Accueil » Découvrez les thèmes LEGO® » Articles à la une » Comment construire une maison LEGO® Friends ?
4-7 ansJeux et jouetsArticles à la une
19.08.2022

Comment construire une maison LEGO® Friends ?

Lego®

La gamme LEGO® Friends permet à votre enfant d’inventer de belles aventures entourées de cinq personnages : Mia, Stéphanie, Olivia, Emma et Andréa. Découvrez l’univers d’Heartlake City pour construire une maison originale LEGO®Friends !  

Choisissez la maison de son amie LEGO®Friends préférée ! 

La collection LEGO® Friends offre une grande variété de thématiques. Voici quelques-unes de nos maisons favorites :

Celle-ci est idéale pour débuter. Cette maison, à deux étages, est dotée d’une chambre à coucher, d’une salle de bains, d’une cuisine, d’une salle à manger ainsi que d’une balançoire dans le jardin. Votre enfant va pouvoir mettre en scène la vie de Stéphanie avec sa famille dans cette belle maison.

La-maison-de-Stéphanie-4
Lego®
Lego®

Dédiée aux constructeurs et constructrices avec un solide savoir-faire, cette demeure, d’une hauteur de 20 cm, ne comporte pas moins de trois étages. Dotée de nombreuses pièces, elle comprend des équipements innovants comme des panneaux solaires sur le toit et un studio de musique dans le garage. 

Lego®
la maison d'andréa-1
Lego®

Cette cabane dans les arbres est un vrai havre de paix. Votre enfant va pouvoir la personnaliser avec de nombreux accessoires compris dans ce kit comme le décor de kayak. 

Pour construire cette maison LEGO® Friends, vous pouvez décider de partir d’une de ces boîtes LEGO®, mais aussi composer une maison en vous aidant de briques d’autres thèmes comme l’atelier d’artiste d’Emma. 

LEGO-Friends-41679-La-maison-dans-la-forêt-1
Lego®
Lego®

👉 1re étape : trier les pièces nécessaires à la construction de la maison

L’idéal est de rassembler les briques qui serviront à fabriquer la maison de la manière suivante : 

  • Les briques pour construire les murs intérieurs et les extérieurs ; 
  • Les briques pour la construction du toit ; 
  • Celles pour les fenêtres et les portes. 

Une fois cette première opération effectuée, vous pouvez vous lancer, pas à pas, dans la construction de la maison. 

👉 2e étape : construire la maison par étapes

Disposez les plaques LEGO® sur une table ou sur le sol et commencez à édifier la maison LEGO® Friends.  Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser libre cours à l’imagination de votre enfant pour créer sa propre maison avec un salon pour recevoir ses convives, ou une cuisine pour préparer de délicieux repas. 

👉 3e étape : mettre en action tes personnages LEGO® Friends

La maison est maintenant prête. Pourquoi ne pas penser à un extérieur ? Votre enfant peut ajouter un jardin avec des fleurs ou des animaux. S’il est adepte de certaines activités, il peut créer un terrain de foot ou un espace de détente. À lui d’inventer de belles histoires pour faire vivre les figurines !

👉 4e étape : compléter l’univers LEGO® Friends selon ses envies

Les briques LEGO® offrent des possibilités infinies ! Cela permet de créer tous les décors possibles : un parc, une plage, une école…  

👉 5e étape : partager ses créations LEGO® Friends

Une fois sa maison réalisée, votre enfant peut partager ses créations LEGO® Friends, grâce à l’application LEGO® Life depuis l’App Store ou Google Play. 

Elle permet de télécharger et partager de photos en toute sécurité. Grâce à Captain Safety, héros de la sécurité numérique LEGO®, votre enfant pourra échanger sans risque sur son expérience avec ses proches. 

Cette application permet aussi de découvrir des idées de constructions inventées par d’autres créateurs en herbe et de s’en inspirer. L’expérience LEGO®Friends n’attend plus que vous !

À découvrir aussi

 
À court d’idées pour occuper vos enfants sans les mettre devant les écrans ? La réalisation ...
04.05.2021 | Lire l'article
 
Organiser un anniversaire pour enfant ? Un vrai casse-tête pour de nombreux parents ! Pourtant, quelques petites ...
07.06.2021 | Lire l'article
4-7 ans  

 
À l’heure d’internet, il est possible d’accéder à une multitude de podcasts. Il peut être ...
06.07.2021 | Lire l'article