Accueil » Toutes les actualités LEGO® » Articles à la une » Quels sont les sets LEGO emblématiques avec le plus de pièces ? 
Articles à la une
13.03.2024

Quels sont les sets LEGO emblématiques avec le plus de pièces ? 

Parmi le classement des plus gros sets LEGO, certaines boîtes peuvent être mesurées au nombre de pièces qu’elles contiennent. Cependant, certaines sont plus plus impressionnantes que d’autres ! Star Wars, Harry Potter, Seigneur des Anneaux, Ninjago, monuments historiques : dans cet article, retrouvez les sets LEGO les plus emblématiques

Parmi les sets LEGO avec le plus de pièces, voici notre classement des constructions les plus imposantes. Partons en enfance et découvrons en détail ces ensembles iconiques ! 

Quel est le lego qui a le plus de pièces au monde ? Découvrez le top 10 des plus gros sets

1. La Tour Eiffel, 10 001 pièces : un modèle déjà culte – set 10307

Sortie en 2022, la réédition de ce set dépasse par la taille tout ce que Lego a déjà proposé. Avec ses 10 001 pièces, la célèbre tour parisienne culmine à 149 cm de haut : c’est la 2ème plus grosse construction de la marque, après la carte du monde. Si ce modèle ne comprend pas de minifigurine, il donne la part belle aux détails. 

En effet, de la base de ses 4 piliers jusqu’au drapeau français qui la coiffe, elle est exceptionnelle par ses dimensions et sa précision. Marchez dans les pas de Gustave Eiffel et construisez un des plus fameux emblèmes de notre pays.

2. Le Titanic, 9 090 pièces : plus vrai que l’original – set 10294

Avec 135 cm de long, c’est la 3ème plus grosse construction proposée par Lego. En 2021, la firme dévoile ce set : une nouvelle sortie qui est comme une déclaration d’amour à ce paquebot aux dimensions remarquables

Les briques forment un ensemble harmonieux où chaque détail compte. Avec 9 090 pièces, l’accent est, là aussi, mis sur la précision. Depuis la proue jusqu’aux hélices, en passant par le pont, il est possible d’admirer l’intérieur de ce fabuleux navire. Grand escalier, cabines, moteurs ou salle à manger, ce modèle propose un saut dans l’Histoire. 

Pour vous permettre de mettre en valeur votre Titanic de la plus belle des manières, le set est accompagné de différents supports.

3. Le Faucon Millenium, 7451 pièces : vaisseau Star Wars le plus plébiscité – set 75192

2017 est un tournant dans l’association de Lego avec l’univers Star Wars ! La nouvelle version du Faucon Millenium est sans nul doute une des pièces les plus exceptionnelles de la saga, mais aussi de la marque.

Pour le plus grand bonheur des fans, 7 451 briques composent un set d’une extraordinaire complexité. L’ensemble regorge de détails : canons laser, radar, cockpit, etc. Parmi les 7 minifigurines, retrouvez vos héros préférés : Han Solo, la princesse Leia, Chewbacca et C-3PO !  Réaliser la construction de ce célèbre vaisseau est une invitation à renouer avec la première trilogie Star Wars.

4. AT-AT, 6 785 pièces : le véhicule phare de l’Empire Galactique – set 75313

Apparu pour la première fois dans l’épisode Star Wars – l’Empire contre-attaque, l’AT-AT est un engin particulièrement impressionnant intervenant notamment dans la bataille de Hoth.  Sorti en 2021, ce set aux dimensions incroyables est aussi exceptionnel par sa taille (62 cm de hauteur) que terrifiant par la férocité de son allure. Avec ses 6 785 briques, il est un défi pour tous les collectionneurs et fans de la saga.

Si l’ensemble est fourni avec 9 minifigurines, sa coque peut en accueillir jusqu’à 31 supplémentaires ainsi que 4 speeder bikes. Véritable modèle d’exposition, cette pièce maîtresse de l’univers Lego Star Wars est un bijou de précision. 

5. Razor Crest, 6187 pièces : modèle iconique du Mandalorian- set 75331

Une nouvelle fois, Lego Star Wars est à l’honneur dans ce classement. Sorti en 2022, le Razor Crest est le 7ème plus grand set de la marque aux petites briques.

Faire le tour de cet ensemble, c’est découvrir de subtiles références à la série. Avec 6 187 pièces et une longueur de plus de 70 cm, cette construction géante regorge de détails et nous fait voyager au côté de Din Djarin. 

