Accueil » 8-12 ans » C'est la fête » Recette de pop cakes de Noël, pour épater et régaler ta famille !
C'est la fêteArticles à la une8-12 ansC'est NoëlC'est moi qui l'ai fait
13.12.2021

Recette de pop cakes de Noël, pour épater et régaler ta famille !

Connais-tu les « pop cakes » ? Tout droit venus des États-Unis, ce sont de délicieux petits gâteaux enrobés de chocolat piqués sur un bâtonnet comme une sucette. À l’origine les « cakes pop » étaient simplement une façon gourmande d’utiliser les restes de gâteau. Ils sont si bons, jolis et faciles à réaliser qu’on les retrouve aujourd’hui partout ! Voici quelques idées pour réaliser de beaux « cakes pop » de Noël et surprendre tout le monde.

👉 Télécharge ta recette de cakes pop

Avec les « cakes pop », tout est possible !

S’ils ont autant de succès c’est parce qu’on peut très facilement les décliner, il y en a pour tous les goûts ! Tu peux choisir une base de gâteau neutre classique ou bien miser sur une base chocolat, citron ou encore pistache.

Ensuite à toi de laisser parler ton imagination et donner vie à tes idées !  Pour cela il te suffit de suivre ces quatre étapes :  

Étape 1 :  diviser et modeler la pâte selon tes envies

Étape 2 : la fixer sur des pailles en carton

Étape 3 :  la recouvrir de glaçage au chocolat noir ou blanc

Étape 4 : ajouter tes dernières finitions (confettis, noix de coco râpée…)

Prépare de jolies boules de Noël

  • Choisis la base de ton choix et réalise de petites boules d’environ 25g.
  • Tu vas avoir besoin de trois verres dont deux pour le glaçage, contenant dans l’un du chocolat noir et dans l’autre, du chocolat blanc : un au chocolat noir et le second au chocolat blanc.
  • Prévois un troisième verre rempli de confettis en chocolat.
  • Pique chaque boule sur une paille en carton, recouvre-la de l’un des deux glaçages et trempe-la rapidement dans les confettis. Pense à alterner de façon à avoir des boules des deux couleurs.


Et pourquoi pas de beaux bonhommes de neige ?

  • Avec un glaçage au chocolat blanc, tu peux réaliser des petits bonhommes de neige. Pour cela, rien de plus facile ! Pour chaque bonhomme, façonne deux boules de pâte, l’une plus petite que l’autre et assemble-les sur une paille en carton.
  • Plonge-les ensuite dans du glaçage au chocolat blanc et dépose-le sur le une plaque recouverte de papier de cuisson.
  • Une fois tous les cakes pop réalisés, réserve la plaque environ 15 minutes au congélateur pour que le glaçage se solidifie.
  • Ensuite utilise des stylos de glaçage pour donner vie à tes bonhommes de neige : dessine les yeux, le nez, la bouche, l’écharpe et quelques boutons.

Mise sur les sapins de noël !

  • C’est très simple, pour commencer, avec la pâte de ton choix, forme des cônes avec une base d’environ 4 centimètres.
  • Prépare un glaçage au chocolat blanc auquel tu ajoutes quelques gouttes de colorant alimentaire vert. Pique chaque cône sur une paille, plonge-le dans le glaçage puis dépose-le sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  • Direction le congélateur pendant 15 minutes. Utilise ensuite des stylos de glaçage pour décorer tes sapins !

Laisse parler ton imagination !

idées décorations pop cakes-1

Maintenant les cake pops n’ont plus de secrets pour toi ! Avec les recettes de base tu peux donner forme à toutes tes idées. Tu peux aussi utiliser des emporte-pièces pour cela tu dois simplement veiller à ce que la forme soit simple et à ce qu’il y ait l’épaisseur suffisante pour planter la paille. Pour les finitions tu peux aussi utiliser de la noix de coco râpée, des paillettes alimentaires des billes de sucre colorées.

À ton tour, à toi de jouer !

À découvrir aussi