Accueil » En famille » Cinéma : Quels films aller voir avec ses enfants pendant les vacances de la Toussaint ?
La cabane aux parentsEn familleLes nouveautés
21.10.2021

Cinéma : Quels films aller voir avec ses enfants pendant les vacances de la Toussaint ?

films-vacances de la Toussaint-1

L’automne est arrivé, il est donc temps de trouver des idées pour occuper les enfants par temps de pluie, ou tout simplement pour passer un bon moment en famille ! Parmi les activités les plus appréciées par ces derniers, le cinéma occupe une bonne place. À l’approche des vacances de la Toussaint, de nombreux films jeune public sont à l’affiche. Voici quatre long-métrages drôles, intelligents et divertissants qui plairont autant aux parents qu’aux enfants ! 

👉 La Famille Addams 2 : Une virée d’Enfer (à partir de 6 ans)

👉 Ron Débloque (à partir de 6 ans)

👉 Le Peuple loup (à partir de 8 ans)

👉 Le Trésor du Petit Nicolas (à partir de 8 ans)

La Famille Addams 2 : Une virée d’Enfer (à partir de 6 ans)  

Entraînez-vous à claquer des doigts… La famille la plus épouvantablement adorable du cinéma poursuit ses aventures sur grand écran avec « La famille Addams 2 : Une virée d’Enfer ». Un film d’animation qui mènera Gomez, Morticia, Mercredi et Pugsley sur la route des vacances, à bord de leur camping-car hanté. Un road trip forcément infernal, qui leur permettra de retrouver leur emblématique cousin Machin, ainsi que de nouveaux personnages.  

La famille Addams 2, Une virée d’enfer, de Greg Tiernan et Conrad Vernon, en salle le 27 octobre. 

Ron Débloque (à partir de 6 ans) 

Ce tout nouveau film d’animation futuriste est une belle histoire d’amitié. Ron, une prouesse technologique connectée capable de marcher et de parler, est conçue pour être le meilleur ami de Barney, un collégien lambda. Les dysfonctionnements de Ron à l’ère des réseaux sociaux entraînent le duo dans d’incroyables péripéties au cours desquelles ils vont découvrir la notion d’amitié sincère au milieu d’un joyeux désordre… 

Ron débloque, par Jean-Philippe Vine, Sarah Smith, Octavio Rodriguez, en salle le 20 octobre. 

 

Le Peuple loup (à partir de 8 ans) 

Si vos enfants aiment les histoires fantastiques, Le Peuple loup est un excellent choix. Ce film d’animation vous mènera aux confins de l’Irlande, dans un temps reculé où règne superstition et magie. Robyn, une jeune fille de 11 ans aide son père à chasser la dernière meute des loups, quand elle fait la connaissance, lors d’une battue, de Mebh, enfant le jour, mais louve la nuit. Robyn le sait, la menace ne vient plus des loups, mais bien des hommes. 

Le peuple loup, par Tomm Moore et Ross Stewart, en salle le 20 octobre. 

Le Trésor du Petit Nicolas (à partir de 8 ans) 

Le personnage emblématique créé par René Goscinny et Jean-Jacques Sempé fait son grand retour dans les salles obscures. Dans le monde paisible du Petit Nicolas, il y a ses parents, l’école, mais surtout, sa bande de copains et de copines. Mais quand papa reçoit une promotion et annonce que la famille doit déménager dans le sud de la France, le petit monde de Nicolas s’effondre. Comment imaginer la vie sans ses meilleurs amis ? Aidé par ses camarades, Nicolas se met en quête d’un mystérieux trésor qui pourrait lui permettre d’empêcher ce terrible déménagement. 

Le trésor du Petit Nicolas, de Julien Rappeneau, en salle le 6 octobre.  


 Voici un super programme pour passer une belle après-midi en famille et vivre ensemble des aventures extraordinaires.  

À découvrir aussi

 
Les cahiers de vacances… S’ils rappellent de bons souvenirs à une poignée de parents, ils ...
27.06.2022 | Lire l'article
 
Raconter une histoire à ses enfants, c’est super, mais inventer une histoire spécialement pour eux, ...
24.06.2022 | Lire l'article
 
L’éveil sensoriel est au cœur des tout-petits. La découverte du monde qui les entoure fait ...
24.06.2022 | Lire l'article