Accueil » 4-7 ans » Les meilleurs jeux vidéo à offrir aux enfants pour Noël 2023
Sélections cadeaux de NoëlJeux et jouetsJeux vidéoSaisons et événementsNoël4-7 ansMa cabane connectée🎁 C'est Noël 🎁
08.11.2023

Les meilleurs jeux vidéo à offrir aux enfants pour Noël 2023

Noël approche, l’occasion de faire plaisir à tous les jeunes fans de gaming. Vous connaissez un enfant qui adore les jeux vidéo, ou souhaitez tout simplement en offrir un pour vous amuser en famille ? La Cabane à Jouer vous a préparé une sélection des meilleurs jeux vidéo de l’année 2023, sur diverses consoles : des idées cadeaux pour le plus grand plaisir des enfants !

Cadeau gaming : quels sont les meilleurs jeux vidéo à offrir à un enfant pour Noël 2023 ?

Voici notre sélection de jeux vidéo parmi les plus prisés des jeunes (et même des plus grands) gamers !

Les jeux pour jouer en famille à partir de 3 ans

Le jeu Just Dance 2024 Edition pour les danseurs en herbe

Le jeu vidéo, Just Dance 2024 Edition, est le petit dernier de la célèbre série de jeux de danse qui fait se trémousser petits et grands. Pour ce nouvel opus, Ubisoft pousse encore un peu plus l’esprit divertissant pour s’amuser en famille, avec ses 40 chansons, qui mélangent aussi bien des nouveaux hits que les enfants adorent tels que « Flowers » de Miley Cyrus, que des classiques intergénérationnels comme le célèbre « I Wanna Dance With Somebody » de Whitney Houston.

Bien qu’elle soit sortie sur plusieurs plateformes, comme la Nintendo Switch, la Xbox Series X|S et la PlayStation 5, cette édition a la particularité de n’être disponible qu’en format « Code in a box », autrement dit, les jaquettes ne contiennent pas de jeu physique, mais un code pour télécharger le jeu directement sur la console.

Le jeu Schtroumpfs Kart pour les petits fous du volant

Avec le jeu vidéo Schtroumpfs Kart, invitez les plus petits à se plonger dans l’univers amusant et coloré des Schtroumpfs. Dans ce jeu vidéo d’arcade, les enfants devront faire la course en incarnant ces petits personnages bleus, grâce à des karts personnalisés. En tout, ce jeu propose 12 circuits qui feront voyager les jeunes gamers dans le village, dans la forêt, mais aussi dans le barrage, ou encore dans la maison du méchant Gargamel.

Seuls ou à plusieurs, les enfants adoreront s’amuser à être de petits pilotes bleus !

Le jeu Inspecteur Gadget Mad Time Party pour les jeunes détectives

Le jeu, Inspecteur Gadget Mad Time Party, est une véritable plongée dans l’univers de l’emblématique dessin animé des années 80. Il offre un total de 16 mini-jeux, pouvant être joués à plusieurs, inspirés de l’univers d’Inspecteur Gadget. L’objectif principal est de sauver la ville de Métroville du diabolique Dr Gang. Pour cela, l’Inspecteur Gadget doit utiliser une machine à remonter le temps, et le joueur devra faire preuve de déduction !

Ce jeu est disponible sur plusieurs plateformes, notamment la PlayStation 4, la PlayStation 5, la Nintendo Switch, la Xbox One et Xbox Series X|S.

Le jeu PAW Patrol World —La Pat’Patrouille pour vivre des aventures

Dans, PAW Patrol Worl —La Pat’Patrouille, les jeunes joueurs peuvent explorer librement le monde en 3D de leurs héros préférés de la Pat’Patrouille et tenter d’arrêter le chaos déclenché par le super dirigeable du Maire Hellinger. Pour cela, les plus petits pourront incarner leur chiot favori et conduire leurs super véhicules ! Ce jeu a été pensé avec une bonne dose d’humour, ce qui rend le jeu à la fois divertissant et adapté aux enfants.

Il est disponible sur différentes plateformes, notamment la PlayStation 5 et la Nintendo Switch.

Le jeu Super Mario Bros. Wonder sur Nintendo Switch

Super Mario Bros. Wonder est le dernier-né de la saga emblématique de Nintendo. Ce jeu vidéo en deux dimensions offre une nouvelle aventure du célèbre plombier italien moustachu, Mario. Le jeu s’articule autour de la récupération de Fleurs Prodiges dissimulées à travers les niveaux. Nouveauté : un autre objet permet également de transformer Mario en éléphant, ajoutant une nouvelle dimension à l’aspect ludique du jeu. Et en plus de Mario, il est possible d’incarner son frère Luigi ainsi que Toad !

