
« Houston, we have a problem… » Vous rêviez d’être cosmonaute ou de voyager dans l’espace ? Et si vous faisiez vos premiers pas en dehors de notre planète, comme Thomas Pesquet à bord du Soyouz MS-03, en découvrant l’univers des LEGO MOC vaisseau, où chaque brique réinvente l’espace ? Transformez un set Ninjago en vaisseau des Gardiens de la Galaxie, ou un LEGO Technic en chasseur aux ailes mobiles… Une liste de MOC uniques à exploiter avec des designs dynamiques : ailes articulées, cockpit amovible, mécanismes de tir.
N’attendez plus : redonnez vie à vos sets en suivant un plan LEGO MOC, et une fois les briques assemblées, faites décoller votre flotte intergalactique !
Le vaisseau spatial Milano des Gardiens de la Galaxie à partir d’un avion Ninjago (71833)
Et si on vous disait que le vaisseau mythique spatial Milano des Gardiens de la Galaxie pouvait prendre vie grâce à un set LEGO Ninjago ?
La construction :
- Set de base : Le super avion tempête de Ras et Arin (71833) ;
- Nombre de pièces LEGO : 366.
Ce MOC utilise uniquement les pièces du set 71833 pour reproduire le Milano. Les ailes en flèche articulées et les ailettes, sculptées à partir des épées NINJAGO, renforcent le profil dynamique du modèle. La verrière amovible dévoile un cockpit accueillant une minifigurine, tandis que les réacteurs latéraux et la dérive centrale permettent de simuler des manœuvres rapides du vaisseau dans les airs. Des petits détails qui font le bonheur des petits et grands.
Que vous soyez un parent cherchant à stimuler la créativité de votre enfant ou un fan de vaisseaux et LEGO en quête de défis, ce MOC incarne l’équilibre parfait entre réflexion et créativité. Prêt à redéfinir les limites de votre set ? À vous de jouer !
3 LEGO MOCs vaisseau spatial issus de l’univers Star Wars
Si vous êtes un amateur de l’univers des Jedi, laissez-vous emporter par notre collection d’idées de LEGO MOC Star Wars. Ces vaisseaux spatiaux permettent de revivre les aventures de la saga brique par brique.
Le vaisseau Delta 7 Starfighter de Plo Koon à partir du 75400 et 3116
Le premier MOC à réaliser est le vaisseau spatial Delta-7 de Plo Koon : un célèbre personnage de la planète Dorin et membre important du conseil Jedi.
La construction :
- Sets de base : Le chasseur Jedi de Plo Koon (75400) et l’avion de course (31160) ;
- Nombre de pièces LEGO : 208 + une verrière 92279 (provenant d’un ARC-170).
Pour ce set, il vous faut les pièces des kits 75400 et 31160, ainsi qu’une verrière supplémentaire. Les bandes blanches contrastent avec les ailes bleu foncé, tandis que la verrière de l’ARC-170 assure une ligne fluide : le résultat donne envie !
Les canons laser se construisent à partir par des slopes 1×1 (en LEGO, on appelle ces pièces des « slopes », c’est-à-dire des briques possédant une face en pente). Destiné à être exposé, ce vaisseau peut se fixer sur un socle.
Prêt à vous glisser aux sommets de la République ? Que la Force soit avec vous !
Revivre la série Disney The Mandalorian avec le Fang Fighter (alternative au 75362)
Glissez vous dans l’univers de la série The Mandalorian avec la construction de ce Fang Fighter aux couleurs d’Ahsoka et Sabine.
La construction :
- Sets de base : La Navette T-6 d’Ahsoka Tano (75362) ;
- Nombre de pièces LEGO : 441.
Cette version alternative du set T-6 (75362) brille par ses détails :
- Les ailes pivotent à 360° grâce à un mécanisme Technic ;
- Les canons jumeaux donnent un côté féroce au vaisseau spatial ;
- Les motifs gris clair/foncé avec flèche rouge et les slopes noires sous les réacteurs rappellent les designs Star Wars.
Une construction unique qui donne envie de défier à nouveau le vaisseau TIE Interceptor et de revivre cette légendaire bataille spatiale ! Vous êtes fan des construction LEGO complexes ? Retrouvez notre page dédiée aux MOC LEGO Technic : vous y trouverez d’autres défis à relever !
Retrouvez toutes nos astuces pour dénicher des plans MOC LEGO gratuits !
Le vaisseau de combat Impérial LAAT de la Guerre des Clones
Voici un projet un peu plus ambitieux pour les adeptes de grandes constructions LEGO. Le LAAT impérial, monté à partir de deux sets 75338, impressionne par son réalisme.
La construction :
- Sets de base : x2 Embuscade du Ferrix (75338) ;
- Nombre de pièces LEGO : 840.
Le cockpit tandem accueille deux minifigs, tandis que les trois canons de nez et la tourelle dorsale double assurent une touche militaire.
Les ailes pliables de ce vaisseau s’ouvrent comme celles du Phantom II. La soute loge un speeder et six personnages : de quoi rejouer les scènes de débarquement de La Bataille des Clones ! Les touches orange sur la coque gris clair ajoutent un contraste dynamique, idéal pour les scènes de bataille.
Vous ressentez une Force qui grandit en vous ? Faites grimper votre armée impériale dans ce LAAT et partez à la conquête de la galaxie !
Créer un Galaxy Fighter à l’aide de deux vaisseaux spatiaux interstellaires (60430)
Envie de piloter un vaisseau inspiré d’un chasseur réel ? Le Galaxy Fighter reprend les lignes du YF-23 Black Widow.
La construction :
- Sets de base : x2 Le Vaisseau Interstellaire (60430) ;
- Nombre de pièces LEGO : 390.
Ce projet nécessite deux kits 60430. Ses ailes en losange et ses doubles dérives en V mobiles le rendent particulièrement réaliste.
Les verrières hexagonales deviennent le nez radar et les capots des réacteurs, tandis qu’une brique slope bleu sable et des pièces gris foncé parachèvent l’apparence furtive. Fait pour être montré, ce MOC peut facilement s’ancrer sur un présentoir.
Le célèbre USS Prometheus de Star Trek
Après avoir exploré une galaxie lointaine, très lointaine, que diriez-vous de mettre le cap sur la frontière de l’infini avec Star Trek ? Voici un projet de plus qui va faire briller les yeux des fans : le vaisseau USS Prometheus, emblématique de la série Star Trek : Voyager.
La construction :
- Sets de base : Le transport d’assaut de classe Acclamator (75404)
- Nombre de pièces LEGO : 267
Avec ce LEGO MOC vous réutilisez simplement les pièces du set 75404 Acclamator sans acheter la moindre brique en plus. Une aubaine supplémentaire pour ceux qui souhaitent redonner vie à des boîtes oubliées dans un placard !
Côté construction, il devient un modèle aux dimensions idéales pour l’exposition (24 cm de long, 10 cm de large et 14 cm de haut). Ce MOC présente une structure suffisamment robuste pour être manipulée avant d’être installée sur son socle, sans risque de désintégration immédiate !
Ce projet vous permet d’ajouter un vaisseau emblématique de Star Trek à votre flotte LEGO. En plus d’une puissance de feu considérable, vous pourrez ainsi montrer l’étendue de votre puissante créativité !
Si vous souhaitez varier les plaisirs ? Pourquoi ne pas testez la réalisation d’un MOC voiture ou d’un MOC château ?
