Accueil » Découvrez les thèmes LEGO® » LEGO® Star Wars™ » LEGO® Star Wars histoires terrifiantes, le nouveau film spécial Halloween !
LEGO® Star Wars™Découvrez les thèmes LEGO®Articles à la une
24.10.2021

LEGO® Star Wars histoires terrifiantes, le nouveau film spécial Halloween !

©Disney

Toi et ta famille êtes de grands fans de Star Wars et de LEGO® ? Depuis le 1er octobre, Disney+ propose LEGO® Star Wars : Histoires terrifiantes, une collection d’histoires courtes qui mêlent l’univers de la saga et l’ambiance effrayante d’Halloween. Découvre tout ce qu’il y a à savoir sur ce nouveau film ! 

Synopsis du film LEGO® Star Wars Histoires terrifiantes 

Poe Dameron et BB-8, deux des héros de la dernière saga Star Wars, atterrissent en urgence sur Mustafar, une planète volcanique où ils rencontrent Graballa le Hutt. Avide et sournois, il a racheté le château de Dark Vador pour le rénover. Son objectif ? En faire le plus grand hôtel de luxe sith de la galaxie. Pendant que son X-Wing est en réparation, Poe explore les lieux, en compagnie de Graballa et de son jeune mécanicien Dean.  

Mais c’était sans compter Vaneé, le serviteur caché de Dark Vador, qui passe son temps à raconter des histoires terrifiantes, sans doute pour cacher ses réelles intentions….  

Les héros devront donc affronter leurs peurs et redoubler d’efforts face au machiavélique Vaneé. 

©Disney

Une collection d’histoires d’Halloween 

En plus de suivre une nouvelle aventure de Poe Dameron, LEGO® Star Wars : Histoires terrifiantes évoque de célèbres objets et personnages de la saga. Le film nous propose trois histoires effrayantes liées aux principaux méchants de tous les épisodes de Star Wars. En voici un petit avant-goût : 

  • Le garçon perdu : cette histoire revisite la façon dont le jeune Ben Solo est devenu le fameux Kylo Ren, en rejoignant un clan de rebelles. 
  • Le duel des monstruosités : ici, les célèbres Dark Maul et général Grievous reviennent à la vie pour trouver le mystérieux Sabre de Scardont. En bonus, une impressionnante bataille aura lieu entre ces deux grands méchants de la saga. 
  • La patte de Wookie : ce segment imagine un monde où Luke Skywalker deviendrait une recrue de l’Empire et monterait les échelons à l’aide d’une patte de Wookie porte-bonheur. 

Les points forts de ce nouveau film 

Si tu as aimé les autres films LEGO® Star Wars (comme LEGO Star Wars : Joyeuses Fêtes), cette nouvelle création saura te plaire. Ce film offre de larges moments d’humour grâce à Graballa le Hutt et ses répliques hilarantes. 

Bon à savoir : les fans de George Lucas reconnaîtront les différents petits clins d’œil à la saga Star Wars. Des références aux classiques de l’horreur (comme The Shining) ont subtilement été glissées dans certains plans.  

Toutefois, ce film ne se concentre pas uniquement sur le côté obscur de la Force. Par ailleurs, Poe, BB-8 ou encore Leia se retrouvent au cœur de grandes scènes d’action en plus de suivre une nouvelle aventure de Poe Dameron, montrant l’étendue de leurs pouvoirs. Le tout est mis en avant par de superbes animations reprenant les couleurs emblématiques du côté obscur. 

Une nouvelle tradition pour Halloween !  

LEGO® Star Wars : Histoires terrifiantes pourrait bien rejoindre la liste des classiques d’Halloween ! Quel plaisir de revisiter l’univers de Star Wars sous un nouveau jour plus terrifiant. En effet, tu y retrouveras des sorcières, un grand méchant vivant dans un mystérieux château, des morts qui reviennent à la vie… Tout ce qu’il faut pour faire un classique d’Halloween. 

N’oublions pas non plus le message positif au cœur de ce film : la peur est nécessaire pour faire preuve de courage. C’est ce que nous apprennent Poe et le jeune Dean dans leur confrontation avec le grand méchant de l’histoire. Ce film LEGO® Star Wars donne des frissons… Il est riche en action et en humour. De bons moments d’émotions à partager en famille ! 

À découvrir aussi

 
Les cahiers de vacances… S’ils rappellent de bons souvenirs à une poignée de parents, ils ...
27.06.2022 | Lire l'article
 
Raconter une histoire à ses enfants, c’est super, mais inventer une histoire spécialement pour eux, ...
24.06.2022 | Lire l'article
 
L’éveil sensoriel est au cœur des tout-petits. La découverte du monde qui les entoure fait ...
24.06.2022 | Lire l'article