Démontable en plusieurs parties, le Razor Crest révèle ses moteurs, son cockpit et sa capsule de sauvetage. Les trappes latérales et les compartiments cargo permettent de transporter jusqu’à 5 minifigurines. Un enchantement pour les fans de l’univers Star Wars ! 

6. Le Seigneur des anneaux, 6 167 pièces : Fondcombe, là où la quête a démarré – set 10316

En 2023, Lego Icons frappe fort et lance son plus gros set en référence à l’univers du Seigneur des Anneaux : la ville elfique de Fondcombe. L’ensemble regroupe 6 167 pièces et 15 minifigurines dont Aragorn, Gandalf, Legolas, Boromir ou encore Bilbon et Frodon Sacquet. Au détour de ces briques, retrouvez le bureau d’Elrond, la chambre de Frodon et les éclats de Narsil, l’épée brisée.

Vous êtes fan de la trilogie de J.R.R. Tolkien et de l’univers Lego ? Découvrir les détails cachés de ce lieu mythique sera, pour vous aussi, une véritable quête. 

7. Le château de Poudlard, 6 020 pièces : l’école de Harry Potter – set 71043

Set le plus imposant de l’univers Lego Harry Potter, cet ensemble sort en 2018 et rencontre immédiatement le succès. La construction du château est un défi et une initiation à elle seule ! Le point fort qui ravira les fans ? Le processus d’assemblage des 6 020 briques suit la chronologie de la découverte du Château de Poudlard par Harry Potter. 

Redécouvrez avec bonheur les différentes pièces et tours de l’école de sorcellerie. Avec 4 minifigurines et 27 microfigurines, vous pourrez faire revivre les scènes mythiques qui vous ont fait aimer la saga.

8. Les jardins de la ville de Ninjago, 5 686 pièces : le meilleur ensemble de la licence – set 71741

Pour fêter ses 10 ans, l’univers Lego Ninjago sort en 2021 le plus apprécié des sets de son univers : Les jardins de la ville. 2ème modèle le plus imposant du monde de Ninjago, il partage l’affiche avec la ville et les docks. Avec 5 686 briques et 3 étages, on retrouve le restaurant de nouilles de Chen, un glacier, un musée et une salle de contrôle.

Ce set Ninjago offre une multitude de détails et peut être séparé en différents niveaux : l’occasion de vous aventurer dans chaque pièce ! Ses 73cm de hauteur et ses 19 minifigurines vous emmènent dans un monde d’aventures et de combats. 

9. Le Chemin de Traverse, 5 544 pièces haut lieu des sorciers du monde d’Harry Potter – set 75978

La licence Lego Harry Potter est une nouvelle fois dans ce classement avec l’emblématique ruelle où s’alignent les enseignes chères aux élèves de Poudlard. Sorti en 2020, ce modèle est un incontournable pour tous les fans de la saga.

Composée de 5 544 briques et accompagnée de 14 minifigurines, cette construction dépasse 1 mètre de longueur et regroupe les échoppes les plus connues de l’univers Harry Potter. 

À travers ce dédale de boutiques procurez-vous un balai dans le magasin de Quidditch, une baguette chez Ollivander, un livre de potions chez Fleury et Bott ou encore une glace chez Florian Fortarôme.

10. Le château des Chevaliers du Lion, 4 514 pièces : un nouveau set aux allures vintage – set 10305

Sortie en 2022 dans la catégorie Lego Icons, voici sans doute le plus bel hommage qui peut être rendu à la série Lego Castle des années 90. Conçue à l’occasion des 90 ans de Lego, cette construction regroupe 22 minifigurines et 4 514 pièces. Cet ensemble est un spectaculaire retour aux sources : passages secrets, tours, chemin de ronde, armurerie, pont-levis, herse : tout y est ! 

Tous les détails du château des Chevaliers du lion offrent une expérience immersive incroyable et permettent aux fans de Moyen-Âge et de chevaliers d’y trouver à coup sûr leur

Découvrez aussi notre article sur les plus gros sets LEGO au monde.

À découvrir aussi

 
Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, il reste donc peu de temps ...
08.11.2022 | Lire l'article
 
Cette année signe le retour de la campagne #BuildToGive de Lego® ! Pour rappel, cette opération consiste à relever un ...
16.11.2021 | Lire l'article
 
La fête des grands-mères arrive à grands pas ! Et si tu réalisais toi-même un cadeau ...
21.02.2024 | Lire l'article