Accueil » En famille » Les films spécial Halloween, frissons assurés !
HalloweenArticles à la uneLes grands classiquesEn famille
10.10.2022

Les films spécial Halloween, frissons assurés !

films halloween enfant-1

Tu adores Halloween et cette année, tu veux faire une soirée spéciale écran noir, entourée de chauves-souris et de fantômes ? Tu rêves d’une ambiance effrayante ? Tu es adepte des films d’horreur ? Nous te proposons une série de films spécialement choisis pour que cette soirée du 31 octobre soit la plus effroyable de l’année !

👉 Des films terrifiants pour les 4-7 ans

👉 Des longs métrages pour une soirée à plusieurs, de 8 à 12 ans

👉 Pour les plus grands et grandes, chair de poule garantie


Des films terrifiants pour les 4-7 ans

Tu peux fêter Halloween sans avoir peur. Voici une sélection très Halloween, mais qui ne te fera pas faire de cauchemars, c’est promis !


Casper

Un fantôme au visage souriant et doux : a-t-on déjà vu ça ? Casper t’amène dans des aventures de revenants. Mais attention, ils ne sont pas tous aussi sympathiques que lui ! Le scénario : Catherine a hérité du manoir dans lequel le gentil fantôme réside avec ses oncles. Mais un trésor y est caché : Casper sera-t-il d’une grande aide pour le retrouver ?


Monstres et compagnie

Si tu as peur des êtres maléfiques …   Avec Monstres et compagnie, tu n’auras pas besoin de te cacher derrière le coussin du canapé ! Les personnages sont attachants et tendres.

Bon à savoir si tu as regardé des images qui font très peur et que tu n’arrives pas à les oublier, n’hésite pas à en parler à tes parents qui trouveront les mots justes pour te rassurer. Tu peux aussi dessiner tes angoisses sur un papier : ça les fait fuir.  


Des longs métrages pour une soirée à plusieurs, de 8 à 12 ans

Tu aimes te faire peur et avoir des sueurs froides au cinéma ? Alors, ces films sont pour toi !


Edward aux mains d’argent

Tim Burton choisit son acteur préféré, Johnny Depp, pour te faire passer une excellente soirée d’Halloween ! Dès les premières scènes, découvre un univers gothique :

  • ambiance sombre ;
  • manoir ;
  • héros triste au visage blafard…

Mais deux questions restent en suspens…

  • Qui se cache derrière ce personnage dont les mains sont équipées de ciseaux tranchants ?
  • Pourquoi Peggy tombe-t-elle amoureuse de ce garçon étrange, prénommé Edward ?

C’est parti pour deux heures de cinéma, absorbé dans l’univers fantastique d’un héros hors du commun ! Il nous permet, à travers son histoire, de réfléchir sur les thèmes de la différence et de l’exclusion.


Hôtel Transylvanie

Aimes-tu les vampires ? Dans Hôtel Transylvanie, on retrouve ces personnages suceurs de sang. Oui, Dracula va hanter ta soirée d’Halloween ! Entre en immersion dans un hôtel uniquement occupé par des monstres… Attention à toi toutefois, car Dracula déteste les humains !

Bon à savoir si tes parents te donnent l’autorisation, tu peux frissonner toute la nuit devant la télévision, car cet animé se décline en trois épisodes.  


Pour les plus grands et grandes, chair de poule garantie

Tu as l’habitude de lire des romans effrayants et de voir des films fantastiques ? Installe-toi sur le canapé pour un moment de frayeur garantie !


Descendants

Savais-tu que la Belle et la Bête avaient un fils, le Prince Ben ? Il est chargé de permettre la rédemption aux enfants vivant sur l’Île de l’Oubli. Sur ce bout de terre, vivent tous les personnages maléfiques des dessins animés de Walt Disney. Ben parviendra-t-il à les sauver des griffes destructrices de leurs parents ?


Jumanji

Alan est un garçon harcelé par ses camarades : il se réfugie dans une forêt, terrifié à l’idée de se faire, encore une fois, poursuivre par les méchants qui le malmènent. C’est dans ce bois que sa vie va être bouleversée. Une aventure incroyable débute pour lui alors qu’il découvre une vieille malle, dans laquelle un jeu de société est caché. Son nom : Jumanji. Un passe-temps maudit, auquel il joue avec son amie Sarah. Jusqu’ici, tout semble normal. Pourtant, dès le premier dé jeté, Alan commence une aventure terrifiante : il est aspiré dans la partie !


Les Noces funèbres

Tim Burton signe ici un film idéal pour ta soirée d’Halloween. Imagine une cérémonie de mariage classique tournant au fantastique : le marié fait sa promesse d’amour à sa future femme, Victoria. Mais un abominable quiproquo le projette dans le royaume des morts.

En réalité, Victor, le fiancé, a épousé une jeune mariée, morte et enterrée. Il convole en voyage de noces avec le cadavre ! Il réalise que le monde des morts est gai et animé. Mais la femme qu’il aime réellement, restée chez les vivants, lui manque terriblement et il souhaite la retrouver.

Bon à savoir il existe beaucoup de films terrifiants. Si tu as vraiment l’habitude d’en regarder, tu peux te tourner vers Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête ou SOS fantômes.  

Bonne soirée d’Halloween ! 👻

À découvrir aussi

 
Lorsque des adultes communiquent en face à face, ils se concentrent le plus souvent sur ...
24.06.2021 | Lire l'article
 
Vous êtes à la recherche d’une idée de jeu de société pour partager un moment ...
26.06.2021 | Lire l'article