
Très représentatif de l’univers Pokémon, Pikachu et les Pokéball ont toujours du succès auprès des enfants. Quelques petites astuces pourront plonger votre enfant et vos convives dans cet univers !
👉 Comment réaliser mon masque Pokemon
1- Les invitations d’anniversaire pour tous les petits dresseurs
Pour s’imprégner du thème, les cartons d’invitation peuvent prendre la forme de Pokéball. Effet garanti auprès des invités qui deviendront des petits dresseurs ! L’invitation s’ouvre en deux comme un Pokéball, pour laisser apparaitre un Pokémon. N’oubliez pas d’indiquer les informations pour le goûter d’anniversaire – la date, l’horaire, le lieu, etc. Des modèles sont disponibles sur Pinterest. Côté matériel, équipez-vous de feuilles de papier cartonnées, d’une paire de ciseaux, des feutres rouge et noir, et d’attaches parisiennes.
2- Le gâteau de bonbons Pikachu
Le Pokémon en bonbons fera sensation auprès des enfants ! Et il est possible de le fabriquer soi-même ! Pour commencer, vous devez avoir à disposition des bonbons aux couleurs du Pokémon de votre choix et une assiette ou un plat. Il suffit ensuite de mettre en forme les bonbons grâce à un modèle ! Par exemple, pour Pikachu, il faut du jaune. Les bananes de type Haribo feront l’affaire, avec une fraise en guise de bouche, des Dragibus pour les yeux, etc. Avec des marshmallows blancs, des fraises et du réglisse, vous pouvez former un Pokéball ! Pour une version légère, vous pouvez réaliser le même exercice avec des fruits !
3- Un Pokéball géant en guise de table
La table peut elle aussi être aux couleurs des Pokémon ! Une nappe blanche et une nappe rouge, recouvrant chacune une moitié de la table, représenteront le Pokéball. Il ne manque plus qu’un trait ou du ruban adhésif noir au milieu, et le tour est joué ! N’hésitez pas à placer des figurines des Pokémon préférés des enfants sur la table, et à prévoir des couverts dans le thème !

4- Les Pokéball à croquer
À la vanille et au chocolat, les biscuits Pokéball feront fureur auprès des enfants ! Il suffit de réaliser des biscuits classiques et d’y ajouter un peu de colorant alimentaire pour obtenir les couleurs du Pokéball. Cela fonctionne aussi avec des colorants naturels comme les framboises, les mûres… qui apportent une touche de couleur en plus d’aromatiser les biscuits ! Il faudra ensuite veiller à assembler les différentes parties et les découper sous forme de disque, avant de les mettre à la cuisson. En plus, vous pouvez réaliser cette recette avec votre enfant avant d’épater ses copains et ses copines !
5- Une atmosphère au couleur de l’événement !
L’ambiance Pokémon, passe aussi par la décoration de la pièce ! Ajoutez des ballons rouges et jaunes sur les murs, agrémentez de banderoles de la même couleur, affichez des cartes Pokémon… Vous pouvez réaliser vous-mêmes avec votre enfant des éléments de décoration : customiser les ballons avec la tête de Pikachu, créer une horloge Pikachu ou un Pokéball géant qui trônera au milieu de la pièce !
Il ne reste plus qu’à accueillir les petits dresseurs et les voir s’émerveiller. Pour animer cet après-midi, vous pouvez également prévoir des activités autour de ce thème, comme des jeux de rôles où il faut mimer les pouvoirs des Pokémon ou une chasse au trésor afin de retrouver Pikachu.
Réaliser mon masque Pokémon :
