Pas besoin de présenter ce jeune reporter belge, du nom de Tintin, ni son fidèle compagnon poilu, Milou. Ces deux-là partent toujours aux quatre coins du monde pour mener des enquêtes plus folles les unes que les autres. Le graphisme, qui se rapproche énormément de celui de la bande dessinée, peut, par la suite, permettre à votre enfant de se rapprocher de la lecture des albums.


Yakari

À partir de 7 ans – une saison de 26 épisodes de 24 minutes

Proposez à votre enfant de suivre les passionnantes aventures de Yakari, ce jeune garçon sioux. Né au sein d’une ethnie amérindienne, il fait l’incroyable rencontre de Grand-Aigle, qui lui transmet le don de pouvoir communiquer avec les animaux. Yakari sillonne les grandes prairies nord-américaines, avec son poney « Petit-Tonnerre ». Nul doute que vos enfants s’attacheront à ces personnages ! Cette série, tout comme la BD, est une ode au voyage et à l’exploration. Elle fera très certainement germer des tas d’idées dans l’esprit de votre bambin.


Disney +

Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir

À partir de 7 ans – trois saisons de 26 épisodes de 24 minutes

Deux adolescents parisiens âgés de 14 ans, Marinette Dupain Cheng et Adien Agreste, vivent un quotidien on ne peut plus normal. Mais lorsqu’une menace apparaît, ils se transforment en Ladybug et Chat Noir, un duo de superhéros qui se donne pour mission de protéger la ville de Paris. Dans cette série, vos petits suivront avec passion les aventures de ces deux héros pas comme les autres et aimeront les accompagner dans leur soif de justice !


La Garde du Roi Lion

À partir de 7 ans – trois saisons de 20 à 28 épisodes de 25 à 31 minutes

Le jeune lionceau, Kion, benjamin des fils du roi Simba, est déjà très courageux. Il choisit de rassembler des animaux afin de former une équipe qui aura pour mission de protéger la Terre des Lions. Les aventures de Kion et de ses amis passionneront vos petits ! Une histoire dans la lignée du célèbre film, où la solidarité est le maitre mot !


Kim possible

À partir de 9 ans – quatre saisons de 13 à 31 épisodes de 25 minutes

Kimberley Ann Possible, dit Kim Possible, vit à mille à l’heure. D’un côté, c’est une simple adolescente de 14 ans, de l’autre une redoutable aventurière qui affronte les méchants qui ne cessent de vouloir conquérir le monde. Bien accompagnée, Kim prend ses missions très au sérieux. Votre enfant pourra partir à l’aventure avec elle et ses amis, dans une ambiance qui oscille entre la légèreté de la vie adolescente et les combats contre les super méchants !


Gigantosaurus

À partir de 5 ans – une saison de 26 épisodes de 23 minutes

Invitez votre enfant à suivre les aventures de quatre jeunes dinosaures. Tiny, Mazu, Bill et Rocky explorent la préhistoire et se sont donné pour mission de percer les secrets du plus terrible des dinosaures, le bien nommé : gigantosaure. Émerveillement et adrénaline garantis ! Grâce à cette série, votre enfant met un premier pied dans l’Histoire. Un fil que vous pourrez continuer à tirer, en lui racontant d’autres histoires de différentes périodes de notre existence, par exemple !


Salto

Theodosia

À partir de 9 ans – une saison de 26 épisodes de 24 minutes

La jeune Theodosia Throckmorton découvre malgré elle qu’elle possède des pouvoirs magiques. Et elle devra s’en servir pour sauver le monde, car de très anciennes forces égyptiennes l’envahissent. Elle va donc vivre moult péripéties pour protéger ce monde et stopper ces vestiges du passé maléfiques ! Cette série n’est pas dessinée et est tournée avec de véritables acteurs, ce qui plongera un peu plus votre enfant de cette histoire palpitante !


Apple TV

Helpsters

À partir de 4 ans – trois saisons de 7 à 13 épisodes de 22 à 29 minutes

Cette série connaît un vrai succès outre-Atlantique. Et en même temps, on les comprend ! Cody et les Helpsters forment une joyeuse bande de monstres qui aiment résoudre les problèmes en tout genre. Les Helpsters ont toujours un plan pour faire face aux problèmes, et vos enfants risquent bien de se prendre au jeu ! Et si vous commenciez à habituer l’oreille de votre bout de chou à l’anglais ? En regardant cette série dans sa version originale, votre enfant pourrait développer des capacités linguistiques.


Fraggle Rock

À partir de 6 ans – quatre saisons de 24 épisodes de 24 minutes

Les Fraggles sont des petites créatures colorées qui ressemblent à des marionnettes. Elles vivent dans un réseau de grottes magiques où elles adorent vivre tout un tas d’aventures. Les petits, comme les plus grands, aimeront suivre leurs péripéties et s’attacheront à ce groupe d’amis un peu fous, unis par la solidarité et l’humour.


Ghostwriter

À partir de 8 ans – deux saisons de 7 à 13 épisodes de 25 minutes

Un fantôme rôde dans une ancienne bibliothèque et n’arrête pas de libérer les personnages fictifs des livres. Un petit groupe l’affronte donc pour protéger tous ces ouvrages. Avec cette série, vous pouvez inviter vos enfants à découvrir une bibliothèque et à lire !


6play

Les aventures de Paddington

À partir de 4 ans – deux saisons de 54 épisodes

Ce jeune ourson péruvien continue de découvrir Londres. Et avec lui, les catastrophes ne sont jamais bien loin, la famille Brown en est témoin au quotidien. Suivez Paddington dans ses aventures londoniennes, vous ne vous ennuierez pas ! Avec cette série, votre enfant découvrira une nouvelle culture et un nouveau pays, intéressez-le, avant de, pourquoi pas, l’emmener faire un tour outre-Manche ?


Oggy et les cafards

À partir de 6 ans – six saisons de 9 épisodes de 7 minutes

Invitez vos enfants à suivre les aventures complètement loufoques d’Oggy, ce chat bleu, qui ne cesse de se faire harceler par trois cafards. Dans cette série, les situations comiques ne manqueront pas de faire sourire (voir rire) les plus petits, mais aussi les plus grands ! Cette série offre un graphisme singulier qui permet de ne pas être effrayé, ni par le chat ni par les cafards.


Pokémon

À partir de 7 ans – 25 saisons de 80 épisodes de 20 minutes

C’est un classique, mais quel classique ! Parents et enfants peuvent partager ensemble des épisodes de la série Pokémon. Les personnages, accompagnés de leurs fidèles compagnons Pokémon, vivent mille et une aventures, pas le temps de s’ennuyer une seule seconde ! Une série qui traverse les années, et qui relie les générations entre elles, n’hésitez pas à évoquer vos souvenirs Pokémon avec vos enfants !

À découvrir aussi

 
Coloriage gratuit à imprimer LEGO® NINJAGO®
03.10.2022 | Lire l'article
 
On les appelle merveilles dans le Sud-ouest, bugnes dans le Lyonnais ou encore oreillettes en ...
01.03.2022 | Lire l'article
8-12 ans  

 
Pour cette neuvième génération du célèbre jeu vidéo Pokémon, l’aventure commence par un choix : partir ...
03.02.2023 | Lire l'article