Accueil » 4-7 ans » 5 activités à sensations fortes pour les enfants dès 5 ans
Jeux et jouetsJeux extérieursCulture - Sorties4-7 ans8-12 ans
17.04.2023

5 activités à sensations fortes pour les enfants dès 5 ans

Pour mettre des étoiles dans les yeux des petits comme des grands, rien de mieux que les activités à sensations fortes ! Elles permettent de vivre des moments uniques en famille, qui resserrent les liens entre frères et sœurs et laissent d’incroyables souvenirs. Accrobranche, chute libre, canoë… La Cabane à Jouer vous propose une sélection d’activités pour faire le plein de sensations fortes, en plein air et en intérieur, dès le plus jeune âge.

enfant accrobranche

La chute libre en intérieur – à partir de 5 ans

La chute libre indoor ravira tous ceux qui souhaitent s’imaginer dans la peau de Spider-Man ! Praticable à partir de 5 ans, le vol en soufflerie s’effectue dans un environnement sécurisé. Votre petit est équipé d’un casque et d’une combinaison et il est encadré par un moniteur diplômé et expert. Le vol dure quelques minutes et garantit une expérience inoubliable ! Ce sport à sensations fortes est accessible dans de nombreuses villes : les centre iFLY sont notamment présents à Lyon, Paris et Aix-Marseille.

La spéléologie – à partir de 5 ans

« Il y a quoi sous terre ? » Pour répondre à cette question posée par vos enfants, pourquoi ne pas s’initier à la spéléologie en famille ? Cette activité, à pratiquer sur une demi-journée, permet de faire découvrir à ses petits les galeries souterraines. Ramper dans le sable pour arriver jusqu’à une rivière souterraine et percevoir ce qui se cache à l’intérieur d’une grotte : une aventure assurément inoubliable ! En Ardèche, la Base Canyon de la Besorgues propose une initiation Spéléo Famille dès 5 ans.

L’accrobranche – à partir de 4 ans

Incontournable parmi les activités à sensations fortes en plein air, les accrobranches sont très répandus en France… Il en existe presque autant que d’aventuriers ! Souvent, ce sont des espaces aménagés dans les parcs pour permettre aux jeunes et moins jeunes de tous niveaux de prendre de la hauteur et de se déplacer entre les branches, en toute sécurité. La tyrolienne assure systématiquement de vives émotions qui donneront envie à vos petits de recommencer encore et encore. À Talloires (74), Acro’Aventures a même introduit un Vélo Park sur 1 km pour pédaler dans les arbres au-dessus du lac d’Annecy !

Grimper sur un éléphant à Nantes – dès 4 ans

Les enfants vont adorer ! En bord de Loire à Nantes, les constructions des Machines de l’Île sont phénoménales. Accessible dès 4 ans, le Grand Éléphant invite à embarquer dans un voyage étonnant. 50 passagers peuvent grimper sur cette architecture d’acier en mouvement, qui offre une vue imprenable sur les anciens chantiers navals. 12 mètres de haut, 8 mètres de large et 21 mètres de long, cet éléphant de 48,4 tonnes d’acier et de bois offre son lot d’émerveillements et de rêveries à vos bambins.

Prendre de la hauteur en montgolfière – à partir de 6 ans

C’est un spectacle époustouflant qui ravira tous les âges. Le vol en Montgolfière, à effectuer au lever ou au coucher du soleil, permet d’observer le paysage d’une toute nouvelle façon. En famille, assistez au gonflage du ballon et prenez place à bord de la nacelle pour vous promener une heure dans les airs, au gré du vent. Au-dessus des châteaux de la Loire, dans les Pyrénées-Orientales ou encore en Provence, France Montgolfière affiche différentes excursions à partir de 6 ans.

À découvrir aussi

 
En ce 19 septembre, on fête la journée internationale du « parler pirate » ! Et qui ne ...
19.09.2022 | Lire l'article
 
C’est parti pour un nouveau challenge ! La Cabane à Jouer te propose trois idées ...
24.04.2023 | Lire l'article
 
Chaque année, le 2 février, c’est la Chandeleur ! Une fête annonciatrice du printemps au cours ...
30.01.2024 | Lire l'article