Accueil » 4-7 ans » Comment écrire ta lettre au père Noël ?
Ateliers partagésArticles à la une4-7 ans8-12 ansC'est Noël
04.11.2021

Comment écrire ta lettre au père Noël ?

Comme chaque année, la maison du père Noël est en effervescence à l’approche du réveillon. Tout au long du mois de décembre, les lutins s’attellent à la fabrication des jouets tandis que le père Noël, lui, ouvre les millions de lettres envoyées par les enfants du monde entier ! Et toi, as-tu déjà commencé à rédiger la tienne ?  

👉 Télécharge ta lettre au Père Noël et ton enveloppe inédite

Il existe mille et une façons d’écrire sa lettre au père Noël. Le plus important, c’est d’être sincère. Tu sais, même si le père Noël te connaît bien, tu peux lui donner de tes nouvelles, lui raconter ce que tu as fait pendant les vacances, ce que tu apprends à l’école, qui sont tes copains et tes copines ou encore lui en dire un peu plus sur tes loisirs. Également, pense à l’informer des bonnes actions que tu réalises au quotidien comme par exemple, donner tes jouets ou tes livres aux enfants dans le besoin, nourrir les animaux du quartier, offrir quelques heures de ton temps dans une association etc.  

Les secrets d’une lettre féerique

Le père Noël est très occupé à l’approche des fêtes, mais il prend le temps de lire chaque lettre. N’hésite pas à lui confier que tu penses souvent à lui et à sa famille, cela lui fera certainement très plaisir. Comment vont les rennes ? Est-ce que les lutins sont en forme ? Quel temps fait-il au pôle Nord ? A-t-il aimé les biscuits et le verre de lait que tu lui as laissés l’année dernière ?   

Ensuite, c’est le moment de dresser la liste de tes envies ! Avant toute chose, garde en tête que le père Noël gâte des millions d’enfants à travers le monde et que parfois, il ne peut exaucer tous les vœux qui lui sont envoyés. Il est donc important que tu lui demandes en premier ce que tu désires vraiment beaucoup.  

Il est aussi possible, avec l’aide de tes parents, de découper et coller les images des cadeaux que tu souhaites, ou encore de les dessiner. 

Enfin, tu peux faire des vœux qui ne se « fabriquent » pas, comme des choses gentilles pour des gens que tu aimes. Comme par exemple, partager un bon repas en famille ou que tes camarades de classe passent un merveilleux Noël.  

Astuce ta lettre est un trésor, elle est unique. Tu peux la parfumer, écrire avec la couleur de ton choix, la décorer, y joindre une photo de ton sapin ou même une branche, libre cours à ton imagination !     

Figure-toi qu’il y a une lettre qui n’attend que toi dans la Cabane à Jouer ! N’hésite pas à demander à un adulte de t’aider pour l’imprimer. 

Une fois prête, il te ne restera plus qu’à la signer et à l’envoyer dans une enveloppe décorée aux couleurs de Noël à l’adresse suivante : père Noël, 1 rue des étoiles, pôle Nord.  

Joyeux Noël !  

À découvrir aussi

 
Après avoir passé une longue journée d’école, après une grosse activité physique, ou, de manière ...
29.06.2022 | Lire l'article
 
C’est parti pour les grandes vacances ! Pendant les deux mois qui vont s’écouler, vos enfants ...
29.06.2022 | Lire l'article
 
Les cahiers de vacances… S’ils rappellent de bons souvenirs à une poignée de parents, ils ...
27.06.2022 | Lire l'article