Accueil » Découvrez les thèmes LEGO® » Articles à la une » Souhaiter la nouvelle année avec une carte de vœux LEGO
C'est moi qui l'ai fait4-7 ans8-12 ansDécouvrez les thèmes LEGO®Articles à la une
01.01.2023

Souhaiter la nouvelle année avec une carte de vœux LEGO

Pour souhaiter une bonne année, l’envoi de carte de vœux est de mise. Pour changer un peu sa forme et la rendre encore plus attractive, La Cabane à Jouer vous propose d’en confectionner une en LEGO ! Bien sûr, vous aurez besoin de votre enfant pour mener à bien ce projet créatif, et pour l’envoyer à toutes les personnes chères à votre cœur. 

Comment « construire » sa carte de vœux ?

Prenez une plaque de construction et avec des briques de couleurs, écrivez « Bonne année 2023 ». Dans notre exemple, nous avons utilisé essentiellement des briques de la boîte LEGO Classic 10698. Pour un rendu pop et qui attire l’œil, pensez à utiliser différentes couleurs pour chaque lettre.

Si votre enfant ne sait pas encore lire et écrire, prenez exemple sur le modèle ci-dessous et aidez-le pour la reproduction des chiffres et des lettres.

Vous pouvez aussi personnaliser la carte LEGO en ajoutant une photo de votre famille, un dessin en relief, une affiche de cinéma détournée ou encore imaginer votre propre magazine papier. 

Bon à savoir :
Si vous souhaitez obtenir des LEGO spécifiques, comme des étoiles par exemple, la marque a créé la rubrique « Pick and Build » dans laquelle il est possible de commander les briques de votre choix, à l’unité.

Évidemment, vous ne pourrez pas envoyer cette carte de vœux par courrier. En revanche, pour l’envoyer à celles et ceux qui comptent pour vous, prenez-là en photo et faites-en une carte numérique, à attacher à un e-mail, ou un post sur les réseaux sociaux, par exemple. C’est sûr, vous n’aurez que des compliments sur votre œuvre ! Et puis, pour vous en souvenir toute l’année, pourquoi ne pas la mettre sous verre et l’accrocher dans la chambre de votre enfant. Il ou elle sera sans doute très fièr-e de la montrer à ses camarades.

Quels messages envoyer ?

À l’origine, la carte de vœux souhaite le meilleur pour l’année à venir. Toutefois, la nouvelle année n’est pas la seule occasion pour envoyer des cartes de vœux. Ces dernières peuvent célébrer des événements particuliers tout au long de l’année, comme une union, l’arrivée d’un bébé dans la famille ou simplement une fête d’anniversaire. Voici quelques suggestions de petits textes pour la nouvelle année et pour d’autres occasions :  

  • La vie est belle, bonne année 2023 !
  • Vers le bonheur et au-delà pour 2023 !
  • Bel et heureux anniversaire !
  • Bienvenue bébé dans ta chouette famille

De plus en plus, les cartes de vœux s’envoient par SMS ou par mail pour le côté pratique et instantané. Et ce qui est bien, c’est que vous pouvez ajouter autant d’émojis ou de gifs que vous voulez !

À découvrir aussi

 
Réunissez-vous pour partager des jeux créatifs avec le set Construire ensemble LEGO® Classic qui contient ...
01.06.2022 | Lire l'article
 
Ancien produit Arrête le camion et libère le chien de la police ! Le bandit ...
01.01.2017 | Lire l'article
 
Quand Circé, Ikaris, Kingo et Ajak s’attaquent à un terrible Déviant, tout peut arriver ! ...
01.10.2021 | Lire l'article