Accueil » Toutes les actualités LEGO® » Articles à la une » Cet été, des bateaux LEGO de taille réelle vont naviguer sur la Seine
Articles à la une
08.07.2024

Cet été, des bateaux LEGO de taille réelle vont naviguer sur la Seine

Pendant les JO, la marque LEGO invite parisiens et touristes à visiter Paris au fil de l’eau à bord du LEGO boat. 

bateau LEGO Paris été 2024

À l’occasion des Jeux olympiques, qui animeront la capitale durant cet été 2024, la marque à la brique nous montre encore une fois qu’elle sait faire preuve de créativité en mettant en place un bateau-mouche pas comme les autres.

Du 31 juillet au 16 septembre,  un des 9 bateaux de la firme Batobus arborera les couleurs de la marque  pour faire vivre à ses passagers une expérience unique à bord d’un bateau LEGO de taille réelle. À bord, ils pourront retrouver : 

  • Une figurine LEGO à taille humaine en guise de capitaine
  • Des créations LEGO uniques sur le thème de Paris
  • Une initiation à la lecture en braille avec LEGO

Chaque passager se verra également offrir un passeport LEGO à faire tamponner dans les LEGO stores pour obtenir une surprise et une carte postale souvenir. Dans le même temps, les passagers pourront participer à un jeu-concours pour tenter de gagner des produits Lego. 

La traversée dure jusqu’à 1h42 et passe par plusieurs grands monuments parisiens incontournables comme la tour Eiffel, le Musée du Louvre, la cathédrale Notre-Dame ou encore les Invalides. À chaque arrêt,  une construction LEGO sera à découvrir dont deux monumentales : une tour Eiffel de 3,30m, ainsi qu’un bouquet de fleurs de 2,80m. 

Du contenu exclusif lié à l’opération sera partagé sur les réseaux sociaux de la marque et des activités supplémentaires seront aussi à découvrir dans les 5 magasins LEGO en Île-de-France (Forum des Halles, SO Ouest, Créteil, Rosny et Cergy). De plus, les magasins relaieront la campagne en vitrine à partir du 12 juillet.

LEGO présent dans toute la ville

En parallèle de ce partenariat avec Batobus, Lego a prévu d’autres initiatives dans la ville de Paris :

Du 6 août au 8 septembre, à l’occasion de l’opération Paris Plages, la marque danoise exposera deux statues géantes de la Tour Eiffel et de Notre-Dame de Paris au Parc Rives de Seine.

Du 26 juillet au 11 août, direction les Champs-Élysées, au pavillon de la Maison du Danemark, pour participer à des ateliers interactifs et admirer des constructions géantes, dont un mur floral géant ou encore une maquette décorative de 1,5m. Ce pavillon sera accessible gratuitement. 

Plus d’info :

www.batobus.com/fr
https://www.paris.fr/paris-plages-2024

À découvrir aussi

 
Qui n’a pas rêvé au moins une fois de revivre les aventures de la Communauté ...
08.04.2024 | Lire l'article
 
En prévision du mois de décembre, il est temps de penser au calendrier de l’avent ...
14.11.2022 | Lire l'article
 
Luke Skywalker est de retour ! Retrouve-le pour une bataille dans les couloirs du croiseur léger ...
01.03.2022 | Lire l'article