Accueil » 8-12 ans » DIY Nouvel An 2023 : trois idées pour fabriquer des lunettes festives
C'est la fête4-7 ans8-12 ans
28.12.2022

DIY Nouvel An 2023 : trois idées pour fabriquer des lunettes festives

La soirée du Nouvel An, c’est des amis, de la famille, quelques boissons, du « bon manger », une piste de danse improvisée, de la musique, et des looks de circonstance, qui passent par des accessoires ! La Cabane à Jouer vous propose d’en réaliser un qui aura à coup sûr son petit effet parmi les enfants, mais aussi chez les grands : des lunettes festives ! Avec elles, pas de doute, on accueille la nouvelle année dans une ambiance joyeuse.


Avant de vous lancer dans les plus belles décorations, on vous invite à télécharger le patron pour confectionner ces lunettes spéciales Nouvel An 2023.

Imprimez-le sur un papier un peu épais, puis découpez la paire de lunettes à l’aide de ciseaux. Si vous ne pouvez pas imprimer sur du papier épais, utilisez une feuille normale, découpez le patron ou décalquez-le, puis reportez-le sur un papier plus épais.

Et bien sûr, décorez ces belles lunettes avec vos enfants !

Astuce :
Pour découper l’intérieur de la monture (les verres sur une vraie paire de lunettes), faites une petite fente au ciseau au centre et découpez le contour intérieur.



Des lunettes à paillettes

Pour étinceler la soirée du Nouvel An, quoi de mieux que les paillettes ? On vous propose donc d’habiller votre paire de lunettes de jolies paillettes pour être la star de la nuit !

Pour cela, vous aurez besoin de :

  • Du vernis colle ;
  • Trois teintes de paillettes ;
  • Des pinceaux ;
  • Une feuille de papier ou un morceau de carton.

Voici les étapes de réalisation :

  1. Placer les parties de vos lunettes sur une feuille de papier ou un morceau de carton pour récupérer le surplus de paillettes et ne pas tacher votre table.
  2. À l’aide d’un pinceau, poser généreusement du vernis colle sur la partie de la lunette à décorer. On vous conseille de procéder par partie en faisant une branche après l’autre, les chiffres, un premier cercle de lunettes, puis le second, car le vernis colle sèche rapidement.
  3. Saupoudrer cette partie de paillettes.
  4. Avec un second pinceau, balayer les paillettes pour bien les répartir.
  5. Assembler les différentes parties de la paire de lunettes ensemble. Vous obtenez ainsi des lunettes pour un Nouvel An 2023 de star !

Des lunettes en mosaïques autocollantes

Pour des lunettes du Nouvel An 2023 avec un effet graphique et coloré, on vous propose de les décorer à l’aide de mosaïques autocollantes.

Pour cela, vous aurez besoin de :

  • Mosaïques autocollantes pailletées de différentes couleurs (des restes d’activités des enfants si possible) ;
  • Une feuille de papier ou un morceau de carton.

Voici les étapes de réalisation :

  1. Placer les parties de vos lunettes sur une feuille de papier ou un morceau de carton pour ne pas mettre des pailletés (présente sur les mosaïques) partout.
  2. Choisir les couleurs de mosaïques que vous souhaitez placer sur vos lunettes.
  3. Coller les mosaïques au fur et à mesure. En un clin d’œil vous obtenez de superbes lunettes pour débuter cette nouvelle année 2023 !

Des lunettes à sequins

Pour un côté rétro, on vous propose de décorer vos lunettes du Nouvel An 2023 avec des sequins !

Pour cela, vous aurez besoin de :

  • Sequins colorés ;
  • De la colle.

Voici les étapes de réalisation :

  1. Définir les couleurs de sequins que vous souhaitez placer sur les branches et sur le devant de votre paire de lunettes.
  2. Trier les sequins par couleurs.
  3. Coller les sequins progressivement sur le patron des lunettes à l’aide de colle. On vous conseille de privilégier la colle liquide ou le pistolet à colle, qui tiendra mieux que de la colle classique. En deux trois mouvements, vous obtenez des lunettes pour faire la fête toute la nuit lors de la soirée du Nouvel An 2023 !

À découvrir aussi

 
« Demain c’est après le déjeuner ? », « quand est ce qu’on goûte ? » … Pas facile pour les ...
13.05.2022 | Lire l'article
 
Tu adores faire des tours de magie mais tu n’as pas le matériel nécessaire à ...
29.04.2022 | Lire l'article