Accueil » Parents » 13 idées de jeux de société qui se jouent à deux !
Sélections cadeaux de NoëlJeux et jouetsJeux de sociétéJeuxActivités à partagerParents🎁 C'est Noël 🎁
23.06.2023

13 idées de jeux de société qui se jouent à deux !

Les jeux de société, c’est cool, mais on n’est pas toujours assez nombreux pour pouvoir se faire une partie. Plus facile, en revanche, de trouver un unique partenaire de jeu. Et ça tombe bien, car certains jeux sont précisément pensés pour ne jouer qu’à deux. La Cabane à Jouer vous présente une sélection de 13 d’entre eux.

Quels sont les meilleurs jeux de société pour s’amuser à 2 ?

Patchwork : un duel autour de l’art textile

La règle est simple, elle consiste à placer des tuiles sur le plateau. Pour remporter la partie, il faut collecter le plus de boutons possible, tout en positionnant ses tuiles aux bons endroits. On obtient en plus une « belle » couverture patchwork ! Ce jeu est accessible dès 8 ans.

Durée moyenne d’une partie : 20 minutes.

District Noir : prenez le contrôle du District Noir

Le but de ce jeu est simple : chaque joueur doit mettre la main sur les cités et les gangs de la mafia en remportant la majorité sur les cartes et en étant stratège. Il faut obtenir le meilleur score ou contrôler toutes les villes pour être sacré champion de la partie. Ce jeu est accessible dès 10 ans.

Durée moyenne d’une partie : 15 minutes.

Jaipur : tentez de devenir le marchand du Maharaja

Une fois la partie engagée, vous devez récolter, troquer et vendre des marchandises sur le marché pour gagner un maximum de roupies. Le marchand qui aura emmagasiné le plus d’argent sera le grand gagnant et ce jeu et se verra nommé « marchand attitré du Maharaja ». Ce jeu est accessible dès 10 ans.

Durée moyenne d’une partie : 30 minutes.

Mysterix : observez et trouvez vite l’intrus !

Pour venir à bout de ce jeu, vous devez retourner une carte, puis être le premier à trouver l’intrus qui s’y cache. Cette même mécanique se poursuit, car il faut continuer à retourner des cartes, quasiment similaires, sur lesquelles l’intrus change de position. Ce jeu de société nécessite un bon sens de l’observation et beaucoup de rapidité. Il est accessible dès 4 ans.

Durée moyenne d’une partie : 10 minutes.

Code Names Duo : unissez-vous pour identifier les agents !

Dans cette version duo du célèbre jeu Code Names, vous devez faire découvrir tous vos noms de code en donnant un indice à l’autre joueur, sans tomber sur l’assassin. Et avec ce jeu, les parties sont plus dynamiques puisque vous découvrez et faites découvrir chacun votre tour. Il est accessible dès 12 ans.

Durée moyenne d’une partie : 15 minutes.

Dream Quest : idéal pour un duo enfant/parent

Avec ce livre-jeu coopératif, lancez-vous dans de belles parties en duo enfant/parent. Chaque participant incarne un personnage de l’histoire, et vous serez amené, au fil de votre lecture, à devoir faire des choix qui vous porteront vers différents chemins. Mais attention, vous tomberez certainement sur d’étranges créatures qu’il faudra vaincre. Ce jeu de société est accessible dès 6 ans.

Durée moyenne d’une partie : 30 minutes.

7 Wonders Duel : créez une cité prestigieuse

Dans ce jeu, vous devez prendre les bonnes décisions pour faire prospérer votre civilisation antique, en achetant et en produisant tout un tas de ressources, en construisant des Merveilles, et en adaptant votre stratégie aux actions menées par votre adversaire. Ce jeu est accessible dès 10 ans.

Durée moyenne d’une partie : 30 minutes.

Schotten Totten : défendez votre frontière

Ce jeu de cartes vous emmène dans la région des Highlands, en Écosse, où deux villages se livrent une guerre sans merci pour prendre possession des 9 bornes qui délimitent leur frontière. À vous d’aligner votre meilleure équipe pour vous emparer de ces bornes, en créant les meilleures combinaisons de cartes, avant que votre adversaire ne vous les subtilise. Ce jeu de société est accessible dès 8 ans.

Durée moyenne d’une partie : 30 minutes.

Abalone : stratégies et billes

Ce jeu de stratégie est un grand classique des jeux en duo, récompensé deux fois par l’As d’Or au Festival international des Jeux de Cannes. Son but est simple : vous devez éjecter six billes de votre adversaire du plateau de jeu en déplaçant les siennes grâce aux mouvements des vôtres. Ce jeu est accessible dès 7 ans.

Durée moyenne d’une partie : 15 minutes.

Slpendor Duel : bâtissez votre empire commercial

Dans ce jeu de société, vous êtes ni plus ni moins que maître d’une guilde de joailliers, créateurs des bijoux destinés aux puissants de la Renaissance. Votre but est d’accroître votre prestige en créant des bijoux de plus en plus beaux, pour ne pas vous faire dépasser par votre rival. Un jeu qui nécessite de la réflexion. Ce jeu est accessible dès 12 ans.

Durée moyenne d’une partie : 30 minutes.

Stellar : jouez dans l’univers de l’astrologie

Dans ce jeu, vous devez utiliser votre télescope pour découvrir les corps célestes de l’univers et les noter dans votre carnet. Votre but sera d’en répertorier un maximum, et bien évidemment toujours plus que votre adversaire. Ce jeu est accessible dès 8 ans.

Durée moyenne d’une partie : 30 minutes.

Mini Rogue : explorez le donjon à deux

Dans ce jeu coopératif d’exploration, chaque joueur incarne un héros et part à la recherche du Sang d’Og dans un donjon. Des défis vous attendent sur des cartes, qu’il vous faut résoudre pour choisir la suite de votre itinéraire dans le donjon et mener à bien votre mission. Faites attention, car un boss se cache à la fin de chaque étage, en plus des créatures et monstres que vous pouvez croiser çà et là sur votre parcours. Ce jeu est accessible dès 14 ans.

Durée moyenne d’une partie : 20 minutes.

Catan Duel : développez votre civilisation

Dans ce jeu de gestion et de stratégie, votre but est de construire, puis de développer votre propre colonie. Grâce aux cartes et aux dés, vous pouvez récolter des ressources, acheter des aménagements, et créer des villes. Le premier des deux joueurs qui accumule 7 points de victoire est le grand gagnant de la partie ! Ce jeu est accessible dès 10 ans.

Durée moyenne d’une partie : 60 minutes.

Découvrez également notre sélections de jeux d’ambiance pour une soirée réussie ou Les meilleurs jeux avec un jeu de 54 cartes davantage de jeux de société en cliquant ICI !

À découvrir aussi

 
Ancien produit Compte les jours jusqu’à Noël avec les jeux de super-héros du Calendrier de ...
01.09.2021 | Lire l'article
 
Les jeux vidéo peuvent aussi bien être un moment de détente où l’on aime être ...
02.09.2022 | Lire l'article
Conseils  

 
Si votre enfant est fan de Pikachu ou de Salamèche, le goûter d’anniversaire Pokémon est ...
13.05.2022 | Lire l'article