Accueil » En famille » Avec Dipongo, votre enfant entre dans l’histoire !
4-7 ansLes nouveautésEn familleMa cabane connectée
23.08.2021

Avec Dipongo, votre enfant entre dans l’histoire !

dipongo-histoire

La Cabane à Jouer renferme bien des innovations pour varier les plaisirs et les activités ! Aujourd’hui, voici une présentation de Dipongo jeune pousse de l’univers “jeux éducatifs”.

Grâce à son application interactive, Dipongo stimule la créativité de votre enfant en l’invitant à imaginer un conte personnalisé. En passant du virtuel au réel (et inversement), il dessine, crée et construit l’histoire de ses rêves ! 

Des histoires interactives  

Depuis trois ans, ce nouveau concept éducatif séduit de plus en plus les familles. Comment ça marche ?  

En ouvrant l’application Dipongo, votre enfant est tout de suite immergé dans l’univers fantastique d’Edgar le Renard. Il aura alors pour mission d’accompagner ce gentil canidé tout au long de ses aventures, dans l’un des trois univers proposés : la jungle merveilleuse, l’incroyable jardin ou l’île de la gourmandise.  

Soudain, l’histoire s’arrête ! Votre enfant se retrouve alors au cœur de l’intrigue et doit résoudre une énigme pour que l’aventure reprenne. Pour cela, il doit quitter l’application et imaginer une suite grâce au dessin, au collage, au découpage, à la construction ou autre : toute solution est la bienvenue !  

Cette création, une fois achevée, photographiée et téléchargée dans l’appli, est intégrée à l’histoire… qui peut reprendre grâce à l’ingéniosité de votre enfant ! En plus de pouvoir recommencer ce processus à l’infini, l’application donne accès aux créations imaginées par d’autres enfants.  

Un système d’abonnement et une accessibilité pour tous 

Quand l’une des deux co-fondatrices, Emmanuelle Gras, a imaginé le concept Dipongo, elle l’a pensé sur la durée. Disponible sur iOS et Android, l’application fonctionne avec un système d’abonnement au prix de 9.90 € par mois ou de 99 € par an (deux mois offerts). Celui-ci comprend une nouvelle histoire fantastique chaque mois ainsi qu’un magazine de plus de 50 pages de jeux et d’activités manuelles pour accompagner Edgar dans son périple.  

L’éveil, le partage et la créativité que permet Dipongo enchantent les familles, mais pas que. L’application est aussi disponible dans certains hôtels, espaces de restauration, musées, mais également dans les écoles.  Dipongo est en effet un outil efficace pour stimuler la créativité collective et l’apprentissage. 

application dipongo-1
Application-Dipongo

Des spécialistes de la santé et de la petite enfance 

Le succès de Dipongo s’explique aussi par la qualité et la diversité des spécialistes ayant conçu l’application. L’objectif premier consistait à apporter une réponse aux études pointant l’usage néfaste des écrans, principalement chez les enfants de 4 à 8 ans. 

La volonté d’Emmanuelle et Marion, les deux co-fondatrices de l’application, était donc de proposer aux parents ainsi qu’aux enfants un usage contrôlé et intelligent du numérique, en transformant l’écran en un créateur direct de lien social et en une source d’imagination innovante, en réintégrant du réel dans le virtuel.  

fondatrices-dipongo-1

C’est pourquoi les deux associées se sont entourées de spécialistes en pédiatrie, sophrologie, neurosciences et éducation pour concevoir et rédiger les histoires interactives de l’application. 

L’application Dipongo est disponible gratuitement sur iOS et Android.

logo-dipongo-fond photo.png

À découvrir aussi

 
À court d’idées pour occuper vos enfants sans les mettre devant les écrans ? La réalisation ...
04.05.2021 | Lire l'article
 
Organiser un anniversaire pour enfant ? Un vrai casse-tête pour de nombreux parents ! Pourtant, quelques petites ...
07.06.2021 | Lire l'article
 
Lorsque des adultes communiquent en face à face, ils se concentrent le plus souvent sur ...
24.06.2021 | Lire l'article