Accueil » En famille » POZZZ, la pochette connectée au service de la famille
Les nouveautésEn famille
05.10.2021

POZZZ, la pochette connectée au service de la famille

Les smartphones et tablettes prennent une place importante dans notre quotidien et celui de nos enfants. D’après une étude du cabinet américain App Annie sur l’utilisation des smartphones dans le monde en 2019, les jeunes Françaises et Français passent près de quatre heures par jour face aux écrans, et 98 % des personnes issues de la « génération Z » (nées entre 1997 et 2012) déclarent posséder un smartphone. La Cabane à Jouer vous propose de découvrir une innovation qui pourrait aider bon nombre de familles à gérer cette épineuse question de nos rapports aux écrans. 

Une innovation bienveillante et utile 

POZZZ est une pochette connectée, créée par la startup bordelaise Genius Objects. Elle a pour but de gérer et de diminuer le temps d’utilisation des smartphones. Le principe est simple. Il suffit de mettre son téléphone portable dans la pochette, puis de la refermer. Cet étui, qui a plus d’un tour dans son sac, détecte la présence de l’écran, ainsi que sa bonne fermeture, grâce à son zip intelligent. 

Les concepteurs de cette innovation considèrent qu’une « pause déconnexion » bénéfique dure a minima 15 minutes. Lorsque ce laps de temps est passé, la personne qui a placé son téléphone dans la pochette se voit attribuer un certain nombre de points. Et ainsi de suite à chaque pause réalisée. Evidemment, plus les pauses durent, plus de points sont gagnés ! Ainsi, une « compétition » ludique peut s’instaurer chez vous, à condition bien sûr de disposer de plusieurs POZZZ. A l’heure où le sujet des écrans est souvent synonyme de conflits avec nos enfants, jouer ensemble à « pozzzer » son téléphone peut devenir un moyen d’échanger de manière apaisée sur le sujet, de créer de nouveaux liens, de passer plus de temps en famille, de façon ludique ; en bref, faire du bien. 

Vers une autonomie des enfants 

Grâce à l’application, vous pouvez voir les objectifs et les progrès des membres de votre famille, et mettre en place un système de récompenses ! Le but est d’encourager petits (et grands) à poursuivre les pauses écran dans le temps, jusqu’à ce qu’elles deviennent habituelles. Dans un premier temps, l’utilisation de cette pochette peut par exemple être instaurée au moment des devoirs, ou encore pendant les repas. 

Et pour d’éventuels « dérapages » la nuit ? POZZZ dispose d’un mode nuit. Il vous avertit via une notification si votre enfant vient à sortir son portable de la pochette après l’heure du coucher. Une solution pratique pour s’assurer du bon sommeil des plus petits. En plus d’être ludique et bienveillante, cette technologie a pour ambition d’apprendre aux plus jeunes à gérer leur temps face aux écrans et à se responsabiliser. La participation de l’ensemble de la famille est essentielle pour atteindre cet objectif. 

Un produit universel 

Ce produit est le résultat de trois années de recherche et de développement. Son zip intelligent dispose d’un brevet à l’international. La pochette « POZZZ » a été pensée pour s’adapter à tous les smartphones et permet de faire passer les câbles de chargements pendant le temps de déconnexion. De plus, sa taille (220x150x25 mm) vous permet de l’emporter partout et de la glisser dans le sac à dos de votre enfant. La pochette existe en cinq coloris, pour s’adapter aux goûts de toutes et de tous. 

© 2022, POZZZ

La « POZZZ » est d’ores et déjà disponible à la vente à l’unité et en pack famille. 

À découvrir aussi

 
Lorsque des adultes communiquent en face à face, ils se concentrent le plus souvent sur ...
24.06.2021 | Lire l'article
 
Vous êtes à la recherche d’une idée de jeu de société pour partager un moment ...
26.06.2021 | Lire l'article
 
Pas toujours facile de trouver comment occuper son enfant durant l’été sans faire exploser le ...
13.08.2021 | Lire l'article