Accueil » 4-7 ans » 7 jeux pour enfants sur tablette ou smartphone
Jeux et jouetsJeux vidéo4-7 ans
10.04.2023

7 jeux pour enfants sur tablette ou smartphone

Il n’y a pas que les grands qui peuvent se distraire en jouant sur des applications ! De nombreuses applications ludiques existent pour les plus petits et se révèlent très utiles pour les distraire dans les moments de creux. Notre conseil : y jouer sur des temps courts, pour varier les activités de vos enfants. Voici celles que vous recommande La Cabane à Jouer, à télécharger sans hésiter pour des moments de détente de 3 à 12 ans !

famille jeux tablette

De plus en plus présents dans nos vies, les écrans sollicitent également nos enfants dès le plus jeune âge. S’ils peuvent constituer des alliés utiles dans les moments de détente, il est aussi important de savoir encadrer leur usage chez les jeunes enfants, afin d’éviter toute surexposition. Le psychiatre Serge Tisseron les proscrit par exemple pour les moins de 3 ans. Il préconise ensuite de ne pas dépasser 1h30 par jour entre 3 et 5 ans, et 2h pour les plus de 6 ans.

Ces recommandations en tête, voici sept jeux sur écran qui amuseront petits et grands.

1 – Star Walk Kids (de 6 à 8 ans)

Un jeu éducatif qui fait découvrir aux enfants les mystères de l’astronomie. Star Walk Kids mêle les données astronomiques complètes à une technologie premium, afin de proposer une expérience magique d’observation des étoiles. Votre petit doit pointer le téléphone en l’air pour observer la carte du ciel sur l’écran, et ainsi entendre une voix amicale lui narrer l’histoire des étoiles.

2 – GCompris Jeu Educatif (de 3 à 10 ans)

Au sein d’une seule et même application, de nombreuses activités autour de différents thèmes sont proposées à votre enfant pour lui permettre d’apprendre en s’amusant. Il peut ainsi découvrir le monde de l’informatique, des sciences, des mathématiques ou de la géographie, et même apprendre à jouer aux échecs, faire des puzzles ou pratiquer sa lecture. Un basique !

3 – La vie Miraculous ! (de 5 à 9 ans)

Ce jeu interactif, facile et amusant s’inspire du dessin animé « Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat noir ». Différents modes permettent de libérer sa créativité en habillant les personnages ou en décorant la chambre de Marinette, mais aussi de se transformer en super-héros afin d’explorer la ville de Paris et d’éliminer les super-vilains. Une façon ludique de redécouvrir la capitale dans un univers très apprécié des petits.

4 – BAYAM (de 3 à 10 ans)

Développée par Bayard Jeunesse, BAYAM met en avant les héros préférés de vos enfants : Petit Ours Brun, Mortelle Adèle ou encore Sam Sam. De 3 à 10 ans, petits et grands peuvent participer à des ateliers créatifs, de bricolages et à des expériences scientifiques, tout comme réaliser des activités manuelles hors écran, telles que des cours de yoga ou de coloriage. De plus, l’application ludo-éducative met à disposition des histoires à écouter pour développer son imagination, des jeux pour apprendre en s’amusant et des documentaires tels que « C’est pas sorcier ».

5 – Holy Owly (de 3 à 12 ans)

Apprendre une langue étrangère en s’amusant, voilà la promesse d’Holy Owly. Chaque jour, les enfants prennent cinq minutes pour apprendre trois mots ou phrases en anglais sur le thème de la vie quotidienne. Une application recommandée par les professeurs, qui invite à travailler la pratique orale et qui deviendra vite le nouveau réflexe préféré des petits.

6 – LEGO® DUPLO® WORLD (de 3 à 5 ans)

Ce jeu libre avec des animaux, bâtiments et véhicules, travaillent l’imagination et la créativité, le tout avec un aspect éducatif. Toutes les activités proposées ciblent des objectifs d’apprentissages dans l’univers LEGO® adoré des enfants, ils peuvent alors construire des bâtiments avec des briques numériques et entrer dans la peau d’un personnage amusant grâce au jeu de rôle. L’application s’utilise aussi en duo entre l’enfant et son proche, pour un instant convivial et ludique.

7 – Treble Cat (à partir de 4 ans)

Créée en collaboration avec des musiciens et des éducateurs professionnels, Treble Cat permet d’apprendre à identifier rapidement les notes de la clé de sol, de façon amusante. Les petits qui rêvent d’être les futurs Ed Sheeran et Louane peuvent ainsi commencer leur apprentissage de la lecture de la musique, et progresser rapidement, grâce aux 80 niveaux de l’application !

À découvrir aussi

 
Le Preshow Noël Jouets & Jeux de Deauville est un rendez-vous incontournable pour les fabricants ...
08.12.2023 | Lire l'article
 
Les transports en commun peuvent être une source d’ennui pour les enfants, surtout si le ...
03.07.2023 | Lire l'article
 
Faite maison ou achetée dans le commerce, la pâte à modeler est l’une des activités ...
05.06.2023 | Lire l'article