Accueil » 8-12 ans » 5 jeux tendance dans la cour de récré
Sélections cadeaux de NoëlJeux et jouetsJeux extérieurs4-7 ans8-12 ans🎁 C'est Noël 🎁
29.03.2023

5 jeux tendance dans la cour de récré

La récréation est un temps de partage et de jeu entre copains qui permet, au fil de l’année, de tisser de belles amitiés. Pour changer des traditionnels chat perché, cartes Pokémon et partie de billes, voici les jouets les plus tendances de la cour de récré, avec lesquels tu vas pouvoir t’amuser, que ce soit seul, à deux ou avec tous tes amis.

enfants chemin école

1 – Bakugan, les statuettes à collectionner

Ce jeu de bataille issu du célèbre dessin animé japonais Bakugan Battle Brawlers se compose de billes, de cartes et de figurines. Dans une arène, balance une boule qui renferme un personnage avec lequel tu devras affronter celui de ton copain. Le jeu de cartes te permet de combattre ton adversaire pour découvrir le grand gagnant. Chaque pack de Bakugan contient différentes boules et donc différentes figurines, à collectionner ou à échanger à la récréation.

2 – Les Zoobles, des figurines magiques

Qu’elles se transforment en animaux (Zoobles Animaux) ou en petites filles (Zoobles Z-Girlz), les Zoobles t’invitent dans leur monde magique et enchanteur ! Ces petites billes colorées ont le pouvoir de se changer en statuettes lorsqu’elles roulent ou lorsqu’on leur appuie sur la tête. Accompagnées de leur petite maison aimantée (l’Happitat), elles sont facilement collectionnables et interconnectables… ce qui te permet de créer tout un monde et d’imaginer de nombreuses histoires, seul ou avec tes amis !

3 – Pop-it, l’incontournable de la récréation

Il a fait fureur sur les réseaux sociaux avant de devenir un incontournable de la cour de récré : toute l’école veut un Pop-it. Cette plaque en silicone colorée reprend le principe du papier bulle : pour jouer avec, il te suffit d’éclater les bulles… Mais là, les bulles éclatées reprennent leur forme initiale, ce qui permet d’y jouer à l’infini ! Tu peux aussi utiliser ce jeu avec des copains, en organisant un concours de vitesse par exemple. Chaque adversaire se place devant son Pop-it et doit éclater les bulles le plus rapidement possible… Le dernier a perdu ! Autre jeu : cache une bille sous le Pop-it et à tour de rôle, lancez les dés avec tes copains afin de déterminer le nombre de bulles à éclater. Celui qui tombe sur la bille perd la manche.

Découvre en vidéo les règles pour jouer avec ton Pop-it :

4 – Le Ztringz, les ficelles qui s’emmêlent

Ces ficelles aux couleurs de l’arc-en-ciel ont trouvé leur place dans les mains de tous tes copains et copines ! Toi aussi, utilise-les pour développer ta dextérité et épater tes amis en réalisant des formes plus ou moins complexes. En quelques mouvements, le Ztringz peut se transformer en Tour Eiffel, en parachute ou encore en étoile.

À glisser dans la poche de ton manteau, ce jeu très simple qui s’utilise uniquement avec les doigts peut aussi te garantir un moment de calme dans le bus ou dans la file d’attente de la cantine.

Découvre le tuto de la Tour Eiffel en Ztringz :

5 – Le sac à main interactif Purse Pets

Licorne, chaton, lapin, chiot ou koala, le sac à main interactif Purse Pets prend l’apparence de ton animal préféré ! Véritable compagnon, il cligne des yeux, chante, met de la musique, répond aux questions, et tu peux ranger tous tes objets à l’intérieur. Si c’est l’accessoire que de nombreux enfants adorent, n’oublie pas de demander l’accord de ta maîtresse avant de l’apporter à l’école.

À découvrir aussi

Culture  

 
Tu aimes les animaux et le métier de vétérinaire te fait rêver ? La Cabane à Jouer te propose d’en découvrir plus à ...
24.03.2022 | Lire l'article
 
Andréas et Moustache ont beaucoup voyagé tout au long du mois de décembre. L’étoile magique ...
24.12.2021 | Lire l'article
 
La fête de Pâques approche et l’heure de partir à la chasse aux œufs et ...
26.03.2024 | Lire l'article