Accueil » 4-7 ans » Au feu ! Découvrez les meilleurs jeux de pompiers  
Jeux et jouetsJeux de société4-7 ans
19.01.2024

Au feu ! Découvrez les meilleurs jeux de pompiers  

Votre enfant est fasciné par les pompiers ? Il veut tout savoir sur le métier des femmes et des hommes du feu et vous êtes à court d’idée pour nourrir sa passion ? Voici une liste de jeux incontournables pour que votre petit puisse plonger dans l’univers des pompiers.

  • Pompiers à vos tuyaux : il y a le feu aux bottes de paille dans le champ du fermier Rudi et les pompiers sont appelés à la rescousse. Ils ne doivent pas s’emmêler les tuyaux. Pour gagner des médailles de pompier, les joueurs doivent chacun reconstituer un tuyau. Ce jeu de rapidité et d’assemblage se joue à 2, 3 ou 4 joueurs, à partir de cinq ans. 
  • Au feu les pompiers : L’immeuble est en feu, c’est aux cuisines qu’il aurait commencé ! Qui aura la plus grande échelle pour sauver le maximum de bébés animaux ? Un jeu à jouer comme une bataille, en famille, dès 4 ans. 
  • Camion de pompier : un classique, plébiscité par les enfants de tous âges. Celui-ci enchantera vos enfants à partir de 3 ans, avec ses lumières rouge et bleue, sa sirène, sa lance à incendie et même une vraie pompe à eau ! L’échelle est réglable, pivotante et tournante.  
  • Jeu de construction d’un camion : dès 5 ans, votre bout de chou pourra s’amuser à assembler et monter les pièces de son camion de pompier en meccanos. Un jeu qui lui permettra de développer sa logique et sa concentration tout en ayant la fierté de réussir à fabriquer lui-même son jouet.  
  • Déguisement : classique aussi, le costume de pompier, qui ravira vos petits avec sa veste, casquette et pantalon. Les pompiers en herbe pourront aussi s’équiper avec tout le matériel nécessaire compris dans une mallette, qui contient extincteur, sifflet, hache, lampe de poche, etc. (À partir de 3 ans.) 
  • La caserne : rien de mieux que de reconstituer une caserne avec ses différents éléments (salle de contrôle, rampe, hélicoptère, garage…) pour que vos enfants se plongent dans l’univers des pompiers. Conseillé à partir de 4 ans, ce jeu offre des heures de plaisir en perspectives et la possibilité d’enrichir la collection !  
  • Hélicoptère de secours : pour les enfants dès 5 ans, cet hélicoptère ravira les aspirants pompiers avec ses grandes hélices et son radar de contrôle. Un jeu idéal pour stimuler la créativité et renforcer la capacité de vos bambins à se raconter des histoires.  
  • Activité artistique avec du sable : pour un moment calme, pourquoi ne pas proposer à vos enfants, à partir de 4 ans, cette activité à base de sable. Elle consiste à choisir une carte de leur choix et à la « colorier » avec du sable coloré. Une activité ludique et artistique qui favorisera créativité et habileté manuelle, en restant dans l’univers des pompiers.  
  • Puzzle : toujours très apprécié, le puzzle est idéal pour les petits. Concentration, observation et collaboration sont au programme de la réalisation de ce joli puzzle de 76 pièces qui représente des pompiers animaux à la rescousse d’habitants d’une maison en feu. Pour les enfants à partir de 5 ans. 

À découvrir aussi

 
En période estivale, on retrouve pléthore de légumes sur les étals et dans les potagers. ...
19.08.2022 | Lire l'article
Culture  

 
Votre enfant a un attrait pour le spectacle vivant ? Est-il plutôt introverti ? Dans ...
24.08.2022 | Lire l'article
 
Vos petits-enfants débordent d’énergie ? Vous êtes sollicités pour faire de l’acrobranche, de la piscine, ...
26.08.2023 | Lire l'article