Accueil » Découvrez les thèmes LEGO® » Articles à la une » Organiser un anniversaire sur le thème LEGO® NINJAGO®
4-7 ansDécouvrez les thèmes LEGO®Jeux et jouetsArticles à la une
10.09.2021

Organiser un anniversaire sur le thème LEGO® NINJAGO®

Votre enfant aime les LEGO® NINJAGO® ? Pourquoi ne pas lui réserver un bel anniversaire sur le thème de ses personnages préférés ? Voici quelques idées pour lui préparer un événement original entouré de tous ses camarades.

Décorer votre intérieur autour de l’univers LEGO® NINJAGO® 

Pour plonger les enfants dans l’univers LEGO® NINJAGO®, il est possible de décorer les lieux de l’anniversaire de multiples façons. Par exemple, vous pouvez disposer des briques LEGO® et des constructions LEGO® NINJAGO® à des endroits bien visibles, comme sur le buffet de friandises. Misez sur des banderoles, des ballons, et de la vaisselle aux couleurs de son personnage préféré. N’hésitez pas à mettre votre enfant à contribution, cela peut vous permettre de partager des moments de complicité, d’échanges et de vous assurer que la décoration lui convient.

Confectionner un gâteau ninja

Votre enfant et ses camarades seront ravis de clôturer l’anniversaire avec un gâteau décoré. Cela n’est pas très compliqué. Il vous suffit de faire un gâteau au yaourt ou au chocolat et de recouvrir de pâte à sucre de la couleur de votre choix. Vous pouvez alors décorer le dessus avec les personnages LEGO® NINJAGO® de votre enfant. Bien entendu, il conviendra de les retirer avant la découpe. Vous pouvez également trouver plein d’idée de décors sur Pinterest.

Préparer une chasse au trésor ninja

Activité ludique par excellence, la chasse aux trésors est très appréciée par les enfants de plus de quatre ans. Vous pouvez prévoir que chaque enfant arbore les couleurs de son ninja préféré, comme :

  • le bleu pour Geai ;
  • le noir pour Cole ;
  • le rouge pour Kai ;
  • le vert pour Lloyd ;
  • le blanc pour Zane.

Pour animer la fête, débutez par exemple par un quiz sur les personnages de NINJAGO®.

Lego®
Lego®

Ensuite, vous pouvez lancer une chasse au trésor par une formule dédiée comme « Est-ce que vous voulez intégrer la Ninja Academy ? Je suis le vieux maître du Spinjitzu Wu et je vous donne la chance suprême d’y être recruté si vous réussissez à trouver le trésor qui se cache dans ces lieux. » Chaque jeune ninja se voit alors remettre une carte pour guider son aventure.

En guise d’épreuves, vous avez le choix entre :

  • les courses en sac ;
  • les parcours d’obstacles chronométrés ;
  • un défi de type “qui suis-je” avec des énigmes ;
  • les jeux d’adresse (quilles, paniers de basket…) ;
  • le tir à la corde ou toute autre idée.

Dès qu’une épreuve est réussie, les ninjas continuent leur route vers le trésor.

Organiser un concours de construction LEGO® NINJAGO® 

Pour ce faire, définissez une durée pendant laquelle chaque équipe sera investie de l’élaboration d’un véhicule ou d’un château NINJAGO®, par exemple. Au terme du jeu, un jury pourra remettre un lot aux vainqueurs. Bien entendu, vous pouvez aussi prévoir des récompenses pour les adversaires.

LEGO NINJAGO 71737 Le chargeur Ninja X-construction
Lego®
LEGO NINJAGO 71737 Le chargeur Ninja X-jeu
Lego®

Prévoir la confection d’une fresque sur le thème LEGO® NINJAGO® 

Pour que les enfants puissent reprendre leur calme après la chasse au trésor ou le concours, vous pouvez les inviter à réaliser une fresque sur leur thème LEGO® préféré. Pour les enfants âgés de quatre à six ans, il est possible d’imprimer quelques modèles de personnages afin qu’ils les colorient et les collent sur la grande feuille de papier.

Pour les enfants plus âgés, n’hésitez pas à imprimer quelques modèles, afin qu’ils puissent s’en inspirer pour imaginer leur propre création. À l’issue de cette activité, chacun signe la fresque. Cela fera un beau souvenir pour votre enfant.

De nombreuses autres activités sont possibles autour du thème fétiche de votre enfant. Place à la créativité, pour qu’il se souvienne ainsi très longtemps de cet instant avec ses camarades. Vous êtes dans les préparatifs de la future fête ? Nous vous proposons d’autres idées d’organisation ou d’activités.

À découvrir aussi

 
Après avoir passé une longue journée d’école, après une grosse activité physique, ou, de manière ...
29.06.2022 | Lire l'article
 
C’est parti pour les grandes vacances ! Pendant les deux mois qui vont s’écouler, vos enfants ...
29.06.2022 | Lire l'article
 
Les cahiers de vacances… S’ils rappellent de bons souvenirs à une poignée de parents, ils ...
27.06.2022 | Lire l'article