Accueil » Découvrez les thèmes LEGO® » Articles à la une » Fêtes des pères : LEGO lance ses Mini-Me pour construire avec son papa !
Articles à la une
09.06.2023

Fêtes des pères : LEGO lance ses Mini-Me pour construire avec son papa !

Ce dimanche 18 juin, c’est la fête des pères. Pour marquer le coup, Lego propose sa formule de Mini Me ! Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit tout simplement de lots de deux sets dans une même thématique, l’un pour le papa, l’autre plus simple, pour son enfant. Ainsi, tous deux se lancent dans une activité commune. Une belle manière de créer des liens et de passer de beaux moments de complicité. Ça vous dit d’avoir votre Mini-Me ? 

Le set 24h du Mans

Pour les papas fans de courses automobiles et passionné par les 24h du Mans, le set Peugeot est la bonne idée cadeau. Cette maquette est la réplique détaillée d’une voiture de course réaliste contenant même certains éléments phosphorescents pour se mettre dans l’ambiance des 24h du Mans.

    La version enfant, quant à elle, est une reproduction de la Porsche 963 Le Mans Daytona Hybrid. C’est un bel objet de décoration pour commencer sa collection de voitures de courses.

    McLaren

    Pour les papas fans de McLaren, cette voiture de course est une réelle expérience immersive riche en détails puisqu’elle a été conçue en collaboration et en parallèle de la véritable voiture de course McLaren mise en circuit pour la compétition de 2022. Ce modèle incuit un moteur en V 6 cylindres avec pistons mobiles, direction, suspension et différentiel.

    Pour compléter le Mini-Me avec un set enfant, Lego a pensé à la Solus GT, parfaite pour organiser des courses avec papa !

    Ferrari Daytona

    Plus de 3700 pièces constituent cette belle Ferrari Daytona SP3 de 14 cm de haut et de 59 cm de large. Cette maquette ultra réaliste est fidèle à l’original grâce à ses portes papillons, son toit amovible et ses amortisseurs. La construction de cette pièce d’exception promet de longues heures passionnantes entre deux séances de jeu. Côté enfant, Lego propose la Ferrari 812 Competizione ,facile à construire et incluant même une mini figurine de pilote pour rendre l’expérience de course encore plus ludique !

    Fast & Furious

    Conçue en collaboration avec les studios Universal, La Dodge saura plaire aux papas fans de la saga Fast & Furious. En effet, l’emblématique Dodge Charger de Dom fait revivre dans les moindres détails les scènes du film. Constitué de 4108 pièces, il s’agit d’un bel objet à exposer dans le salon ou dans la chambre de son enfant. D’ailleurs, pour les jeunes fans de Fast & Furious, la réplique Lego Speed Champions de la Nissan Skyline GT-R R34 est idéale pour recréer les courses effrénées de la saga américaine.

    Set Jeep

    Pour tous les papas amateurs de Jeeps, ce set est fait pour eux ! Facile à diriger, la Jeep Wrangler Rubicon célèbre la marque dans une version réaliste aux détails multiples : suspension avec essieu articulé, capot et portes qui s’ouvrent, direction assistée…  Version Mini-Me, c’est Lego City qui l’emporte ! Ce superbe 4×4 tout-terrain est imaginé pour partir à l’aventure !

    Set Minecraft

    Connaissez-vous le village Lama ? Les aventures Minecraft dans le village des lamas mettent en scène ces adorables animaux dans le monde réel grâce aux personnages et accessoires mis à disposition au travers des six espaces de personnalisables.

    Le refuge Panda, quant à lui, met en lumière un panda géant facile à construire et qui appelle à la créativité et l’imagination.

    Set Star Wars

    584 pièces pour ce casque du Mandalorien qui mesure plus de 18cm de haut. Conçu pour être exposé, il recrée l’armure en beskar avec des éléments Lego laqués. Cette construction rend hommage au Mandalorien, le chasseur de prime légendaire.

    Pour les plus jeunes fans de Star Wars, le set du chasseur N-1 du Mandalorien laisse place à l’action avec son canon à ressort et ses quatres personnages issus de la saga : le Mandalorien, Peli Motto, Grogu et un droide BD.

    Set Indiana Jones

    Un set Indiana Jones pour tous les fans de la saga, c’est toujours une bonne idée ! En plus, « Le temple de l’idole en or » est un modèle interactif inspiré de l’inoubliable scène d’ouverture du film « Les Aventuriers de l’arche perdue ». Ce set fait référence aux souvenirs du film avec quatre personnages cultes : Indiana Jones, Satipo, Belloq et un guerrier Hovitos.

    Côté Mini-Me, c’est le film « Indiana Jones et la dernière croisade » qui est mis à l’honneur incluant, un avion et une voiture.

    À découvrir aussi

     
    Tu es à la recherche d’idées pour créer des objets originaux avec des LEGO® ? Il est possible de réaliser de ...
    22.01.2022 | Lire l'article
    8-12 ans  

     
    Votre enfant se passionne pour les LEGO Star Wars TM ?
    02.05.2022 | Lire l'article
     
    C’est parti pour un nouveau challenge ! La Cabane à Jouer te propose trois idées ...
    24.04.2023 | Lire l'article