Accueil » Découvrez les thèmes LEGO® » Découvre l’univers terrifiant du jardin hanté du Roi Boo, une extension LEGO® Super Mario™
8-12 ansJeux et jouetsDécouvrez les thèmes LEGO®Articles à la une
24.09.2021

Découvre l’univers terrifiant du jardin hanté du Roi Boo, une extension LEGO® Super Mario™

Tu es fan de la collection LEGO® Super Mario™ Adventures ? Le kit d’extension Le jardin hanté du Roi Boo (71 377) pourrait bien t’intéresser. On te présente cette boîte pour une expérience inédite dans l’univers de ton Super Héros préféré. Si en plus tu adores la fête d’Halloween, cet article va doublement te plaire ! Nous allons t’y donner des idées d’activités qui iront à merveille avec la fête de Jack’o lantern !

Un univers interactif à portée de main

La gamme LEGO® Super Mario™ Adventures te permet de faire entrer ton personnage préféré dans la réalité. Tu vas pouvoir développer ta créativité et jouer avec tes amis.

Pour cela, demande à tes parents de télécharger sur une tablette ou un téléphone l’application LEGO® Super Mario™. Elle te permet de construire ton set et de relever plusieurs défis, en solo ou à plusieurs ! Tu peux te connecter avec tes amis pour partager tes créations et participer à des jeux mettant à l’honneur tes héros préférés.

Tout savoir sur le kit d’extension Le jardin hanté du Roi Boo (71 377)

Celui-ci permet de réaliser des défis à la fois effrayants et amusants avec le Roi Boo et de ses compagnons Goomba et Swoopers. Au cœur d’un jardin hanté de briques digne d’Halloween, tu vas pouvoir guider ton personnage LEGO® Mario™ dans d’incroyables aventures grâce à l’application LEGO® Super Mario™.

Plonge-toi dans l’ambiance d’Halloween

Tout comme tes personnages du jardin hanté du Roi Boo (71 377), déguise-toi en fantôme ou en être maléfique.

À la fin d’une séance de jeu, pourquoi ne pas prolonger le plaisir avec des activités sur le thème des monstres et d’Halloween. Cette fête, célébrée le 31 octobre de chaque année, est l’occasion idéale de confectionner des décorations et costumes tout aussi effrayants les uns que les autres. Voici quelques idées !

Fabrique la traditionnelle citrouille d’Halloween

C’est une activité amusante mais qui nécessite l’aide d’un adulte pour la découpe de la citrouille.  Une des premières étapes est de sélectionner une citrouille avec une forme qui te plaît. Il te faut ensuite :

  • Découper le dessus de la citrouille pour obtenir une sorte de chapeau ;
  • Vider la citrouille de sa chair et de ses pépins à l’aide d’une cuillère ;
  • Dessiner sur le devant de la citrouille son visage avec un marqueur ;
  • Découper le visage au couteau.

Astuce : tu peux conserver la chair de la citrouille pour réaliser une délicieuse soupe d’Halloween, ou encore réaliser une expérience en faisant pousser les graines !

Il ne te reste plus qu’à déposer un bougie chauffe-plat au fond de la citrouille pour illuminer son terrifiant visage !

Crée un masque terrifiant

Sorcières, monstres, fantômes ou autres créatures étranges du jardin hanté du Roi Boo, les idées peuvent être nombreuses pour confectionner un masque spécial Halloween.

Cette activité nécessite peu de matériel. Il te faut :

  • du carton ;
  • des feutres ;
  • et un élastique pour pouvoir le porter.

Tu peux trouver des patrons sur internet que tu peux imprimer sur une feuille A4 pour en dessiner les contours sur ton morceau de carton. Une fois que ce dernier est découpé, laisse libre cours à ton imagination pour le colorier. Réalise, ainsi, un masque unique que tu pourras porter pour aller chercher des bonbons dans le voisinage le soir d’Halloween.

Imagine un décor pour ton kit d’extension Le jardin hanté du Roi Boo (71 377)

Tu peux agrémenter le décor du jardin hanté du Roi Boo selon tes souhaits en utilisant des objets de récupération comme du carton ou encore du papier bulle ! Sur des morceaux de carton, tu peux créer des décors et les disposer autour de tes personnages LEGO® Super Mario™ Adventures préférés. Routes, arbres, maison hantée, chauve-souris, animaux maléfiques, laisse libre cours à ton imagination !

Tu peux également fabriquer des fantômes avec du papier bulle. Pour cela, il te suffit de dessiner au feutre noir le contour d’un fantôme. Ensuite, tu peux peindre quelques bulles avec de la peinture blanche puis tu appliques le papier, comme un pochoir sur une feuille noire. Découpe ensuite deux ronds dans une feuille de papier blanche et colle-les sur ton fantôme.

Voici de quoi partager plusieurs heures de jeu avec tes amis. Si tu le souhaites, tu peux combiner ton kit avec d’autres ensembles de la gamme LEGO® Super Mario™ Adventures comme l’extension de forteresse gardée (71360) ou celle de Reznor Knockdown (71 390).

À découvrir aussi

 
Les cahiers de vacances… S’ils rappellent de bons souvenirs à une poignée de parents, ils ...
27.06.2022 | Lire l'article
 
Raconter une histoire à ses enfants, c’est super, mais inventer une histoire spécialement pour eux, ...
24.06.2022 | Lire l'article
 
L’éveil sensoriel est au cœur des tout-petits. La découverte du monde qui les entoure fait ...
24.06.2022 | Lire l'article