
Pour faire rimer bonne humeur avec horreur, Marie Van Caeneghem, du blog http://marie-maman-blogueuse.fr/, a accepté de partager quatre recettes spéciales Halloween avec La Cabane à Jouer :
#1 – Les doigts-saucisses ensanglantés
Quelques semaines avant la traditionnelle couronne de Noël, place à la couronne… de doigts ensanglantés ! Placés de manière circulaire sur une assiette, ou à l’intérieur d’un burger, ces doigts ne manqueront pas de vous faire froid dans le dos !
Pour réaliser cet épouvantable mets, rien de plus simple : il vous faut des saucisses, du ketchup, et un économe, car tout réside dans un petit tour de main expliqué par la blogueuse : « Pour les ongles sur les doigts-saucisses, il suffit de couper la première couche de la saucisse avec un couteau-éplucheur de manière à avoir l’effet d’un ongle arraché. » Épouvante assurée !

#2 – Les mini-cercueils apéritifs
Autre effroyable amuse-bouche, ces mini-cercueils ne cachent ni cadavres, ni morts-vivants, mais de délicieux croquemonsieurs miniatures. Pour ce faire, disposez du fromage râpé et du jambon entre deux tranches de pain de mie. Passez le tout au four ou au toaster. Coupez les tranches en quatre puis, rognez les bords afin de parvenir à la forme d’un cercueil. Pour un frisson assuré, n’oubliez pas la touche finale : un filet de ketchup en forme de croix sur le dessus de vos mini-cercueils.

#3 – Les verres citrouilles
Que boire avec ces plats effrayants ? Un verre citrouille ! Remplissez un verre transparent de jus d’orange et nappez-le de chantilly. Pour un plein de (ci-) trouille, décorez les verres au stylo noir. Quelques astuces afin que toute la famille réussisse à dessiner un visage abominable : deux triangles pour les yeux et un trait en dents de scie pour un sourire maléfique.

#4 – Le gâteau au chocolat araignée
Entrez dans un château hanté pour le dessert… mais rassurez-vous, les araignées venimeuses seront totalement inoffensives et même diablement gourmandes ! Préparez deux gâteaux au chocolat : l’un rond pour la tête, et le second rectangulaire pour le corps (vous pouvez prendre le même moule et simplement rogner 2 extrémités arrondies opposées pour parvenir à la forme recherchée). Parsemez de sucre glace et de bonbons, notamment pour les yeux et la bouche. Pour les huit pattes de l’animal, disposez des biscuits au chocolat de forme allongée, comme des fingers.
Pour la conception des gâteaux, Marie Van Caeneghem a fait appel à ses souvenirs d’enfance : « La recette était celle de ma grand-mère : il s’agit d’une base de gâteau au yaourt dans laquelle nous ajoutons du chocolat en poudre ». C’est très simple, vous aurez besoin de :
- 1 pot de yaourt nature (gardez le pot vide pour le reste de la recette)
- 3 œufs
- 3 pots (il est réutilisé ici) de farine
- 2 pots de sucre en poudre
- 1 pot de chocolat en poudre
- 1 demi-pot d’huile
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique

Mélangez le tout et faites cuire 15 minutes à 200 degrés dans un four à chaleur tournante.