Accueil » Découvrez les thèmes LEGO® » Cinq idées de décorations de Noël à réaliser avec Lego®
Articles à la une4-7 ans8-12 ansC'est moi qui l'ai faitC'est NoëlDécouvrez les thèmes LEGO®
03.12.2021

Cinq idées de décorations de Noël à réaliser avec Lego®

@The Lego Group

Noël approche à grands pas ! Pour patienter jusqu’au 24 décembre et ajouter un peu de magie dans ta maison, La Cabane à jouer te propose de commencer dès maintenant à fabriquer tes propres décorations de Noël en Lego®. Voici cinq idées pour une déco originale : 

Des boules de Noël Lego® à accrocher sur le sapin (dès 7 ans) 

Cette année, les figurines Lego® envahissent même le sapin de Noël ! La marque propose deux boîtes de décoration à accrocher sur les branches de ton sapin. L’ensemble « Duo ours polaire et cadeau » et « Duo bonhomme de neige et renne », sont facile à monter (dès 7 ans) et rendront ton sapin unique ! 
Si tu as envie de créer une déco encore plus originale à accrocher à ton arbre de Noël, tu peux aussi te lancer dans la construction de boules à l’aide de briques classiques. Tu peux laisser libre cours à ton imagination, ou suivre quelques tutos disponibles un peu partout sur Internet.  

boule de Noël Lego-1
@The Lego group

Le Pingouin de Noël (dès 8 ans)  

Si tu aimes les animaux et Noël, alors tu vas adorer cet adorable pingouin venu tout droit du pôle Nord pour décorer ta chambre ou ton salon ! Exposé sur un socle, ce personnage est accompagné d’un sapin de Noël et de trois cadeaux emballés en briques.  

Et si tu veux réaliser un autre pingouin en papier pour l’accrocher à ton sapin, jette vite un coup d’œil à notre tuto.  

Lego Le-pingouin-de-Noël-1
@The Lego group

Une couronne de Noël 2-en-1 (dès 9 ans) 

Envie d’une décoration originale à accrocher sur ta porte ? Pourquoi ne pas réaliser cette superbe couronne aux couleurs de Noël ? Selon tes goûts, la couronne peut être construite avec un joli nœud rouge ou porter quatre bougies représentant les quatre semaines de l’avent.  

Le savais-tu ? La couronne de l’avent tire ses origines de l’antiquité romaine ! À l’époque, les romains tressaient des roues de feuillages qu’ils offraient à leur proche pour leur souhaiter une bonne santé. Plus tard, les chrétiens ont repris cette tradition durant la période de Noël. Les croyants suspendaient une couronne au plafond ou la posaient sur la table avant de la décorer de quatre bougies, qui représentent les quatre semaines de l’avant. La tradition était d’allumer une bougie de plus chaque semaine. Aujourd’hui, les couronnes sont aussi utilisées comme élément de décoration et sont devenues un symbole d’hospitalité.  

Le Traîneau du père Noël (dès 9 ans) 

Impossible que le père Noël ne te rende pas visite avec belle figurine de traîneau traîné par quatre rennes. Un objet amusant, facile à monter en famille et à exposer dans ta chambre ou au pied du sapin pour y ajouter une ambiance festive et magique ! 

The Lego® group

Construis ta propre boîte de cadeaux  

Tu cherches une idée originale à déposer au pied du sapin ? On te propose de concevoir un faux cadeau à l’aide de tes briques ! Choisis les couleurs qui te plaisent et empile les briques en forme de cube ou de rectangle. Utilise une autre couleur pour réaliser le nœud et le tour est joué !  

Voilà de quoi s’occuper en attendant le jour J !  

À découvrir aussi

 
Les cahiers de vacances… S’ils rappellent de bons souvenirs à une poignée de parents, ils ...
27.06.2022 | Lire l'article
 
Raconter une histoire à ses enfants, c’est super, mais inventer une histoire spécialement pour eux, ...
24.06.2022 | Lire l'article
 
L’éveil sensoriel est au cœur des tout-petits. La découverte du monde qui les entoure fait ...
24.06.2022 | Lire l'article