Le jeu Mario vs Donkey Kong également sur la console Switch

Classique de la Game Boy Advance, le jeu vidéo, Mario vs Donkey Kong, est de retour avec encore plus d’aventures passionnantes. Il met fort bien en scène ces deux célèbres personnages de l’univers Nintendo et invite les joueurs à se creuser les méninges tout en jouant, car il faut le savoir, la stratégie a toute sa place dans ce jeu. Le but ? Il est plutôt simple : Mario doit récupérer les mini-Mario que Donkey Kong a volé.

Quel jeu vidéo offrir pour les enfants à partir de 7 ans ?

Le jeu FC24 pour les fans de foot

Les amateurs et les amatrices du ballon rond l’attendaient, et le jeu à ne pas manquer, FC24, est arrivé ! Avec cette 24e édition, Electronic Arts s’est surpassé, et ce pour le plus grand bonheur de la série. Ce jeu vidéo offre une expérience réaliste grâce à la technologie HyperMotionV, et les plus de 19 000 athlètes qu’il met en scène.

Bien que classé en PEGI 3, on conseille davantage ce jeu à partir de 7 ans, car il peut s’avérer complexe, et nécessite la supervision régulière d’un adulte, notamment pour faire attention aux micropaiements disponibles.

Ce jeu vidéo est compatible avec plusieurs plateformes dont la PlayStation 4, la PlayStation 5, la Xbox One, la Xbox Series ou encore la Nintendo Switch.

Le jeu Disney Illusion Island sur la Nintendo Switch

Dans le jeu Disney Illusion Island, les enfants devront explorer l’île mystérieuse de Monoth et retrouver trois livres mythiques, le tout bien accompagnés par Mickey, Minnie, Donald et Dingo. Cette aventure peut-être aussi bien vécue en solo, comme en multijoueur, pour une partie conviviale.

Côté design, ce jeu vidéo a été dessiné à la main, un vrai « plus » pour faciliter l’immersion des enfants dans l’univers graphique. De nombreuses cinématiques animées et une bande-son orchestrée complètent le package de ce jeu, lequel séduira aussi bien les enfants que les adultes.

Le jeu Le Retour de Détective Pikachu sur Switch

Le jeu Le Retour de Détective Pikachu, est l’occasion pour les enfants de retrouver leur compagnon préféré, Pikachu, accompagné de son partenaire humain Tim Goodman. Les deux compères sont sur les traces d’une organisation mystérieuse et comptent bien mener l’enquête !

Tout au long du parcours, les jeunes joueurs devront résoudre des énigmes, des casse-têtes et analyser les indices au fil de leurs rencontres. C’est un bon jeu vidéo pour les petits curieux et les fans de Pokémon ! Découvrez aussi notre sujet pour tout savoir sur les Pokemon

Le jeu Pikmin 4 pour s’envoler vers une planète lointaine

Ce jeu, Pikmin 4, est le petit nouveau de la célèbre saga Pikmin qui existe sur Nintendo Switch. Les joueurs y incarneront un nouveau personnage sur la planète des Pikmins. Une partie qui s’apparente à une jolie stratégie bucolique, pour une expérience de jeu légère et dépaysante, dans de très jolis décors.

Le jeu NBA 2K24 Edition Kobe Bryant pour se sentir légende

En jouant à NBA 2K24 Edition Kobe Bryant, les enfants pourront se glisser dans la peau de la légende du basket, Kobe Bryant. En plus du jeu de base, cette édition spéciale propose un mode de jeu unique, les Mamba Moments, où les joueurs peuvent revivre et recréer les actions les plus marquantes de la carrière de Bryant.

Le jeu est disponible sur différentes consoles de jeu, dont la PlayStation 5, la Xbox One et la Nintendo Switch.

Découvrez également notre article sur nos meilleurs jeux vidéo pour adolescents pour Noël 2023 et nos idées cadeaux à offrir aux fans de LEGO qui vous aidera à trouver un cadeau adapté !

À découvrir aussi

 
Véritable sujet de société et enjeu majeur des années à venir, la question environnementale gagne ...
19.06.2022 | Lire l'article
 
Et pourquoi ne pas apporter ta touche personnelle à la décoration du sapin de Noël ? Pour ...
10.12.2021 | Lire l'article
 
Pendant longtemps laissées dans l’ombre des géants du secteur, les marques tricolores retrouvent des couleurs ...
22.05.2024 | Lire l'article