Accueil » 4-7 ans » Pokémon: des jeux pour la cour de récré
4-7 ans8-12 ansJeux et jouets
08.01.2022

Pokémon: des jeux pour la cour de récré

pokemon- jeux pour la cour de récré

Retrouve tes camarades d’école dans la cour de récré et partagez des moments inédits à travers l’univers des Pokémon ! Découvre ci-dessous différents jeux Pokémon pour t’amuser à plusieurs.  

👉 Jouer aux cartes Pokémon pour les 4-7 ans
👉 Jouer aux cartes Pokémon pour les 8-12 ans 

Les jeux Pokémon pour les 4-7 ans 

Tu as entre 4 et 7 ans et tu veux t’initier à l’univers Pokémon ? Plusieurs activités sont proposées aux moins de 8 ans pour découvrir l’univers des petites créatures tout en s’amusant ! Voici plusieurs jeux Pokémon : 

  • Les figurines Pokémon à collectionner : grandes ou petites, elles existent à l’unité ou en pack. 
  • Le jeu électronique Pokémon Dresseur Guess ;
  • Le Pokémon à construire : jeu de briques, te permettant de créer ton personnage préféré. 

Les jeux Pokémon pour les 8-12 ans 

Si tu as plus de 8 ans, les jeux de stratégie et de réactivité sont idéaux pour t’immerger dans l’univers des Pokémon. On te propose ici trois types d’idées de jeux : 

  • Les jeux de société Pokémon : POKÉMON Labyrinthe, jeu interactif Dresseur Quiz, UNO version Pokémon, puzzle Pokémon… ; 
  • Le livre-jeu Pokémon ; 
  • Mega Construx Pokemon Poké Ball.  

Bon à savoirapprécié par la communauté Pokémon, le livre-jeu répertorie toutes les petites créatures et leurs caractéristiques. Découvre par son intermédiaire les différents types de Pokémon, leurs potentielles évolutions et attaques attribuées.  

Le jeu de cartes à collectionner Pokémon pour tous les âges 

Les cartes à collectionner Pokémon présentent l’avantage de s’adapter à tous les niveaux. Découvre ici comment jouer au jeu de cartes Pokémon en fonction de ton âge.   

👉 Les règles du jeu de cartes Pokémon  

Les joueurs se défient en duel avec un jeu de 60 cartes, contenant des cartes créature, dresseur et énergie. Chaque adversaire pioche une carte à tour de rôle et constitue une main (ensemble de son jeu) devant lui, face cachée. Deux Pokémon s’affrontent. Les joueurs et joueuses disposent d’un banc de réserve d’un maximum de 5 cartes. On constate les dégâts (résultats des effets) attribués aux Pokémon entre deux tours. Des récompenses (cartes piochées du deck de chaque joueur en début de partie) sont positionnées hors zone du jeu, face cachée. Le tour est fini après l’attaque de la personne ayant initié la partie. Lorsqu’un joueur gagne un tour, il pioche une récompense et l’ajoute à sa main. On compte un total de 6 récompenses attribuables par jeu. Le premier des adversaires ayant pioché toutes ses récompenses a gagné la partie. 

Bon à savoiril existe différentes versions du jeu de cartes Pokémon. En effet, depuis la sortie du lot de cartes série EX, vous pouvez jouer avec deux Pokémons actifs en même temps.  

👉 Jouer aux cartes Pokémon pour les 4-7 ans  

Des modèles de jeux préconstruits existent à la portée des débutants. Initie-toi pas à pas au jeu de cartes Pokémon à travers le coffret « Académie de combat » : idéal pour apprendre à jouer en famille ! Ce kit comprend un jeu de société. Tu y trouveras le deck de 60 cartes, un demi-plateau, une carte exclusive, un livret de règles et d’autres éléments utiles pour faciliter ton apprentissage. On retrouve notamment dans le fascicule l’utilité des cartes et les combos praticables dans le deck.  

👉 Jouer aux cartes Pokémon pour les 8-12 ans  

À partir de 8 ans, les règles du jeu de cartes à collectionner Pokémon n’ont plus de secret pour toi ! À ce stade, tu peux même développer ton jeu en te procurant de meilleures cartes :  

  • Boosters (pack de dix cartes à jouer),  
  • displays (paquets de 36 boosters, soit 360 cartes),  
  • deck à thème (60 cartes dont une carte rare)… 

Des extensions sortent régulièrement et permettent au jeu de se réactualiser constamment. Cela induit l’apparition de nouvelles règles et il te faut donc réadapter tes stratégies en conséquence. Impossible de se lasser du jeu de cartes à collectionner Pokémon ! 

Indémodables depuis des décennies, les petites créatures Pokémon trouvent toujours une place dans les cours de récréation ! Amuse-toi avec tes camarades autour de différents jeux : figurines, jeux de société… sans oublier le classique jeu de cartes à collectionner Pokémon ! Alors, qui sera le meilleur dresseur de la cour de récré ? 

À découvrir aussi

 
Les cahiers de vacances… S’ils rappellent de bons souvenirs à une poignée de parents, ils ...
27.06.2022 | Lire l'article
 
Raconter une histoire à ses enfants, c’est super, mais inventer une histoire spécialement pour eux, ...
24.06.2022 | Lire l'article
 
L’éveil sensoriel est au cœur des tout-petits. La découverte du monde qui les entoure fait ...
24.06.2022 | Lire l'article