Accueil » En famille » Les intemporels » Halloween : nos recettes terrifiantes pour cuisiner en famille
HalloweenArticles à la uneLes intemporelsEn famille
26.10.2022

Halloween : nos recettes terrifiantes pour cuisiner en famille

L’automne est là et avec lui s’annoncent les citrouilles éclairées, la récolte des bonbons, les petits fantômes et les grandes frayeurs d’Halloween. Comment garder le ton sur la table avec des préparations simples, accessibles à toute la famille ? Découvrez les idées de La Cabane à Jouer.

Pour faire rimer bonne humeur avec horreur, Marie Van Caeneghem, du blog http://marie-maman-blogueuse.fr/, a accepté de partager quatre recettes spéciales Halloween avec La Cabane à Jouer :

#1 – Les doigts-saucisses ensanglantés

Quelques semaines avant la traditionnelle couronne de Noël, place à la couronne… de doigts ensanglantés ! Placés de manière circulaire sur une assiette, ou à l’intérieur d’un burger, ces doigts ne manqueront pas de vous faire froid dans le dos !

Pour réaliser cet épouvantable mets, rien de plus simple : il vous faut des saucisses, du ketchup, et un économe, car tout réside dans un petit tour de main expliqué par la blogueuse : « Pour les ongles sur les doigts-saucisses, il suffit de couper la première couche de la saucisse avec un couteauplucheur de manière à avoir l’effet d’un ongle arraché. » Épouvante assurée !

#2 – Les mini-cercueils apéritifs

Autre effroyable amuse-bouche, ces mini-cercueils ne cachent ni cadavres, ni morts-vivants, mais de délicieux croquemonsieurs miniatures. Pour ce faire, disposez du fromage râpé et du jambon entre deux tranches de pain de mie. Passez le tout au four ou au toaster. Coupez les tranches en quatre puis, rognez les bords afin de parvenir à la forme d’un cercueil. Pour un frisson assuré, n’oubliez pas la touche finale : un filet de ketchup en forme de croix sur le dessus de vos mini-cercueils.

#3 – Les verres citrouilles

Que boire avec ces plats effrayants ? Un verre citrouille ! Remplissez un verre transparent de jus d’orange et nappez-le de chantilly. Pour un plein de (ci-) trouille, décorez les verres au stylo noir. Quelques astuces afin que toute la famille réussisse à dessiner un visage abominable : deux triangles pour les yeux et un trait en dents de scie pour un sourire maléfique.

#4 – Le gâteau au chocolat araignée

Entrez dans un château hanté pour le dessert… mais rassurez-vous, les araignées venimeuses seront totalement inoffensives et même diablement gourmandes ! Préparez deux gâteaux au chocolat : l’un rond pour la tête, et le second rectangulaire pour le corps (vous pouvez prendre le même moule et simplement rogner 2 extrémités arrondies opposées pour parvenir à la forme recherchée). Parsemez de sucre glace et de bonbons, notamment pour les yeux et la bouche. Pour les huit pattes de l’animal, disposez des biscuits au chocolat de forme allongée, comme des fingers.

Pour la conception des gâteaux, Marie Van Caeneghem a fait appel à ses souvenirs d’enfance : « La recette était celle de ma grand-mère : il s’agit d’une base de gâteau au yaourt dans laquelle nous ajoutons du chocolat en poudre ». C’est très simple, vous aurez besoin de :

  • 1 pot de yaourt nature (gardez le pot vide pour le reste de la recette)
  • 3 œufs
  • 3 pots (il est réutilisé ici) de farine
  • 2 pots de sucre en poudre
  • 1 pot de chocolat en poudre
  • 1 demi-pot d’huile
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique

Mélangez le tout et faites cuire 15 minutes à 200 degrés dans un four à chaleur tournante.

Bonne dégustation !

À découvrir aussi

 
Lorsque des adultes communiquent en face à face, ils se concentrent le plus souvent sur ...
24.06.2021 | Lire l'article
 
Vous êtes à la recherche d’une idée de jeu de société pour partager un moment ...
26.06.2021 | Lire l'article